S

Jeune membre

Dernière activité :01/03/2021 à 14:48
Version d'Excel :2019 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Sicoswag

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/02/2021 à 11:17SicoswagColler dans une cellule une selection XMalheuresement, cela ne marcheh pas, j'ai toujours ce message : la méthode pastespecial de la classe range a échoué...
10/02/2021 à 10:41SicoswagColler dans une cellule une selection XCa marche, en revanche j'aimerais faire un coller en valeur, et cette formule ne marche pas. Qu'en pensez vous ...
10/02/2021 à 10:17SicoswagColler dans une cellule une selection XC'est un peu bête et surement très évident pour beaucoup, mais je bloque sur une base du VBA J'ai un fichier comprenant des macros pour traitement de données issues d'une plateforme WEB. Tout les jours je fais l'extraction de ce nouveau fichier CSV et je copie tout les valeurs dedans, j'aimerais cré...
28/01/2021 à 09:59SicoswagDupliquez & incrémenter valeur suite à la dupplicationEn effet, il y avait une erreur dans "Plateforme", les lignes étaient déjà dupliqués. C'est sur que la nouvelle structure du fichier est plus pratique, quand on part de 0, on colle les choses les unes après les autres, mais au final c'est souvent plus compliqué! Pour moi, le fichier marche très bien...
27/01/2021 à 10:53SicoswagDupliquez & incrémenter valeur suite à la dupplicationJe vais essayer de tout récapituler, afin d'être le plus clair possible, et que toutes les informations soient à disposition : - 4 ONGLETS nécessaires : 2 sont alimentés à partir d'un "copier/coller" manuel, respectivement, "DONNEES PLATEFORME" & "DIMENSIONS" (Sur ces onglets, ne gardons que des don...
27/01/2021 à 10:30SicoswagDupliquez & incrémenter valeur suite à la dupplicationJe n'avais pas vu votre dernière réponse : Lorsque je fais l'extraction de la plateforme, il y a une ligne par dossier (la plateforme n'a pas l'infos du nombre de colis) - C'est donc à ce moment que je souhaitais dupliquer les lignes en fonction du nombre de colis de l'onglet "DIMENSIONS", ce qui ju...
27/01/2021 à 10:23SicoswagDupliquez & incrémenter valeur suite à la dupplicationAlors j'ai remarqué 2/3 dysfonctionnement avant d'aller plus loin : Quand on supprime les valeurs du tableau, et qu'on met en marche la macro, les valeurs n'apparaissent pas à la première ligne vide, mais à la suite des précédentes (même si elles ont été supprimées). Je pense que la solution serait...
27/01/2021 à 09:56SicoswagDupliquez & incrémenter valeur suite à la dupplicationOui, de nouvelles fondations plus clair c'est peut être une bonne chose ! Le fichier travaille bien, le seul soucis c'est que lors de l'incrémentation et de l'insertion de ligne, il ne duplique pas les données des autres colonnes. Je pense qu'un onglet "Importation Plateforme" est très pertinent. Je...
26/01/2021 à 16:43SicoswagDupliquez & incrémenter valeur suite à la dupplicationOui exactement (pour l'onglet dimensions). Cela ne doit pas bouger, ca fonctionne bien comme cela. Le truc c'est que dans l'onglet "extraction", j'importe directement les données de notre plateforme dont cette "REF" qui n'est bien sur pas incrémenté et qui ne sait pas combien de colis vont lui être...
26/01/2021 à 15:30SicoswagDupliquez & incrémenter valeur suite à la dupplicationJe suis bien d'accord, vive les machines ! Alors quand la prod rempli ce tableau, ils écrivent plusieurs ligne avec la même REF si il y a plusieurs colis, la "duplication" sur cet onglet est donc "manuelle". Ex : Dupont à 2 colis, ref 35000. Le tableau sera rempli de la sorte : B1 = 35000 B2 = 35000...
26/01/2021 à 14:46SicoswagDupliquez & incrémenter valeur suite à la dupplicationMerci pour l'explication de Mid Vous avez totalement raison, mais je m'en suis rendu compte un peu tard.. Je pense en effet que cela serait plus simple directement sur l'ONGLET " Dimensions" : Cette onglet est rempli par un "copier/coller" journalier, à partir d'un google sheet rempli par l'espace p...
26/01/2021 à 12:51SicoswagDupliquez & incrémenter valeur suite à la dupplicationSuper, merci pour ces explications précises ! Je commence à comprendre, j'ai bien adapté le code : Mais je ne comprend pas cette ligne : Mid(tdup(k, j), 6, 1) = lettre Le 6 & le 1 correspondent à quoi ...
26/01/2021 à 10:10SicoswagDupliquez & incrémenter valeur suite à la dupplication@G3B, je ne comprend pas, le debugage indique "Sub duplique" en surbrillance et indique : "Erreur de compilation : Variable non définie" Je suis vraiment perdu, ca fait des jours que je cherches et je n'arrive pas à intégrer la logique de ce VBA, pourtant pas si difficile que ça je pense...
26/01/2021 à 10:03SicoswagDupliquez & incrémenter valeur suite à la dupplicationJe joins mon fichier en PJ, avec les données du 25 janviers. Pour répondre dans l'ordre : @ERGOTAMINE : En colonne "I", c'est une reference numérique comprise entre 6 et 8 chiffres. Chaque jour, j'extrait de notre plateforme WEB des dossiers avec leurs réfs, et je la croise avec les données de la pr...
25/01/2021 à 11:35SicoswagDupliquez & incrémenter valeur suite à la dupplicationMerci pour votre réponse. En colonne I c'est un nombre à 6 chiffres qui doit être incrémenter de la manière suivante : 16300A, 16300B, 16300C. Il ne peut y avoir plus de 10 duplications pour une même ligne donc l'incrémentation ne peut pas dépasser 26. Aujourd'hui, dans mon fichier, lorsque qu'en A...
25/01/2021 à 10:46SicoswagDupliquez & incrémenter valeur suite à la dupplicationJe ne suis pas un expert en VBA, mais j'avoue que c'est un outils vraiment puissant et que j'aimerais le maîtriser ! Je travail sur un fichier au boulot pour automatiser une tâche, Mais là, je bloque ! Voici mon code : (Fichier en PJ) Voilà mon code actuel :   La colonne A est celle de du nbr d...