| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/03/2021 à 21:24 | MatJ | Sélection de cellules par une formule, selon une condition | J'ai enfin trouvé la solution, encore merci, du coup j'utilise la fonction =SOMMEPROD que je connaissais un peu sans la maitriser, mais que j'ai redécouvert en faisant la recherche sur la DECALER ! Donc merci JoyeuxNoel c'est grâce à toi qui m'a mis sur la piste ! (Du coup, je me rend compte que ma... |
| 13/03/2021 à 19:07 | MatJ | Sélection de cellules par une formule, selon une condition | Oui JoyeuxNoel, j'en conviens, je vais creuser la fonction DECALER, qui je pense est le graal pour mon besoin, je reviendrai ici pour mon présenter mon résultat encore un GRAND merci pour cette piste très précieuse Bon week-end... |
| 13/03/2021 à 18:59 | MatJ | Sélection de cellules par une formule, selon une condition | Oui mon exemple est pas top Je crois avoir vu qu'on pouvait "extraire " le numéro de ligne ou de colonne d'une cellule, c'est exacte ... |
| 13/03/2021 à 18:50 | MatJ | Sélection de cellules par une formule, selon une condition | JoyeuxNoel merci pour la piste sur la fonction DECALER, ça répond à une partie de mon questionnement (voir en totalité) je vais creuser et faire des essais reste la 2nde question "Existe-t-il une possibilité de sélectionner par une formule, dans une colonne triée, toutes celles qui contiennent "A" (... |
| 13/03/2021 à 18:27 | MatJ | Sélection de cellules par une formule, selon une condition | Et d'une manière générale, existe-t-il une façon de faire des "calculs" ou des manipulations sur une selection exemple plage de cellule C4:L4 le transformer en C5:L5 et/ou D4:L4 Merci ****************** du coup, je viens de réaliser que la fonction DECALER va m'aider, Merci ... |
| 13/03/2021 à 18:24 | MatJ | Sélection de cellules par une formule, selon une condition | Pas grave, et merci pour les efforts Mais existe-t-il une possibilité de sélectionner par une formule, dans une colonne triée, toutes celles qui contiennent "A" (par exemple) ? Par exemple la colonne G contient des "A" de la ligne 2 à10, des "B" de la ligne 11 à 15, puis "C" de la ligne 16 à 25 etc... |
| 13/03/2021 à 15:37 | MatJ | Sélection de cellules par une formule, selon une condition | Ok, je veux bien savoir comment faire, au moins une piste, je modifierai ma formule en conséquence après, en attendant je peux simuler un résultat dans l'autre sens, as tu besoin que je le fasse pour m'indiquer la solution avec fonction décaler ... |
| 12/03/2021 à 21:58 | MatJ | Sélection de cellules par une formule, selon une condition | Up... |
| 12/03/2021 à 08:39 | MatJ | Sélection de cellules par une formule, selon une condition | Je souhaite automatiser dans une formule (ou suite de formules) la sélection de cellules selon un critère "cellule X = 0 alors sélectionne les cellules (dans une autre colonne de la ligne juste en dessous jusqu'à la ligne du prochain '0' J'ajoute un fichier excel simplifié de mes travaux pour vous e... |