m

Jeune membre

Dernière activité :25/06/2009 à 16:59
Version d'Excel :2003 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par manuverbe

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/06/2009 à 08:31manuverbeTrouver les points d'inflexion d'une série de donnéesOk, bon, admettons que le groupe de cellules à 0.26 soit composé de 10 cellules. 10/2=5. Donc on repère la dernière ligne à 0.27 (qui ne peut être que précéder la première ligne contenant la valeur 0.26), et on lui ajoute 5. On obtient donc le numéro de ligne qui sépare les deux rampes... Pas mal to...
25/06/2009 à 16:59manuverbeTrouver les points d'inflexion d'une série de donnéesRe - Oui oui, c'est professionnel, mais en fait, ça ne me concerne pas vraiment, je me penche dessus parce que ça m'intéresse... j'aime bien apprendre des chose sur la programmation et l'utilisation de Excel... mais en fait, c'est pas vraiment mon boulot ! Pour l'histoire de l'arrondi =0.25, pas de...
25/06/2009 à 11:34manuverbeTrouver les points d'inflexion d'une série de donnéesRe Et bien, simplement, la valeur mini n'est pas toujours 0.26, mais ça peut être 0.258, ou 0.29... enfin l'important c'est même pas sa valeur, puisque quoi qu'il arrive, elle est mini... le problème, c'est qu'elle n'est pas centrée à cause de la fluctuation du signal. Sur certains fichiers, un 0.25...
25/06/2009 à 10:55manuverbeTrouver les points d'inflexion d'une série de donnéesRe- Non non. En fait ça ne fait pas moins de valeurs... la méthode est juste là pour faire le repérage du centre, mais on conserve le nombre de lignes de 442, de manière à conserver le même échantiollonnage. J'essaie de me pencher de mon côté avec un collègue qui touche un peu à vba... on va voir ce...
25/06/2009 à 09:13manuverbeTrouver les points d'inflexion d'une série de donnéesAlors, par rapport aux zéros, en effet, ils sont inévitables... mais pas nécessaires. La solution serait peut être de faire tourner une première boucle qui recherche les lignes correspondant à la valeur 0 et les supprime. Cette boucle s'arrêterait lorsqu'elle ne détecterait plus de zéro... Ca, c'est...
24/06/2009 à 17:34manuverbeTrouver les points d'inflexion d'une série de donnéesBon, et bien j'ai peut-être trouvé une méthode assez simple... enfin, assez... alors, il s'agit dans un premier temps de faire l'arrondi de la moyenne d'un groupe de 10 valeurs de la donnée d'entrée (centrée). là on se retrouve avec au centre, un groupe de quelques valeurs à 0.26. Après analyse de p...
24/06/2009 à 13:57manuverbeTrouver les points d'inflexion d'une série de donnéesSalut vba-new ! de retour, je m'y re-colle... en attendant, je te laisse un autre set de données : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/mise_en_forme_contro_fichier2.xls Le précédant, je l'avais tronqué pour qu'il puisse entrer dans la limite admissible des 100ko du serveur... J'espère que je...
23/06/2009 à 17:34manuverbeTrouver les points d'inflexion d'une série de donnéesBon, désolé, faut que je décolle en réunion, je sais pas si j'aurais le temps de me repencher ce soir sur le sujet, mais pour sûr, demain je m'y recolle ! Merci de ton aide ...
23/06/2009 à 17:26manuverbeTrouver les points d'inflexion d'une série de donnéesEt bien, encore moi aussi ! et oui, les rampes sont censées être linéaires, c'est le moyen d'essais physique qui n'est pas stable. C'est pour ça que je parlais d'extrapoler les données d'entrées en fonction du nombre de valeurs relevées. On ne copiera donc pas les données d'entrée, mais on va les re...
23/06/2009 à 16:17manuverbeTrouver les points d'inflexion d'une série de donnéesAhah ! La subtilité, c'est que dans la colonne "Phase 3" que l'on va créer, il va falloir inverser les valeurs... de sorte à les faire correspondre à une donnée d'entrée égale à la phase 2 ! Tu saisis ? Ca me paraît pas très clair mon explication.....
23/06/2009 à 16:13manuverbeTrouver les points d'inflexion d'une série de donnéesRe Well-done ! Je vais à mon tour griller quelques neuronnes à comprendre ta macro. Quoi qu'il en soit, ça à l'air de bien fonctionner ! Reste plus maintenant qu'à sélectionner les valeurs "résultat" de la colonne E correspondant aux cellules non vides de la phase 2 (colonne B) pour les coller dans...
23/06/2009 à 15:05manuverbeTrouver les points d'inflexion d'une série de donnéesNon, effectivement, on peut la laisser dans la rampe négative. il faudra juste copier la même réponse dans les deux colonnes de réponse, comme ça, phase 3 - phase 2 = 0...
23/06/2009 à 12:29manuverbeTrouver les points d'inflexion d'une série de donnéesBon, cette solution ne fonctionne pas non plus, l'arrondi aussi fluctue... évidemment. Même en passant par de l'arrondi supérieur ou inférieur...
23/06/2009 à 12:22manuverbeTrouver les points d'inflexion d'une série de donnéesEt bien pas vraiment de solution... Des idées plutôt, mais je n'arrive pas à les appliquer... j'avais pensé, pour faire ce repérage, passer par de la comparaison de cellules, ou de groupes de cellules (en passant par des moyennes, etc.)... bref, très complexe. Une autre idée, qui semble plus réalist...
23/06/2009 à 11:55manuverbeTrouver les points d'inflexion d'une série de donnéesRe-re, Et bien les valeurs seraient les valeurs "résultat" correspondantes aux deux phases : Nous n'aurions plus alors qu'un colonne donnée d'entrée de 0.26 à 0.75, et deux colonnes phase 2 & phase 3 avec leurs résultats respectifs. Evidemment, étant donnée la fluctuation du signal d'entrée, les val...
23/06/2009 à 11:34manuverbeTrouver les points d'inflexion d'une série de donnéesOulalalala ! Je me mélange moi-même les pinceaux... Reprenons : Phase 2 = rampe négative (de la donnée d'entrée) Phase 3 = rampe positive (de la donnée d'entrée) Mon schéma avec l'élipse est donc faux, les noms sont bons, mais les phases ne sont bien sûr pas 1 & 2...! Mais l'idée est là ! Le princip...
23/06/2009 à 11:23manuverbeTrouver les points d'inflexion d'une série de donnéesBonjour VBA-new ! Merci de te pencher sur mon problème ! Ce que j'entends par là, c'est qu' on peut observer 4 phases sur les données d'entrée : une première "stable" (ou presque !) aux alentours de 0.75, une deuxième, que j'appelle "rample négative", où les valeurs décroissent de 0.75 à environs 0...
23/06/2009 à 09:48manuverbeTrouver les points d'inflexion d'une série de donnéesJe suis en présence d'un cas que je n'arrive pas à résoudre par moi-même... Je cherche à tracer une courbe de "résultat" par rapport à une "donnée d'entrée". Jusque là, rien de sorcier. Ce qui complique la chose, c'est que la "donnée d'entrée", en colonne A, par d'une certaine valeur. Elle reste sta...