| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/12/2020 à 23:58 | Glad | Compter des cellules colorées (ou non colorées) selon un critère | Oui en effet Yvouille, je n'ai envoyé qu'un extrait de son classeur pro mais j'ai bien saisi ce que tu m'as expliqué, je te remercie. Eriic, en fait le texte dont je parlais et qui me bloquait était le critère Matin/ Après-midi (colonne B, 1 ligne sur 2). A partir de plusieurs infos, j'avais tenté d... |
| 20/12/2020 à 21:48 | Glad | Compter des cellules colorées (ou non colorées) selon un critère | Merci Eriiic, oui merci pour la nbtextcouleur, je la garde précieusement. Yvouille, je crois que c'est bien ce qu'elle recherche. Je ne comprends pas tout dans le code que tu as écrit, évidemment... Je ne peux pas le copier-coller directement sur l'éditeur VBA de son fichier tel quel, j'imagine. Les... |
| 20/12/2020 à 14:07 | Glad | Compter des cellules colorées (ou non colorées) selon un critère | Je veux compter le nombre de présents (cellules non colorées) par demi journée pour chaque jour. Par exemple pour le vendredi 1er février, je veux le résultat en AI8 (combien de présents ce jour là, le matin) et en AI9 (idem mais pour l'après midi)... |
| 20/12/2020 à 13:29 | Glad | Compter des cellules colorées (ou non colorées) selon un critère | Merci déjà à vous 2, je vais regarder de près ce que vous m'avez proposé. Voici un exemple du fichier dont il est question. J'avais proposé à mon élève (je ne suis pas prof vba, c'était juste pour l'aider) d'indiquer une lettre pour chaque type de congés ainsi il serait plus aisé de compter les cell... |
| 20/12/2020 à 02:24 | Glad | Compter des cellules colorées (ou non colorées) selon un critère | Je suis nouvelle et je me permets de vous demander un peu d aide. Je fais face à 2 problèmes qui je pense peuvent être solutionnés par de la VBA. 1/Comment compter un nombre de cellules selon leur couleur et en même temps selon un critère texte ? C est sur ce point que je bloque. Une sorte de nb.si... |