| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/02/2021 à 18:43 | BBBenj | Erreur 1004 sur Range.Select | Bon, à force de tester et de rechercher, j'ai trouver la solution. Il fallait rajouter "Feuil2" devant le Range, et là, ça marche partout et en toutes circonstances. Désolé pour le dérangement et merci à ceux qui se sont penchés sur mon problème. J'espère que ça servira à d'autres personnes au cas o... |
| 07/02/2021 à 17:45 | BBBenj | Erreur 1004 sur Range.Select | Je ne comprends pas d'où vient l'erreur. Voici mon code associé à mon bouton "Zoom" : Zoom1 est une plage de cellules de Feuil1. Zoom2 est une plage de cellules de Feuil2. Et la macro plante en avec une erreur 1004. J'ai essayé de passer par la nomination en clair de la feuille (Sheets("Récap").Sele... |
| 11/01/2021 à 13:05 | BBBenj | Problème basique avec INDIRECT | Tout d'abord, je vais me fustiger. Non mais, sérieux, il faut vraiment que j'apprenne à lire et que j'arrête de parcourir en diagonale. J'ai effectivement raté cette information capitale. J'ai donc suivi vos instructions et ça marche terriblement bien. J'ai réduit mon fichier de 320 ko à un peu plus... |
| 10/01/2021 à 21:19 | BBBenj | Extraire des données uniques issues de plusieurs feuilles de calcul | OK. Il n'en reste pas moins que j'ai la même erreur à chaque fois que j'ouvre la feuille "Récap"... Je ne comprends pas. Je n'ai encore rien fait sur le classeur que tu m'envoies... |
| 10/01/2021 à 20:39 | BBBenj | Problème basique avec INDIRECT | Le boulet... Le boulet... Effectivement, c'est beaucoup mieux comme ça !! Du coup, j'ai essayé de mettre : dans une cellule dans l'objectif de la nommer (PLAGE ?) mais j'ai un #VALEUR! Comme je vais répéter cette partie plus de 2 000 fois, ça m'aurait bien plus d'optimiser le fichier en ne faisant l... |
| 10/01/2021 à 20:24 | BBBenj | Problème basique avec INDIRECT | OK, j'ai supprimé les INDIRECT(...) et j'ai modifié le :K par :$C (logique...). J'ai donc ça : Et... #N/A [CENSURÉ] !!... |
| 10/01/2021 à 20:19 | BBBenj | Extraire des données uniques issues de plusieurs feuilles de calcul | Voici ce que j'ai en affichant les requêtes... J'ai vraiment dû rater quelque chose ... |
| 10/01/2021 à 19:31 | BBBenj | Problème basique avec INDIRECT | Alors, ça me donne : J'ai toujours comme résultat #Valeur! Et je ne mets pas de SI.ERREUR pour le moment car dans ma formule initiale, j'obtiens bien un résultat et non #Valeur!. Je ne voudrais pas qu'on confonde (pour le moment) un retour de #Valeur! par une réelle valeur nulle..... |
| 10/01/2021 à 18:59 | BBBenj | Problème basique avec INDIRECT | Merci Dan pour votre réponse. Donc, si j'ai bien compris, ma formule devient (sans l'utilisation pour le moment de cellules nommées) : Là, j'obtiens un joli "#Valeur!"... J'ai raté quelque chose ... |
| 10/01/2021 à 18:00 | BBBenj | Problème basique avec INDIRECT | J'ai une formule de base et qui marche bien : Le problème, c'est que la dernière ligne, ici 1099, est variable car je suis susceptible de rajouter des lignes au tableau. J'ai donc mis ça dans une cellule que j'ai appelée NbLignes : qui a donc pour valeur 1 099. Et j'ai donc modifié ma formule initia... |
| 10/01/2021 à 17:40 | BBBenj | Extraire des données uniques issues de plusieurs feuilles de calcul | @3GB : merci pour ton aide, c'était très sympa, très compétent et en plus super rapide ! @78Chris : je suis désolé, je n'avais pas vu ton message (pourtant, je suis très bien pourvu côté lunettes 😎 !) Je vais essayer de répondre à ta question : "il y a combien de feuilles dans le classeur ?" En fait... |
| 08/01/2021 à 15:04 | BBBenj | Extraire des données uniques issues de plusieurs feuilles de calcul | 3GB, En fait, les données ne sont pas issues directement d'un autre classeur. Elles sont déjà rapatriées dans ce classeur, réparties dans autant de feuilles que d'années (2018 à 2021), puis (mais ça n'a pas d'intérêt ici) classées par mois au sein de chaque feuille-année. Et c'est dans ce dernier cl... |
| 08/01/2021 à 14:00 | BBBenj | Extraire des données uniques issues de plusieurs feuilles de calcul | Encore un merci pour ton aide, 3GB. Bon, un petit retour après quelques jours de fonctionnement. Globalement, tout va bien, ça donne satisfaction, mais : - la mise à jour à l'ouverture de l'onglet est assez longue (3 s chez moi, 10-12 s sur l'ordinateur professionnel de ma femme). - il reste le prob... |
| 04/01/2021 à 15:55 | John91 | Formule pour un nombre de cellule vide avec des conditions | John91, il suffit alors de remplace le ;0; par ;""; tout simplement ! De rien et avec plaisir... |
| 04/01/2021 à 15:49 | BBBenj | Extraire des données uniques issues de plusieurs feuilles de calcul | Merci beaucoup 3GB pour votre réponse si rapide. Je trouve l'idée séduisante et ça pourrait marcher. Toutefois, j'aurais besoin d'une mise à jour dynamique, c'est-à-dire que l'utilisatrice (ma femme en l'occurrence, mais sans doute pas que) ne devrait pas avoir à lancer une macro à chaque fois qu'un... |
| 04/01/2021 à 15:44 | John91 | Formule pour un nombre de cellule vide avec des conditions | Bonjour, Vous dites : "J'aimerais cependant calculer les cellules de deux colonnes ('B' et 'C') avec une condition où si il y a deux chiffres par exemple en B4 et C4 ca compte pour 1 et non 2." Je ne comprends pas. Quel calcul doit être fait ? Est-ce que vous voulez savoir le nombre de fois où la co... |
| 04/01/2021 à 15:24 | BBBenj | Extraire des données uniques issues de plusieurs feuilles de calcul | Bonjour, Je cherche à dresser une liste des données uniques. Ces données sont issues de plusieurs feuilles et même de plusieurs zones au sein de ces feuilles. J'ai joint un petit fichier explicatif pour tester. Je précise que je ne souhaite pas passer par une feuille intermédiaire qui regroupe les d... |