n

Nouveau venu

Dernière activité :19/08/2021 à 14:40
Version d'Excel :2019 EN ou FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par noarone

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/12/2020 à 02:01noarone Statistique : déterminer une valeur en fonction d'un % donnéUpdate 2 Je viens de comprendre que le problème venait de moi Si tauxactuel > taux, alors naturellement il est impossible que le stock "en parc" sur la période analysée puisse avoir un taux de rotation inférieur à ce qui a été réalisé. Il était donc judicieux d'indiquer dans ce cas de figure la v...
23/12/2020 à 01:07noarone Statistique : déterminer une valeur en fonction d'un % donnéC'est vraiment top. Merci pour la gestion du 0. J'ai du mal à m'expliquer ce qui est susceptible de fausser les résultats entre chez toi et chez moi ------------------------------ Update : Je me suis rendu compte que pour la série en L24, quelque soit le taux paramétré <= 75,11% (via la cellule C...
22/12/2020 à 19:53noarone Statistique : déterminer une valeur en fonction d'un % donnéRe ! J'ai également des incohérences qui apparaissent quand je tire la formule pour traiter un volume de données plus important (dans la même logique) Si la série de donnée initiale est bien traitée, j'ai l'impression que au delà d'une certain valeur le calcul tangeante vers la valeur maximum. Mais...
22/12/2020 à 19:22noarone Statistique : déterminer une valeur en fonction d'un % donnéJ'ai pu pas mal jouer avec l'outil, encore merci ! J'ai identifié qu'en cas de valeur dans la série = 0 de donnée on aboutie à un résultat : #VALUE! Cela peut-il venir d'une division par 0 issue de : Le décompte des jours t(i) supposant une valeur non nulle pour être comptabilisé ? Ma capacité à lir...
22/12/2020 à 11:52noarone Statistique : déterminer une valeur en fonction d'un % donnéBonjour @h2so4 C'est une solution très élégante Je vais creuser le code VBA pour m'approprier la logique l'occasion de me former sur les formules utilisées. Un grand merci d'avoir consacré du temps à mon problème :)...
21/12/2020 à 23:26noarone Statistique : déterminer une valeur en fonction d'un % donnéEt merci à tous les contributeurs de leur aide diverse dans le forum qui m'a souvent été utile par le passé, et je l'espère dans le futur ! Cependant je cale cette fois sur un problème de méthode. Le cas pratique : Une société loue des véhicules La rentabilité de la société dépend du taux de rotatio...