| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/03/2021 à 20:51 | MEJEAN | Remonter à partir d'un Tarif la tranche et le prix | Le but est : Consultation 60 On cherche la valeur la proche haute 99 Ensuite on cherche le prix le plus bas sur la même tranche ou tranche inférieur. Je pense que j'ai la bonne formulation Peut on pour ce type de recherche utiliser les fonction d'Excel ou fautil obligatoirement passer par du VBA ... |
| 25/03/2021 à 18:27 | MEJEAN | Remonter à partir d'un Tarif la tranche et le prix | C'est pour éviter les surstocks Effectivement, si on pouvait vendre notre stock au client, on pourrait acheter au prix le plus bas mais ce n'est pas le cas. C'est pour cette raison qu'il faut essayer de trouver le meilleur prix à la meilleure tranche. Sur cette exemple, j'ai un peu forci les différe... |
| 25/03/2021 à 12:54 | MEJEAN | Remonter à partir d'un Tarif la tranche et le prix | Oui effectivement, dans ma démonstration, j'ai complétement zappé les tranches 5 et 8. On commence bien de 1 à 5, 6 à 8, 8 à 9 Faire plusieurs choses en même temps, c'zst pas bon ! Je pense maintenant que çà va être plus clair. Cordialement... |
| 24/03/2021 à 21:54 | MEJEAN | Remonter à partir d'un Tarif la tranche et le prix | La tranche est un max par rapport à la tranche inférieur. Tranche 9 c'est de 1 à 9 Tranche 10 c'est de 9 à 10 Tranche 15 c'est de 11 à 15 A chaque tranche (min max), on doit chercher le meilleur prix Si on ne trouve pas, on garde le prix de la tranche en dessous Le prix min de la tranche de 1 à 9 à... |
| 24/03/2021 à 16:53 | MEJEAN | Remonter à partir d'un Tarif la tranche et le prix | Je reformule différemment mon problème Consultation de 1 à 9 -> Tranche 9 au prix le plus bas = 3,9 Consultation de 10 -> Tranche 10, on garde la tranche 9 au prix le plus bas = 3,9 Consultation de 11 à 15 -> Tranche 15, on garde la tranche 9 au prix le plus bas = 3,9 Consultation de 16 à 5... |
| 24/03/2021 à 13:07 | MEJEAN | Remonter à partir d'un Tarif la tranche et le prix | Je reviens sur ta réponse suite à ma question précédente Pour moi, le tarif tranche 9 à 3,9 s'applique jusqu'à Tranche de 50 puisque le prix de la tranche de 50 est plus élevé. A 51, la tranche passe à 99 au meilleur prix de 2,71. Or ce changement se fait à consultation 55 On a le même problème pour... |
| 24/03/2021 à 11:11 | MEJEAN | Remonter à partir d'un Tarif la tranche et le prix | Je vous remercie pour votre aide concernant mon problème tarifaire J'ai une question, pour quelle raison mon tarif change à 55 pièces ? Le prix devrait changer à partir de 51 pièces à 2,71 De plus, pouvez vous m'explquer comment vous avez réaliser cette fonction ? Si je veux utiliser votre fonction... |
| 21/03/2021 à 17:35 | MEJEAN | Remonter à partir d'un Tarif la tranche et le prix | Effectivement, je suis OK, je ne l'ai pas vu... |
| 21/03/2021 à 16:27 | MEJEAN | Remonter à partir d'un Tarif la tranche et le prix | Merci pour votre réponse Comme je l'indiquait au message précédent, je me suis aperçu que j'ai fait une erreur de concaténer la colonne F dans la colonne AK, cela réduit les tranches à un seul fournisseur. Le but est si qté de consultation = 1, tranche 5 FARNELL si 6, tranche 8 FARNELL si 9, tranche... |
| 21/03/2021 à 15:06 | MEJEAN | Remonter à partir d'un Tarif la tranche et le prix | Effectivement, sur la formule =RECHERCHEX(AL6;TARIF!G:G;TARIF!G:G;;1), il faut mettre -1 à la fin de la rechercheX Par contre, si consultation 1, ça ne fonctionne pas... |
| 21/03/2021 à 15:03 | MEJEAN | Remonter à partir d'un Tarif la tranche et le prix | Si on ne veut pas de stock, Il faut prendre la tranche de 100 Ensuite, c'est une négociation à avoir avec son fournisseur pour obtenir le prix de la tranche supérieur. Mécaniquement, il faut raisonner comme cela... |
| 21/03/2021 à 14:42 | MEJEAN | Remonter à partir d'un Tarif la tranche et le prix | Je viens de m'appercevoir d'une erreur en colonne AL, il ne faut pas concaténer le CC (colonne F) Ce CC correspond au code fournisseur. Si je veux détecter le meilleur tarif parmi tout les fournisseurs, il faut que je recherche sur le code article concaténé avec la quantité de consultation Pour trou... |
| 21/03/2021 à 14:20 | MEJEAN | Remonter à partir d'un Tarif la tranche et le prix | Oui, si on ne veux pas stocker, et si ce composant n'est utiliser que sur ce produit, on paie le prix correspondant à la quantité de consultation... |
| 21/03/2021 à 14:06 | MEJEAN | Remonter à partir d'un Tarif la tranche et le prix | Je prends le tarif 599 La tranche commence à la tranche 299 jusqu'à la tranche de 599 prix 4,10 C'est pour cette raison que nous n'avons pas de tranche 1 Première tranche : 9 le prix de 18,9 est de 1 à 9 pièces 12,6 corespond de 10 à 99 etc... |
| 21/03/2021 à 13:19 | MEJEAN | Remonter à partir d'un Tarif la tranche et le prix | Oui effectivement, excusez moi, je n'avais pas vu, c'est quand j'ai simplifié mon fichier, la formule a disparu Il faut appliquer la formule =F2&TEXTE(I2;"0000000000") en colonne G... |
| 21/03/2021 à 12:59 | MEJEAN | Remonter à partir d'un Tarif la tranche et le prix | Si cela correspond bien, il y a juste une mise en forme sur 10 caractères concaténée avec le code article + CC... |
| 21/03/2021 à 11:44 | MEJEAN | Remonter à partir d'un Tarif la tranche et le prix | Bonjour, Je travail sur un fichier de consultation fournisseur (ci joint). J'ai volontairement allégé ce fichier et choisi un article afin de vous montrer le problème sur lequel je me heurte depuis plusieurs jours. Ce fichier est composé de 2 onglets : - Onglet TARIF : il est issu d'une table SQL de... |