| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/03/2021 à 17:27 | laurianefr | Recopier automatiquement les informations d'un devis dans un autre devis ? | Merci pour votre réponse. En toute honnêteté, je ne sais pas comment procéder... J'aimerais juste enregistrer la feuille de calcul n°2 en format PDF puis fermer mon fichier... |
| 11/03/2021 à 11:58 | laurianefr | Msgbox "voulez vous sauvegarder", sauvegarde en PDF | Merci pour vos réponses. J'ai crée une nouvelle demande car celle-ci était plus spécifique. J'ai bien suivi vos conseils à tous les deux et j'ai crée la macro suivante : Sub enregistrementfeuille2PDF() 'Boite de dialogue If MsgBox("voulez-vous sauvegarder le devis", vbYesNo + vbDefaultButton2) = vbY... |
| 11/03/2021 à 11:50 | laurianefr | Recopier automatiquement les informations d'un devis dans un autre devis ? | Je viens de remarquer une petite erreur sur une ligne ( LaDate = Format(Date, "yyyyddmm") ), je l'ai corrigée, mais la macro ne fonctionne toujours pas :(... |
| 11/03/2021 à 11:48 | laurianefr | Recopier automatiquement les informations d'un devis dans un autre devis ? | Re bonjour Dan, je me suis inspirée de la macro que tu as créée pour créer ma macro de sauvegarde. Cependant elle ne fonctionne pas... Est-ce que tu voudrais bien me la corriger stp ? Voilà la macro : Sub enregistrementfeuille2PDF() 'Boite de dialogue If MsgBox("voulez-vous sauvegarder le devis", vb... |
| 11/03/2021 à 10:36 | laurianefr | Recopier automatiquement les informations d'un devis dans un autre devis ? | Merci Dan pour ces conseils ! C'est très clair ! Peux-tu m'expliquer ce qu'est Spotlight stp ? Je ne connais pas... |
| 09/03/2021 à 10:29 | laurianefr | Recopier automatiquement les informations d'un devis dans un autre devis ? | Bonjour Dan, je te remercie pour tes conseils ! J'ai réussi à faire ce que je voulais avec un SI+recherchev. Dernière petite question et après j'en ai fini : J'aimerais créer une macro qui m'affiche une boite dialogue avec "voulez vous sauvegarder" (oui / non), et qui ensuite enregistre en format PD... |
| 09/03/2021 à 10:26 | laurianefr | Msgbox "voulez vous sauvegarder", sauvegarde en PDF | J'aimerais créer une macro qui m'affiche une boite dialogue avec "voulez vous sauvegarder" (oui / non), et qui ensuite enregistre en format PDF seulement la deuxième feuille de calcul (et pas tout le fichier). La difficulté c'est que j'aimerais l'enregistrer dans un dossier et un sous dossier bien p... |
| 08/03/2021 à 14:10 | laurianefr | Recopier automatiquement les informations d'un devis dans un autre devis ? | Oui j'ai créé le template en VBA parce que je savais pas trop comment procéder autrement.. Et oui je suis sur Mac. Par hasard, savez-vous s'il est possible de demander à excel "si l'une des lignes de telle selection = "quelque chose", alors..." ? Merci beaucoup... |
| 08/03/2021 à 12:58 | laurianefr | Recopier automatiquement les informations d'un devis dans un autre devis ? | Voilà ce que ça donne dans le fichier excel ... |
| 08/03/2021 à 12:55 | laurianefr | Recopier automatiquement les informations d'un devis dans un autre devis ? | J'ai avancé hier et voilà la VBA que j'ai réalisée, elle génère le devis automatiquement dans la feuille de calcul n°2 (en 12 seconde tout de même) : Sub TEST2() ' TEST2 Macro Sheets("Sheet2").Select ' format ligne corps du devis Cells.Select Selection.RowHeight = 13 Selection.ColumnWidth = 2.17 Row... |
| 07/03/2021 à 14:17 | laurianefr | Recopier automatiquement les informations d'un devis dans un autre devis ? | Voici un modèle du devis initial et le template de mon devis (format PDF et format Excel). Dans le devis initial, des lignes peuvent être ajoutées selon le client, mais le devis se présentera toujours sous cette forme. J'aimerais beaucoup apprendre à faire par moi même. Pouvez-vous me donner des con... |
| 05/03/2021 à 12:12 | laurianefr | Recopier automatiquement les informations d'un devis dans un autre devis ? | C'est tellement gentil de votre part ! je vous remercie !!! Je reviens vers vous dès que j'ai exemple du devis initial. Merci infiniment ... |
| 05/03/2021 à 11:54 | laurianefr | Recopier automatiquement les informations d'un devis dans un autre devis ? | Je te remercie pour ta réponse ! En fait, les lignes intérieures du devis initial sont amenées à constamment changer selon le client, mais le devis se présenterait toujours de la même façon. Et, à partir de ce devis, je devrai en construire un autre qui reprendrait toutes les lignes du devis initial... |
| 04/03/2021 à 18:54 | laurianefr | Recopier automatiquement les informations d'un devis dans un autre devis ? | Bonjour à tous ! Je suis tombée sur ce merveilleux forum en me renseignant sur la faisabilité de mon projet, et je me demande si une âme charitable accepterait de m'aider ?.. Pour être parfaitement honnête, je viens seulement de découvrir l'existence des "macros", je manque donc cruellement d'expéri... |