D

Jeune membre

Dernière activité :10/05/2021 à 01:07
Version d'Excel :2019, france
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Drips

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/02/2021 à 16:26DripsExtraction de donnés (tri et somme) vers un autre tableau ExcelJe suis actuellement en train de faire le tableau des recettes, et je me demandais comment vous aviez fait pour la classification par chapitre pour les comptes sur le tableau des dépenses. Bonne fin de journée...
25/02/2021 à 13:55DripsExtraction de donnés (tri et somme) vers un autre tableau ExcelTROUVE ! On commence à prendre la main héhé. bonne journée...
25/02/2021 à 12:20DripsExtraction de donnés (tri et somme) vers un autre tableau ExcelJ'ai un soucis sur les données de 2019. Je n'arrive pas à le trouver tout seul, j'ai tourné le problème dans tous le sens mais impossible. Des amis de ma classe plutôt aisés avec Excel n'ont pas réussi à trouver non plus. Sur les comptes de dépenses pour 2019, je dois trouver un montant total de dép...
25/02/2021 à 10:39DripsExtraction de donnés (tri et somme) vers un autre tableau ExcelMerci pour votre réponse. Problème résolu, cela venait directement du logiciel comptable qui n'a pas affecté certaines dépenses à un code service. :)...
25/02/2021 à 09:47DripsExtraction de donnés (tri et somme) vers un autre tableau ExcelC'est bon pour cela, il suffisait de cocher la case "fractionner à chaque occurence du délimiteur". Lorsque j'actualise le tout en suite dans l'onglet "données", les TCD disparaissent, je dois les refaire ou j'ai effectué une mauvaise manipulation ...
25/02/2021 à 09:40DripsExtraction de donnés (tri et somme) vers un autre tableau ExcelMerci pour votre réponse, Voici le message que je reçois ensuite, j'imagine que le fait de faire ceci doit modifier quelque chose ...
25/02/2021 à 08:55DripsExtraction de donnés (tri et somme) vers un autre tableau ExcelPar contre j'ai bien accès à vos différentes étapes dans Power Query : Si vous m'expliquer la démarche à suivre, ca sera avec plaisir que j'essaierais moi même...
25/02/2021 à 08:39DripsExtraction de donnés (tri et somme) vers un autre tableau ExcelJ'ai essayé tant bien que mal hier soir, mais je ne maitrise pas Power Query pour faire la correction, je m'excuse. Vous trouverez le fichier ci-joint. Bonne journée...
24/02/2021 à 17:50DripsExtraction de donnés (tri et somme) vers un autre tableau ExcelDésolé si je ne m'exprime pas de la bonne manière, je vais essayer d'être plus clair :) Dans la partie TCD, il y a une dernière catégorie en bas, comme le montre screen plus haut, cette partie est appelé "NON" comme s'il ne comprenait pas ou classer le compte. Est-ce que j'ai été plus clair ...
24/02/2021 à 16:52DripsExtraction de donnés (tri et somme) vers un autre tableau ExcelPour la classification et ajouter un compte c'est bon j'ai réussi, suffisait de rajouter une ligne dans la partie classification. Par contre je suis toujours bloqué avec le TCD qui me dit "NON" pour certaines dépenses dans des comptes qui sont classés héhé...
24/02/2021 à 16:30DripsExtraction de donnés (tri et somme) vers un autre tableau ExcelJe vous pose cette question car j'ai des comptes qui ne sont pas bien classés dans le TCD, or, elles apparaissent bien dans la classification par chapitre. Le 6064 : Le 66111, le 661122 et le 661121 : Elles sont bien classés, pourtant, certaines de ces dépenses ne se classent pas dans le TCD...
24/02/2021 à 15:14DripsExtraction de donnés (tri et somme) vers un autre tableau ExcelRE. Merci pour vos réponses. Comment faites vous pour rajouter le compte ou l'enlever ? On les voit apparaître ici : Je ne pose pas ces questions pour avoir un travail sans rien faire, et je m'excuse si pour vous cela paraît évident, mais j'ai un réel retard sur l'utilisation d'excel, je m'en rends...
24/02/2021 à 12:00DripsExtraction de donnés (tri et somme) vers un autre tableau ExcelRE. Merci pour votre réponse. J'étais en train d'effectuer les derniers test. J'ai fait du trie dans mes dossiers et renommé quelques fichiers. Lorsque je copie colle le tableau du compte 6 à la place de l'ancien, et que j'actualise le tout dans l'onglet "données" le message d'erreur suivant apparaî...
24/02/2021 à 11:20DripsExtraction de donnés (tri et somme) vers un autre tableau ExcelMon responsable de stage me demande s'il est possible avec ce tableau d'ajouter ou de supprimer des comptes ? Etant donné que c'est une administration publique ils sont souvent amené à supprimer/rajouter des comptes. Bonne journée...
23/02/2021 à 17:42DripsExtraction de donnés (tri et somme) vers un autre tableau ExcelC'est passionnant. Je laisse la discussion ouverte quelques jours si j'ai une dernière question, sinon je clôture. Encore merci...
23/02/2021 à 16:19DripsExtraction de donnés (tri et somme) vers un autre tableau ExcelVous arrivez à adapter vos explications quand la personne en face de vous ne comprend pas totalement, vous feriez un très bon professeur (à moins que vous ne l'êtes déjà ?). Grâce à vous, j'ai enfin compris ! Je vous remercie mille fois pour votre patience, ce fut un réel plaisir d'échanger avec vou...
23/02/2021 à 15:33DripsExtraction de donnés (tri et somme) vers un autre tableau ExcelOui pardon j'avais mis TCD pour aller plus vite. Ce que je n'arrive pas c'est étiré la formule, même si vous avez déjà tout mis, et je vous remercie énormément pour cela, j'essaie de comprendre tout de même le mécanisme (et ce n'est pas gagné). Voici un exemple : J'ai l'impression que vu que vous av...
23/02/2021 à 13:51DripsExtraction de donnés (tri et somme) vers un autre tableau ExcelRE Merci pour cette réponse, je vais donc oublier VBA pour le moment, je comprend ou tu veux en venir avec les TCD. Cependant je n'arrive pas à utiliser la formule LIRELESDONNEESDUTCD, il y a quelque chose que je dois mal faire...
23/02/2021 à 11:40DripsExtraction de donnés (tri et somme) vers un autre tableau ExcelChris prend le temps d'expliquer, c'est très gentil de sa part. J'ai seulement un peu de mal avec le vocabulaire qu'il emploie, mais ça viendra avec l'utilisation, en ce moment j'essaie de voir comment fonctionne la formule LIREDONNETCD. Merci pour votre réponse sur le VBA, donc le mieux serait d'en...
23/02/2021 à 09:04DripsExtraction de donnés (tri et somme) vers un autre tableau ExcelEst-il possible d'enregistrer un MACRO VBA sans passer par la programmation informatique ? Je vois qu'il existe une fonction "enregistrer une macro", veuillez m'excuser j'ai un peu de mal à comprendre à quoi le VBA me servirait. Je suis un peu "largué" avec le langage Excel, j'ai un sacré retard à c...
23/02/2021 à 08:40DripsExtraction de donnés (tri et somme) vers un autre tableau ExcelMerci pour votre message. Je me renseigne sur Power Query. J'ai l'impression que tout est faisable en quelques minutes grâce à vous au final, le VBA est-il donc nécessaire ? Car si au départ nous effectuons des TCD, puis on utilise la formule pour lire les données du TCD pour le tableau de ventilati...
22/02/2021 à 22:48DripsExtraction de donnés (tri et somme) vers un autre tableau ExcelMerci pour votre message détaillé, je comprends maintenant ou je dois aller. J'ai quelques points à éclaircir si cela ne vous dérange pas : un prétraitement par PowerQuery (intégré à Excel ) qui élimine les colonnes inutiles, découpe les colonnes compte et axe1 pour en extraire le compte et l'axe ho...
22/02/2021 à 19:11DripsExtraction de donnés (tri et somme) vers un autre tableau ExcelMe revoilà, je vais tenter d'explication au mieux ce que je souhaite faire. Voici le fichier Excel avec le tableau ou je souhaite intégrer les dépenses préalablement extraites de l'autre fichier. Etapes : 1 - Je souhaite supprimer les colonnes inutiles, et ne garder que celle en jaune, à savoir C /...
22/02/2021 à 16:51DripsExtraction de donnés (tri et somme) vers un autre tableau ExcelMerci pour vos réponses, je m'occupe de vous faire un exemple détaillé dans la soirée pour que vous y voyez plus claire. Je comprends tout à fait votre incompréhension, smplement pour répondre à Chris avant d'envoyer mon explication et mon exemple: non ce n'est pas en fonction d'une clé de réparitio...
22/02/2021 à 16:15DripsExtraction de donnés (tri et somme) vers un autre tableau ExcelJe suis actuellement en stage dans une mairie au service comptablité. Je suis chargé de ventilé les dépenses de tous les comptes 6 vers différents code service mis à place par la mairie, il y a 6 services et 20 sous code services en tout. Exemple, dans le compte 611 prestation de services, il y a eu...