l

Jeune membre

Dernière activité :28/04/2021 à 11:25
Version d'Excel :2010 - français
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par lahyas

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/03/2021 à 10:10lahyas Macro de tri selon les valeurs de colonne commençant par un nombreMerci beaucoup pour votre intérêt , il fallait en faite convertir toute la colonne en texte et puis utiliser la formule pour que ça marche ! Cdlt et merci pour votre temps ...
10/03/2021 à 10:09lahyas Macro pour trierVous avez raison , j'ai dû attendre votre réponse ... c juste par désepérance que je cherchais une solution , j'ai fait plusieurs effort de trouver la solution moi même mais je n'ai pas penser à la conversion en formules . ce n'est plus du tout par ' disrespect' que j'ai posé la question plusieurs f...
10/03/2021 à 08:05lahyas Macro pour trierMerci @Patrice , c bien la solution que je cherchais mais stupidement j'ai converti en texte de la barre d'outils ... Merci pour ton dévouement ! Cdlt ...
09/03/2021 à 18:10lahyas Macro de tri selon les valeurs de colonne commençant par un nombreOui effectivement , mais pour moi je veux trier entre des nombres de cet ordre "144301261000818" ceux qui commencent par exemple par "15" ... pensez vous que ce serait possible ! ou bien qu'est ce que vous proposez d'ultérieur ! Merci pour votre réponse ! Cdlt...
09/03/2021 à 18:06lahyas Macro pour trierBonjour @Patrice , en effet le problème n'est pas résolu pour moi puisque j'ai des nombres de cet ordre " 144301261000818 " ... c pour ça que je voulais savoir s'il y a possibilté de donner en critère juste les deux ou 3 premier nombre (' 14 ' par exemple ) et avoir le résultat ! Pensez vous que c p...
09/03/2021 à 17:25lahyas Macro de tri selon les valeurs de colonne commençant par un nombreVoilà le code : Cdlt...
09/03/2021 à 12:59lahyas Macro de tri selon les valeurs de colonne commençant par un nombreJ'ai du mal à savoir où ça marche pas pour la macro dans le fichier joint , le filtre marche si je choisi dans la feuille critères des cellules en précisant le mot ou mm le début du mot seulement mais quand je veux filtrer selon la dernière colonne ( N°) les lignes contenant des numéros commençant p...
09/03/2021 à 08:54lahyas Macro pour trierBonjour @Patrice, à propos du filtre que vous m'avez donné , il semble ne pas marcher sur des nombre , par exemple dans le fichier joint si je veux filtrer sur la dernière colonne (N°) , benh ça marche pas ... savez vous pourquoi !...
04/03/2021 à 16:48lahyas Macro compliquéC'est bon .... vous avez bien expliqué c'était juste pour moi un problème au niveau de ma version ... merci infiniment il y' a une image sur le lien du dipatcher que vous avez partagé je pense que ça aide déjà ! Merci pour votre intérêt ...
04/03/2021 à 16:35lahyas Macro compliquéMerciiiiiiiiiiiiiii ! j'ai résolu le prob de répertoire et j'ai eu les résultats pour la première solution Cette deuxième solution marche aussi .... je l'utilise pour d'autres manip ..... merci de me donner le choix ( par onglets ou par nouvelle feuilles ) ! bonne fin de journée...
04/03/2021 à 16:10lahyas Macro compliquéRe: Steelson merci pour votre réponse ! j'ai lancé la macro dans le même document mais il n'apparait que le premier message de choix de critères , le choix de répertoire après est donné mais aucun document n'est enregistré dans le répertoire que j'ai choisi .... l'erreur survient dans la ligne suiva...
04/03/2021 à 15:10lahyas Macro compliquéLa réponse de Steelson est informative bien sur et je le remercie encore. Voilà un fichier où j'utilise un filtre élaboré je voudrais créer pour le résultat de chaque filtre une nouvelle feuille, peut être que c par boucle mais j'y arrive toujours pas ! merci de me proposer vos suggestions Cordialem...
04/03/2021 à 14:33lahyas Macro compliquéMerci pour vos conseils et je serais ravi d'avoir aussi des propositions de code pour résoudre mon problème...
04/03/2021 à 13:07lahyas Macro compliquéJe suis encore débutante en vba et je sais toujours pas comment coder pour des actions complexes, je vous pose ces deux questions si vous pouvez m'aider : 1) est ce que vous pouvez m'orienter vers une formation excel-vba efficace en ligne pour développer mes compétences ou bien ce serait mieux de pa...
03/03/2021 à 22:20lahyas Macro pour trierMerci infiniment ! le probleme est resolu ...
03/03/2021 à 18:06lahyas Macro pour trierBonjour @Patrice33740 , merci d'avoir répondu aussi vite , mais est ce que le filtre m'aidera à insérer chaque tableau résultant dans une feuille ?? cordialement...
03/03/2021 à 17:42lahyas Macro pour trierJ'ai du mal à coder en vba pour un tri en colonne. j'ai plusieurs champs dans une colonne et à base de ces champs je veux trier le tableau entier et puis insérer le tableau résultant pour chaque champ dans une nouvelle feuille ayant le nom de ce champ. j'espère que vous m'avez compris j'attends vos...