M

Jeune membre

Dernière activité :03/05/2021 à 14:09
Version d'Excel :FRANCAIS
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Michael69

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/03/2021 à 07:42Michael69Transposer macro Excel en macro SheetsLe bureau de mon asso préfère se tourner vers un logiciel d'éditeur déjà fonctionnel. Je vais donc arrêter ma réflexion sur ce sujet que j'aurais adoré pouvoir mener à bien. Merci beaucoup pour l'échange tout de même enrichissant et l'aide apporté. Michael...
16/03/2021 à 06:15Michael69Transposer macro Excel en macro SheetsAprès réflexion cette nuit, j'ai compris qu'on pouvait repartir d'un fichier existant et pas forcément recrée à chaque fois un doc. Ce que je peut faire c'est travailler un peu plus le formulaire (que j'avais fais en test rapidement), créer les listes de pointage mensuels avec des liens et des fonct...
15/03/2021 à 22:18Michael69Transposer macro Excel en macro SheetsJ'ai créé rapidement un formulaire lié à l'inscription et l'ait transformé en base de donnée, mais ça veut dire ensuite qu'il faudrait recréé chaque année les docs sheets (pointage, facturation) à partir des inscrits du début d'année...
15/03/2021 à 14:18Michael69Transposer macro Excel en macro SheetsVoila les documents que je pensais partager avec chaque famille pour inscription. Je pensais lier ça avec une feuille pour pointage enfant par jour et jour par jour. Et conserver ces éléments d'une année sur l'autre pour éviter aux parents de rentrer chaque des infos qui ne changent jamais (nom, pré...
15/03/2021 à 13:10Michael69Transposer macro Excel en macro SheetsS'il y a une solution "facile" pour résoudre tout ça, je suis preneur, je ne suis pas à quelques jours près! Merci beaucoup pour cette aide précieuse...
15/03/2021 à 12:35Michael69Transposer macro Excel en macro SheetsSi je comprends bien, il serait presque plus simple de partir sur un publipostage directement dans sheet...
15/03/2021 à 11:38Michael69Transposer macro Excel en macro SheetsQuand j'ai repris la gestion, je voulais effectivement faire une facture word, mais je n'ai pas les compétences techniques pour le faire automatiquement, et la macro mise en place fonctionnait. Le lancement de la macro créée les factures dans un onglet existant + un autre onglet effectivement, pourq...
15/03/2021 à 08:59Michael69Transposer macro Excel en macro SheetsJuste une petite info en plus, les colonnes "midi" ne servent plus à rien, pas la peine de les intégrer dans la macro...
14/03/2021 à 21:03Michael69Transposer macro Excel en macro SheetsMerci beaucoup. Je joins le fichier de base avec des exemples et les factures générées grâce à la macro Excel. Je pense que ça pourra aider dans la compréhension...
14/03/2021 à 15:35Michael69Transposer macro Excel en macro SheetsDes enfants vont à la garderie, certains payent au réel d'autres au forfait. Le but est de créer une facture par famille pour les "réels" en fonction de la présence de chaque enfant de la famille, avec des tarifs différents pour matin et soir (1.30€/2€) Merci Michael...
13/03/2021 à 18:23Michael69Transposer macro Excel en macro SheetsJe me lance dans l'automatisation de la gestion d'une garderie pour une asso. Les quelques fichiers sont sur Excel et assez basique (sauf une macro qui me dépasse). Pour partager des fichiers avec les familles, je vais mettre les fichiers sur google drive, donc format sheets, et la macro ne fonction...