cNouveau venucedrig1Inscrit le :27/12/2020Dernière activité :23/04/2021 à 23:18Messages4Votes1Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par cedrig1DateAuteur du sujetSujetExtrait du message23/04/2021 à 23:18cedrig1 Recherche de la première valeur supérieureJe me réponds à moi-même puisque j'ai enfin trouver ce que je souhaitais. et ça parait finalement très simple. il s'agit de la fonction combinée =min(si(... celà me donne bien la première donnée du fichier à remplir le critère souhaité, et non la valeur la plus proche que je ne souhaitais pas...28/12/2020 à 15:10cedrig1 Recherche de la première valeur supérieureMais elle ne me convient pas complètement. La formule donne la cellule la plus proche de la valeur à atteindre qui est ensuite dépassée et non la première cellule dépassée. Ainsi dans le fichier ci-joint ma première date du seuil de dépassement est le 01/04/2010 mais il mentionne le 14/04/2010 car l...27/12/2020 à 23:28cedrig1 Recherche de la première valeur supérieureOui c'est parfait, un grand merci gmb. je ne maitrise pas VBA donc je n'avais pas étudier celà. Si quelqu'un a une solution uniquement avec Excel je suis preneur, mais je peux déjà avancer avec ça. Merci pour la réactivité...27/12/2020 à 19:43cedrig1 Recherche de la première valeur supérieureJe suis bloqué sur ce que je souhaite faire, que je pense que ça existe, mais je n'y arrive pas avec des fonctions recherchev, si, equiv, index... et des combinaisons de celles-ci. On est sur un fichier contenant des données quotidiennes comprenant des cours et des dates, avec un tri réalisé par dat...Forums