| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/09/2012 à 22:19 | pipou | NB.SI.ENS et FILTRE AUTO | En fait après quelques recherches (honte à moi d'avoir posé la question ..avant mes recherches !!! ), j'ai trouvé une solution... Je suis incapable de l'expliquer, mais en tout cas ça marche à merveille !!! SOMMEPROD(SOUS.TOTAL(3;DECALER($A$1;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(C2:C377)));))*(C2:C377>=DAT... |
| 23/09/2012 à 21:07 | pipou | NB.SI.ENS et FILTRE AUTO | Problème Urgent... J'ai un tableau tout simple avec des lignes comportant un NOM (colonne A), un LIEU(colonne B) et une DATE(colonne C). J'arrive à compter les nombre de lignes total entre 2 dates par la fonction suivante : =NB.SI.ENS($C$2:$C$377;"<01/01/2008";$C$2:$C$377;">=01/01/2005") Maint... |
| 05/09/2012 à 15:29 | pipou | Lire et récupérer des données de fichiers CSV | Désolé du retard Lermitte.... Bon j'ai assez eu d'aide pour cette fois....et je me met enfin à fionaliser mon appli. Encore merci pour tout.. A très bientôt Salutations Pipou... |
| 20/06/2012 à 08:56 | pipou | Lire et récupérer des données de fichiers CSV | Je me permets de relancer le sujet Afin de parfaire ma récupération de données, j'aimerai pouvoir récupérer le nom du fichier CSV qui est analysé... Actuellement je récupère toutes les données que je veux à l'interieur d'un ficher CSV, et je voudrai aussi récupérer le nom du fichier.. Merci pour vot... |
| 24/04/2012 à 07:35 | pipou | Lire et récupérer des données de fichiers CSV | Merci pour ta reponse. Je voudrai simplement savoir si en même temps que l'on recupere les donnes d'un csv, il y aurait possibilite de remonter aussi le nom du fichier csv . Bonnes vacances A+ Christophe... |
| 23/04/2012 à 17:27 | pipou | Lire et récupérer des données de fichiers CSV | Afin de parfaire l'outil, comment faire pour récupérer le nom du fichier CSV sans le chemin dans 1 cellule de mon fichier EXCEL ? Merci pour votre aide. Salutations Christophe... |
| 21/03/2012 à 14:54 | pipou | Lire et récupérer des données de fichiers CSV | Excuse mon retard dans ma réponse, mais je n'étais pas disponible les derniers 15 jours... Ton programme est super..à moi maintenant de le personnaliser pour répondre à mes attentes.. Ca marche très bien et je me permettrai peut être de faire encore appel à ton savoir si je bloque... La fonction pou... |
| 07/03/2012 à 20:41 | pipou | Lire et récupérer des données de fichiers CSV | OK, désolé... disons que la date d'install doit être recopie dans la colonne A et le numéro de série dans la colonne B Merci... |
| 07/03/2012 à 19:33 | pipou | Lire et récupérer des données de fichiers CSV | Disons que les libellés seront toujours en colonne D,, et les donnes a récupérer en colonne E. Toujours la même orthographe.. Seul détail, peut être que parfois la ligne avec le libelle n'existera pas..dans ce cas on renverra une cellule vide Merci une nouvelle fois Christophe... |
| 07/03/2012 à 17:53 | pipou | Lire et récupérer des données de fichiers CSV | Encore merci pour ta rapidité... PAr contre ma dernière question n'est pas résolue... Je ne sais pas quelle ligne je dois récupérer, car le nombre de ligne peut varier pour chaque fichier... Ce que je connais c'est l'intitulé des lignes que je veux récupérer ("Date installation", "Numéro de série",... |
| 07/03/2012 à 16:13 | pipou | Lire et récupérer des données de fichiers CSV | Et .....chapeau bas l'artiste...merci pour le code... très pratique pour le passage d'un fichier à un autre ..j'aurai jamais trouvé tout seul.. Bien pensé pour l'importation des données dans une feuille buffer... Juste une petite question supplémentaire... j'en profite... Comment puis je simplement... |
| 06/03/2012 à 17:27 | pipou | Lire et récupérer des données de fichiers CSV | Merci pour la rapidité de la réponse... Je voudrai récupérer que quelques infos sur chaque ligne, c'est pourquoi j'avais donnée cet exemple pour que l'on comprenne bien... Le cheminement du VBA doit être le suivant : Ouvrir premier fichier CSV, Recupérer la première valeur qui m'interesse (valeur à... |
| 06/03/2012 à 16:53 | pipou | Lire et récupérer des données de fichiers CSV | Voilà la situation : J'ai un dossier sur mon ordinateur avec une cinquantaine de fichiers CSV, regroupant les informations systèmes d'ordinateurs (date d'install, numero de série , ....)...Voir le fichier joint pour un exemple. Etant très paresseux, je voudrai automatiser le fait de récupérer certai... |
| 25/06/2009 à 13:03 | pipou | Proteger l'accés à certaines cellules et à la copie | Et merci pour ton aide... Je n'ai pas de fichier actuellement. Je veux juste savoir comment protéger UNE cellule afin que seulement une personne connaissant le mot de passe (habilité) puisse ecrire dedans. Toutes les autres cellules doivent être accessibles. De plus j'aimerai que l'on ne puisse pas... |
| 12/06/2009 à 16:16 | pipou | Proteger l'accés à certaines cellules et à la copie | Je me retrouve devant un petit problème Excel que je ne sais pas par quel bout prendre.. C'est tout simple à expliquer. J'ai une feuille de calcul, sur laquelle des données doivent être saisies par différentes personnes. Sur cette feuille, un responsable et lui seul doit pouvoir remplir une cellule... |