| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/06/2023 à 14:53 | Audeo | Excel 365 : selon la valeur d'une cellule empêcher la saisie dans autres | Oui Visual Basic Editor ou Alt+F11 mais c'est la rédaction du code que je ne connais pas... |
| 06/06/2023 à 09:28 | Audeo | Excel 365 : selon la valeur d'une cellule empêcher la saisie dans autres | Oui en VBA serait bien, mais je n'y connais rien..... |
| 05/06/2023 à 17:31 | Audeo | Excel 365 : selon la valeur d'une cellule empêcher la saisie dans autres | Je souhaiterai selon la valeur d'une cellule, empêcher la saisie dans une ou plusieurs autres cellules de la même ligne a répéter sur une plage de ligne exemple de la ligne 10 à 500 ex. si cellule D10 = "toto" => coloriser et empêcher la saisie d'une valeur dans P10 et X10 sinon permettre la sais... |
| 25/02/2021 à 21:02 | Audeo | Macro pour créer un fichier récapitulatif | Tip top c'est exactement ça, impeccable. Grand merci à toi Steelson pour ton aide... |
| 25/02/2021 à 09:21 | Audeo | Macro pour créer un fichier récapitulatif | Merci de ton aide Steelson. J'ai testé cela ne change rien..... |
| 24/02/2021 à 20:01 | Audeo | Macro pour créer un fichier récapitulatif | Comment fait-on un autofit des cellules après remplissage/affichage du tableau ... |
| 24/02/2021 à 18:47 | Audeo | Macro pour créer un fichier récapitulatif | Merci, cela fonctionne impeccable. Génial Juste la cerise sur le gâteau : est-il possible de rajouter le nom complet du client en 1ere ligne au dessus de PRODUIT et QUANTITE dans chaque onglet tronqué. Histoire de présenter une future mise en page de facture... c'est jouable sans tout casser ? Ah ok... |
| 23/02/2021 à 19:43 | Audeo | Macro pour créer un fichier récapitulatif | Non il n'y a pas de lignes vide entre l'entête et le tableau, on demarre de suite avec les produits... |
| 23/02/2021 à 18:29 | Audeo | Macro pour créer un fichier récapitulatif | Je ne sais pas si cela gène mais j'avais rajouté : - pour supprimer les 3 premieres lignes - et fermer le fichier sans sauvegarde... |
| 23/02/2021 à 18:20 | Audeo | Macro pour créer un fichier récapitulatif | Oui desolé, le fichier d'origine xls à : - 3 premières lignes avec quelques infos, à supprimer ou ignorer - la dernière colonne sans entête pour les totaux par ligne - une dernière ligne sans nom de produit pour les totaux par colonne. J'ai recrée le fichier..... |
| 23/02/2021 à 17:26 | Audeo | Macro pour créer un fichier récapitulatif | Il y a des adresses email avec @ sur certains clients mais plus de caractères spéciaux une fois une fois tronqués à 20. J'ai juste changé pour pouvoir ouvrir un fichier xls car le fichier d'origine des commandes est un xls et pas un xlsx. fichier = Application.GetOpenFilename("fichier excel (*. xls*... |
| 23/02/2021 à 16:26 | Audeo | Macro pour créer un fichier récapitulatif | Non ça bug au traitement du tableau ... |
| 23/02/2021 à 13:22 | Audeo | Macro pour créer un fichier récapitulatif | Arg, il y a un bug car certains noms client sont trop longs (il y en a avec adresse, email, etc... J'ai essayé de mettre Left$(cle, 20) Mais dans le tableau il ne trouve plus les references Y a t-il un moyen dans le tableau mémoire de tronquer à 20 caractères maxi ... |
| 23/02/2021 à 12:10 | Audeo | Macro pour créer un fichier récapitulatif | Merci c'est exactement ce que je cherchais... (maintenant je vais essayer de comprendre ton VBA) Grand merci à toi... |
| 23/02/2021 à 11:31 | Audeo | Macro pour créer un fichier récapitulatif | Merci, cela fonctionne mais l'idée était d'avoir un onglet par client pour pouvoir ensuite, dans chaque feuille, faire une facture... |
| 23/02/2021 à 09:29 | Audeo | Macro pour créer un fichier récapitulatif | Voici 2 fichiers exemple..... |
| 23/02/2021 à 00:34 | Audeo | Macro pour créer un fichier récapitulatif | Bonsoir, Je reçois d'un client central une liste XL de commandes de plusieurs clients dans une feuille. Il m’envoie un simili tableau croisé avec la liste des produits en ligne, les clients en colonne et leur quantité en intersection. colonneA colonneB colonneC colonneD ... colonneBS A1: PRODUITS B1... |