S

Jeune membre

Dernière activité :27/12/2021 à 14:04
Version d'Excel :office 365
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Sebou1011

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/12/2021 à 10:02Sebou1011 Calcul horaire d'embauche/débauche selon horaire/position de navirePour simplifier, il ne faut pas tenir compte des navires entre parenthèse, ce sont des navires qu'on se réserve le droit de déclencher en cas de besoin et pour ces horaires isolés c'est facile de calculer rapidement les horaires de travail ensuite donc inutile d'automatiser. Pour les départs sur a m...
15/12/2021 à 19:50Sebou1011 Calcul horaire d'embauche/débauche selon horaire/position de navireJe reviens un an après pour terminer l'automatisation de ce fichier. J'ai utilisé la solution que steelson avait proposée l'année dernière et cela fonctionne bien pour s'assurer qu'on n'a pas fait d'erreur dans les périodes de travail mais il faut quand même toujours se "farcir" le remplissage des c...
27/12/2020 à 02:23Sebou1011Calcul Embauche/Débauche navire selon position et contrainte reglementaireComment faire pour passer les hh mm en hh:mm? la conversion de cellule ne fonctionne pas. Merci...
24/12/2020 à 09:42Sebou1011Calcul Embauche/Débauche navire selon position et contrainte reglementaireMerci Baboutz, Je regarde cela en détail rapidement. pour le format horaire il semble qu'il existe une formule qui permet de convertir automatiquement les hh mm en hh:mm. Joyeux Noel...
22/12/2020 à 18:48Sebou1011Calcul Embauche/Débauche navire selon position et contrainte reglementaireBien vu! alors je vous ai mis le fichier de l'année dernière mais effectivement sur ce coup là c'est une erreur et c'est pour ça que je veux automatiser!;)...
22/12/2020 à 12:07Sebou1011Calcul Embauche/Débauche navire selon position et contrainte reglementaire1ere clarification: Par rotation il faut comprendre une boucle complète (Départ Port A=>Arrivée Port B=>Départ Port B=>Arrivée Port A) car mes marins habitent et donc logent au Port A. Leur horaire de travail couvre donc une rotation complète. 2eme clarification: Dans les fichiers excel et...
21/12/2020 à 15:39Sebou1011Calcul Embauche/Débauche navire selon position et contrainte reglementaireMerci de l'intérêt que tu portes à mon sujet. Effectivement il faut comprendre que les catas font toujours leur 1ere rotation depuis le Port A. Donc contrairement à ton schéma "Y" est bien au ponton d'attente du port A puis déhale au poste d'exploitation pour la dernière rotation vu que L l'a déja l...
20/12/2020 à 19:14Sebou1011Calcul Embauche/Débauche navire selon position et contrainte reglementairePersonne pour m’aider?😟...
16/12/2020 à 11:17Sebou1011 Calcul horaire d'embauche/débauche selon horaire/position de navirePourrais tu partager le fichier avec tes ajouts de colonnes stp? je l'ai fait sur la version de Steelson mais ça ne fonctionne pas. D'autre part, pour répondre à steelson, lorsque l'heure de débauche du voyage précédent dépasse ou chevauche l'heure d'embauche du voyage suivant, l'équipage continu de...
15/12/2020 à 00:08Sebou1011 Calcul horaire d'embauche/débauche selon horaire/position de navire@gmb incroyable! si tu arrives à faire la même "magie" sur les horaires d'embauche et débauche des catamarans que j'ai posté tt à l'heure, je prends! Merci encore ...
14/12/2020 à 23:33Sebou1011Calcul Embauche/Débauche navire selon position et contrainte reglementaireComme vous avez réussi à me solutionner le problème pour mon 1er navire. Je poste ce 2eme sujets concernant le calcul d'embauche/débauche sur 2 autres navires aynat une exploitation et donc des horaires différents de mon précédent sujet. Il s'agit de 2 catamarans (que nous appellerons L & Y) qui son...
14/12/2020 à 23:19Sebou1011 Calcul horaire d'embauche/débauche selon horaire/position de navireDésolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais je ne recevais pas de notification comme quoi on avait répondu à ma problématique... Merci 1000 fois ça à l'air de coller en effet! @gmb, je ne comprends pas ta variante, il n'ya aucune formule dans le fichier que tu as joint. Je vais ouvrir un autre post...
12/12/2020 à 04:44Sebou1011 Calcul horaire d'embauche/débauche selon horaire/position de navireJe dois établir sur l'année complète les heures d'embauche et de débauche de mon personnel marin indéxé sur les horaires de départ et d'arrivée d'un navire et également conditionné par la position du navire. Selon les règles ci-dessous. Je vous joins la feuille de calcul qui est communiquée une fois...