A

Jeune membre

Dernière activité :17/06/2009 à 22:10
Version d'Excel :2007 EN
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Anthax

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/06/2009 à 18:51AnthaxExtraction conditionnelle un peu compliquéeLol ! Vous êtes des bons ! Je suis sur le terrain, donc je ne peux pas trop m'occuper d'essayer la macro pour l'instant - mais j'essaye de voir ça ce week-end ...
17/06/2009 à 00:19AnthaxExtraction conditionnelle un peu compliquéeOui, tu as tout à fait raison, et c'est mon point de vue... Quand mes collègues se plaignent des soucis qu'ils ont avec de si gros fichiers, je leur demande comment on faisait il y a 4 ans, quand Excel ne gérait pas plus de 65 000 lignes et que nos ordis ne connaissaient pas encore les processeurs à...
16/06/2009 à 23:52AnthaxExtraction conditionnelle un peu compliquéeHeu... Pour l'instant, on en a donc 220 000... J'imagine qu'avec cette technologie des colliers GPS, et à présent qu'Excel 2007 peut accepter plus de lignes, mes collègues du labo vont en abuser... Maintenant, ce projet est l'un des plus gros projets sur le sujet, et je doute que beaucoup de monde a...
16/06/2009 à 21:07AnthaxExtraction conditionnelle un peu compliquéeAh ! Je me disais aussi que cette ligne ne me revenait pas ...
16/06/2009 à 19:57AnthaxExtraction conditionnelle un peu compliquéeJe ne suis pas sûr de bien comprendre la question... Je prends le fichier que vous m'envoyez ; à partir de mon fichier, je copie/colle mes données en A13. Je lance la macro en tapant 2 par exemple... et j'ai ce message d'erreur. Au fait : c'est quoi les colonnes U et V ("Faux" et "Faux" à droite ?)...
16/06/2009 à 19:38AnthaxExtraction conditionnelle un peu compliquéeOui, je copie bien les données à partir de la cellule A13... Et cela n'a rien à voir avec les capacité du système, puisque je peux copier/coller ces même données ailleurs. Et puis si ça marche bien avec 40 000 lignes mais que ça bugue au delà, c'est sûrement que je fais ce qu'il faut et que ça vient...
16/06/2009 à 18:54AnthaxExtraction conditionnelle un peu compliquéePourquoi tu n'es pas sûr que ce soit la bonne version ? Je répète : il est chouette, rapide, efficace, et même s'il y a qu'un seul bouton, sa simplicité améliore sa clarté ! Il y a quelqu'un qui dit que "c'est parfois difficile de faire simple"... et je pense que c'est une bonne réflexion ! J'ai enr...
15/06/2009 à 06:12AnthaxExtraction conditionnelle un peu compliquéeBonjour à tous, mais à mon avis, ce ne sera que Nadine et Claude, n'est-ce pas ? Bien, ton dernier fichier est chouette, Claude. Joli, efficace... et rapide ! Sur 40 000 lignes, il prends en moyenne un peu moins de 10 sec sur ma machine... Le hic, c'est que je ne parviens pas à y copier toutes mes d...
09/06/2009 à 21:25AnthaxExtraction conditionnelle un peu compliquéeEn fait, je regarde un peu plus en détail ce fichier que tu as créé, Claude : c'est énorme le travail que tu as fait là-dessus ! Comme je suis au boulot, et que je dois avancer avec mon équipe, je ne peux pas voir ça plus en détail pour l'instant, et en attendant je progresse en utilisant ma version...
09/06/2009 à 20:02AnthaxExtraction conditionnelle un peu compliquéeMerci Claude pour ce travail. La remarque de Nad est correcte. Maintenant, je comprends mieux ce que tu voulais dire par filtrer par collier... et ce n'est pas une bonne idée pour mes besoins ! J'ai plus de 200 animaux qui ont été équipés de collier GPS !!! Et dans mon analyse, j'ai besoin par exemp...
08/06/2009 à 23:31AnthaxExtraction conditionnelle un peu compliquéeVoici la liste des colliers : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Liste_colliers.xls...
08/06/2009 à 22:50AnthaxExtraction conditionnelle un peu compliquéeClaude : Le mieux serait que tu me postes un exemple de ton fichier avec un filtre sur les colliers : je verrai tout de suite si c'est ce que je veux ! Merci de t'arracher ainsi les neurones pour moi ...
08/06/2009 à 22:31AnthaxExtraction conditionnelle un peu compliquéeBon, je suis peut-être un peu lent, mais je ne comprends pas ce que tu veux faire quand tu parles de filtrer le collier ? Mais quand tu dis j'ai peur qu'on ne soit plus sur la même longeur d'onde ! En effet, même si l'on ne regarde qu'un seul collier, et que je cherche à isoler toutes les localisati...
08/06/2009 à 21:31AnthaxExtraction conditionnelle un peu compliquéeVoici donc mon fichier en version réduite ; les en-tête des colonnes sont telles que sur mon fichier complet. L'intervalle de temps recherché est donc donné en R1 https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Chevreuil_Reduit.rar Bon courage ! P.S : Je ne peux toujours pas ouvrir le dernier fichier que...
08/06/2009 à 21:14AnthaxExtraction conditionnelle un peu compliquéeQuand je dis que je ne comprends rien à ce que je trouve dans cette archive, en fait, on dirait qu'aujourd'hui, Winrar me fait des drôles de trucs quand je décompresse les archives téléchargées depuis le Forum ! J'ai pleins de dossiers et de fichiers bizarres à l'intérieur... Je vais essayer de réso...
08/06/2009 à 21:09AnthaxExtraction conditionnelle un peu compliquéeJ'ai téléchargé ce fichier, mais je ne comprends rien à ce que je trouve dans cette archive ! Cette demande est-elle toujours d'actualité ? Sinon, mes 220 000 lignes d'étalent de Décembre 2006 à Mars 2009...
08/06/2009 à 20:57AnthaxExtraction conditionnelle un peu compliquéeJe ne suis pas sûr de comprendre ta question, alors je vais essayer de te donner des précisions, en espérant que tu auras alors des éléments de réponse... En effet, on étudie les déplacements de chevreuils ; Il ne faut pas séparer le fichier en plusieurs fichiers pour chaque animal : je dois étudier...
08/06/2009 à 18:17AnthaxExtraction conditionnelle un peu compliquéeBon, bah... ça tourne, ça tourne ! Je n'ai aucune idée de l'avancement, mais ça tourne ! Apparement, même si la macro part de la 500 000e ligne, on dirait que ça lui prend plus de temps si les lignes sont pleines (avec mon fichier de 220 000 lignes) que si elles sont vides (avec la version allégée d...
08/06/2009 à 17:56AnthaxExtraction conditionnelle un peu compliquéeJe n'avais pas oublié ! J'y ai pensé toute la nuit !!! lol...
08/06/2009 à 17:41AnthaxExtraction conditionnelle un peu compliquéeOk, merci ! En attendant de voir ce que Claude est en train de faire, je vais essayer de mettre en place ta macro sur mon fichier total, pour voir le temps que ça prend... Je te tiens au courant ...
08/06/2009 à 17:24AnthaxExtraction conditionnelle un peu compliquéeOui, mais le hic, c'est que quand j'enregistre mon fichier sous le format 2003, pour une raison que j'ignore, le fichier devient plus gros et je ne peux plus l'uploader ! Il faudrait que je réduise encore le nombre de ligne... Claude ? Tu veux mon fichier en format 2003 ou bien le pack de compatibil...
08/06/2009 à 16:23AnthaxExtraction conditionnelle un peu compliquéeQuant à la procédure pour ouvrir les fichiers xlsm, je ne saurais pas te guider... Je travaille avec la version 2007 de la suite Microsoft Office. Est-ce que ça vient de là ? Je sais que pour ouvrir les fichiers 2007 avec la version 2003, il faut télécharger un pack de compatibilité. A essayer ! Rap...
08/06/2009 à 16:17AnthaxExtraction conditionnelle un peu compliquéeEn fait, idéalement (j'ai honte d'être si exigeant !), ce serait : Colonne R = 1 quand le Decimal_Time est divisible par l'heure cherchée (MOD) Colonne S = 1 s'il existe , pour un même DEERUID , un autre décimal Time tel que l'intervalle entre les 2 Decimal_Time est égal à l'heure cherchée (SUMPRODU...
08/06/2009 à 05:45AnthaxExtraction conditionnelle un peu compliquéeBon, il parait que Claude a une méthode qui marcherait bien ? Je te redonne le fichier, mais cette fois il y a toutes les colonnes, tel que celui sur lequel je travaille... Il y a un peu moins de lignes, c'est tout ! https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Chevreuils.xlsm Je n'ai mis que les titr...
05/06/2009 à 22:26AnthaxExtraction conditionnelle un peu compliquéeEt là, je me tape la honte ! En effet, avec les macros activées, ça marche super bien ! Comment je fais pour essayer ça sur mon fichier complet ? Car là, je suis dépassé, je ne sais pas ce que vous avez fait avec cette histoire de macros. Comment dois-je procéder ...
05/06/2009 à 22:12AnthaxExtraction conditionnelle un peu compliquéeOk... Je comprends que ce n'était pas clair ! Dans ma tête, tant que l'on gardait l'autre infos (avec la formule =IF(MOD(...)=0;1;0)) pour croiser ensuite les données, dans ce cas, OUI, pour cette colonne il fallait garder TOUS les points pour lesquels il existe une loc X heures avant ou après... !...
05/06/2009 à 22:02AnthaxExtraction conditionnelle un peu compliquéeZut ! Le temps que j'écrive mon message, y'a eu d'autre posts ! Bon, je lis ça et je vous dis.....
05/06/2009 à 21:50AnthaxExtraction conditionnelle un peu compliquéeBon, je dois avouer que même moi qui suis à l'origine de ce post, j'ai du mal à suivre ! Lol ! Non, sérieusement : NAD fait un gros effort pour m'aider, et je lui en suis très reconnaissant... Malheureusement, dans le dernier fichier que tu as posté, ça ne marche plus : la formule sort TOUS les poin...
05/06/2009 à 17:15AnthaxExtraction conditionnelle un peu compliquéeBonjour la France ! Quel temps fait-il à Souston ? (Souston... ah... mon enfance !) Mon fichier complet original fait 220 000 lignes ! Il m'a fallu laisser l'ordi tourner toute la nuit pour faire les calculs pour les intervalles de 4h. Ce soir, je lance les 2H... Demain, les 1H ! On verra si j'ai be...
05/06/2009 à 00:03AnthaxExtraction conditionnelle un peu compliquéeOk, ça marche parfaitement ! Le hic, c'est que la formule est si compliquée, et les plages à parcourir sont si grandes, et l'opération répétée 200 000 fois, ça va prendre des heures et des heures avant de pouvoir me faire tous les calculs ! Je l'ai lancé il y a 15 minutes, et il vient à peine de pas...
04/06/2009 à 20:47AnthaxExtraction conditionnelle un peu compliquéeWOW! Sacré boulot, merci énormément pour le temps et les neurones que tu te grilles pour moi ! A première vue, ça a l'air d'être ça... En anglais, la formule qui apparait sur mon écran est "SUMPRODUCT", et je pense que c'est ce que je cherchais à faire en fait avec mon "NB.SI" Je ne savais pas qu'on...
04/06/2009 à 16:13AnthaxExtraction conditionnelle un peu compliquéeVoilà le fichier de base Bon courage... Ma journée commence, mais ne te couche pas trop tard.....
04/06/2009 à 07:39AnthaxExtraction conditionnelle un peu compliquéeLe problème apparait lorsque dans mon fichier global, plusieurs chevreuil différents ont un collier qui enregistre leur localisation le même jour au même instant... Voir le fichier avec le problème Du coup, les instants ti des localisations ne sont pas uniques et ma formule en K trouve les valeurs t...
04/06/2009 à 07:13AnthaxExtraction conditionnelle un peu compliquéeEn effet, je comprends mieux, non pas grâce à la formule simplifiée, mais plutôt grâce aux explications : ce que je ne pigeais pas, c'est que tu avais nommé des plages... moi je pensais que les références étaient le titre de mes colonnes ! Merci pour ces détails, mais le processus est trop lourd, et...
02/06/2009 à 21:18AnthaxExtraction conditionnelle un peu compliquéeBon, en fait, j'ai du mal à comprendre les formules de la 2e feuille, pour créer le nouveau tableau... Je pige l'idée avec cette colonne que tu rajoutes sur la 1ère feuille, mais ensuite, je suis complètement perdu... Mais je me demande si je ne devrais pas faire ça avec Access ; plus facile, non ...
02/06/2009 à 19:50AnthaxExtraction conditionnelle un peu compliquéeGREAT! Ca a l'air d'être ce que je veux... Bon, à présent, faut que je comprenne ce que tu as fait, et que je sois capable de le reproduire, mais je crois que tu as réussi à te débarrasser de moi ! Encore merci, et au plaisir ! Anthax...
02/06/2009 à 19:04AnthaxExtraction conditionnelle un peu compliquéeAWESOME!!! Ca veut dire : GENIAL par chez moi ! Et merci beaucoup, ton aide est précieuse et me fait gagner un temps fou ! Je débute sur Excel, mais j'apprends et je me régale ! J'en suis donc à ma dernière étape : à présent que j'ai des 1 dans les lignes qui m'intéressent, et des 0 dans celles que...
01/06/2009 à 23:50AnthaxExtraction conditionnelle un peu compliquéeAh oui, c'est vrai... J'oubliais qu'il était tard pour toi ! Moi, je suis en Alberta, au Canada : il n'est pas encore 16h00. En tout cas, merci de te casser la tête avec moi ! Bonne nuit et à demain ... la nuit te portera-t-elle conseil ...
01/06/2009 à 23:40AnthaxExtraction conditionnelle un peu compliquéeJe réfléchis au premier point que tu as abordé à propos de mon fichier, NAD : comment déterminer si l’heure d’une localisation donnée est utilisable ou pas en évitant les tableaux de références ? J’aimerais par exemple pouvoir rentrer un critère dans une cellule (1 ou 2 ou 4…), puis créer une colonn...
01/06/2009 à 23:34AnthaxExtraction conditionnelle un peu compliquéeNon, non, ça marche bien ! Ce ne sont pas des erreurs : il faut bien garder ces points puisque il y a une localisation qui a été faite 2 heures plus tôt ! Il faut garder tous les points pour lesquels il existe une localisation 2h après OU 2h avant ! Tu vois ce que je veux dire ...
01/06/2009 à 22:52AnthaxExtraction conditionnelle un peu compliquéeVoilà ma piste... On dirait que ça marche ! https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Version_Exemple_ok.xls Mais alors pour expliquer le raisonnement... Faut que je voie à présent pour les intervalles de 1h ou 4 heures.....
01/06/2009 à 22:17AnthaxExtraction conditionnelle un peu compliquéeCool ! Moi, j'avance sur une piste, mais je ne suis pas sûr d'aboutir... J'ai hâte que tu me montres ce que tu trouves ! Merci beaucoup ...
01/06/2009 à 22:07AnthaxExtraction conditionnelle un peu compliquéeLe changement de jour n'est pas important : c'est un critère arbitraire Humain en fait... Donc si on a une localisation à 22h00 puis une autre à Minuit, il faut garder celle de minuit aussi ! (donc 1 !) De même si on a des localisations toutes les 4 heures jusqu'à minuit, puis qu'ensuite le planning...
01/06/2009 à 21:06AnthaxExtraction conditionnelle un peu compliquéeOui, c'est vrai que ça marche bien dans ce cas... Mais pour la suite de mon travail, je dois aussi faire la même chose pour les localisations toutes les 4 heures, puis localisation toutes les heures ! D'où mon tableau de référence... J'y réfléchis. Wahou ! Je suis surpris que tu n'aies pas déjà des...
01/06/2009 à 20:38AnthaxExtraction conditionnelle un peu compliquéeOk. Je ne sais pas trop par où commencer... "Bonjour" est un bon début ! J'ai cet énorme fichier Excel qui regroupe toutes les localisations d'une trentaine de chevreuils au cours des 2 dernières années. Ces localisations ont été enregistrées par leur collier GPS ; le hic, c'est que le collier a par...