| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/02/2021 à 09:50 | Lazare | Sélection d'une plage glissante, sans passer par Macro | Oh , excuses , Joyeux Noel, je viens de voir que tu parlais de Top, mais je ne savais pas que c'était une commande VBA, de ce fait je n'ai pas du tout compris ta réponse . Je vais essaayer de voir comment elle fonctionne Merci... |
| 20/02/2021 à 09:39 | Lazare | Sélection d'une plage glissante, sans passer par Macro | Pour mon autre post , je crois que je demandais comment on pouvait déplacer un graphique vers le bas au fur et a mesure de l'entrée de valeurs en vertical. Pour avoir le graphique toujours présent à l'écran à coté de la zone de saisie; mais je ne pense pas avoir eu de réponse, sauf que oui c'était p... |
| 20/02/2021 à 08:09 | Lazare | Sélection d'une plage glissante, sans passer par Macro | J'aimerais savoir si on peut, sans passer par une macro, sélectionner une plage des X dernières cellules d'une colonne (À) pour les coller ailleurs dans la même feuille. En colonne B on a la date du jour en permanence A noter que l'on rajoute souvent des éléments en bas de À, et que de ce fait, les... |
| 15/02/2021 à 11:52 | Lazare | Plage variable pour graphe glissant | Oui, on peut le positionner par rapport à une cellule présente à l'écran ,la cellule active par exemple , mais par quelle commande?, là est mon probleme... |
| 15/02/2021 à 11:03 | Lazare | Plage variable pour graphe glissant | Re Bonjour , Je continue mon travail et j'ai bien avancé. Maintenant je voudrais savoir si chaque fois que j'ajoute une ligne en bas de ma colonne A, et que le graphique , qui est sur le même feuille, se met à jour par une macro, il serait possible de faire descendre le graphique de la hauteur d'une... |
| 14/02/2021 à 11:44 | Lazare | Plage variable pour graphe glissant | Merci de tes explications, 2 petites questions suppléméntaires : --Ta formule ne fonctionnera que si mes données sont sous forme de tableau ? --Comment fais-tu pour que la date du jour apparraisse au moment ou on entre une donnée dans la colonne d'à coté ? J'essaierai aussi la technique de Zebulon B... |
| 13/02/2021 à 22:20 | Lazare | Plage variable pour graphe glissant | Merci Joyeux Noël, tu as trouvé exactement comment réaliser mon projet ! Pas de macro à lancer après chaque saisie, formidable ! Mais il reste une question : comment aurais-je pu trouver moi même cette formule ? Un ouvrage à lire ? En tout cas chapeau ! Merci aussi aux autres membres qui ont pris su... |
| 13/02/2021 à 14:10 | Lazare | Plage variable pour graphe glissant | Merci beaucoup à ceux qui ont travaillé pour m'aider Je ne suis malheureusement pas arrivé à unesolution par le système de filtrage j'ai par contre réussi à mettre dans une macro desinstructions qui permettent d'aller en bas de la colonne A puis de remonter jusqu'à la première cellule remplie, qui e... |
| 11/02/2021 à 19:09 | Lazare | Plage variable pour graphe glissant | Re bonsoir, Effectivement cela marche ! Mais comment pourrais je faire pour appliquer ce systeme de filtre sur mon tableur ? Est-ce un TCD ... |
| 11/02/2021 à 18:48 | Lazare | Plage variable pour graphe glissant | Merci beaucoup d'avoir élaboré tout cela, mais sur la feuille 1 , si j'ajoute des valeurs en bas 101, 102, 103 etc... les valeurs du haut passent en FAUX, ce qui est bien ce que je voudrais , mais elles restent sur le graphe qui commence toujours par la valeurs 40 , et ne glisse pas vers la gauche q... |
| 11/02/2021 à 17:41 | Lazare | Plage variable pour graphe glissant | Merci de vous etre penché sur le probleme, je ne connais pas les TCD assez pour resoudre ce projet... |
| 11/02/2021 à 14:47 | Lazare | Plage variable pour graphe glissant | Je suis utilisateurs d'Excel mais je n'ai jamais fait de programmation en VBA ni même de macros mon problème est le suivant j'ai une feuille sur laquelle j'ajoute dans une colonne une valeur nouvelle tous les jours et j'aimerais pouvoir par une macro sélectionner la dernière valeur saisie, donc en b... |