| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/12/2020 à 10:09 | romain.J | Copie colle valeur en fonction de 3 conditions ligne et 1 en colonne | Je me galère constamment avec une recherche V que j'applique uniquement sur les lignes qui m’intéresse. J'aimerais bien pouvoir exécuter un petit code VBA qui zoupe fait le tout Je joins un petit fichier modèle ou je cherche depuis la feuille résultat les valeurs de la feuille base en fonction des 3... |
| 11/12/2020 à 17:59 | romain.J | Dénombrement vers massifié | Désolé quand je suis content je m’emballe un peu vite !... |
| 11/12/2020 à 17:24 | romain.J | Dénombrement vers massifié | Bon ba..... On fait quoi maintenant que vous avez réussis ? CONGRATULATION !!!!! Merci beaucouppppppppp à vous deux curulis57 &H2SO4 !!! Je vais gagner un à deux jours de boulot par mois !!!!!!!!! PS( j'ai un autre sujet, je créé un autre post ?) c'est d'exporter sous forme de liste csv les données... |
| 11/12/2020 à 15:16 | romain.J | Dénombrement vers massifié | Rhoo le boulet que je suis , je n'avais pas vu le post de H2SO4...Désolé Quand je disais qu'il manquait une partie du résultat c'était plus ici en rouge (le nombre de regroupement) Curulis57, je pense, que tu n'es pas loin d'avoir compris (je ne vous charie pas l'équipe, vous n'imaginez pas à quel p... |
| 11/12/2020 à 09:27 | romain.J | Dénombrement vers massifié | Merci Curilis57 !! Je vois que tu n'aimes pas dormir !! Rien à dire sur la mise en forme ect... juste, si je change en "A11" CLIO par MEGANE ça ne vas plus ... et ça, je ne comprend pas bien. J'ai suivi le déroulé de la macro et je ne vois pas pourquoi..? Mais sinon niveau valeur tu es bon !... |
| 10/12/2020 à 16:02 | romain.J | Dénombrement vers massifié | YEAH Merci H2SO4 et merci aussi à curulis57 J'ai modifié le début du code pour qu'il calcul le nombre de ligne etc !!! Il me manque juste le nombre de regroupement en résultat.. sinon les valeurs sont bonnes HORMIS SI JE RAJOUTE PAR EXEMPLE "+F" EN A12 POUR TROUVER "A+B+F" ! Curulis57 avec ton code... |
| 10/12/2020 à 11:56 | romain.J | Dénombrement vers massifié | Dans le fichier "copie de romain" dans l'onglet données j'ai mi des exemples similaire des libellés. Je ne peux pas mettre les vrais donnée suite à des données sensible d'un point de vue espionnage industrielle. Pour ta demande sur les temps gagnés... je ne les connais pas moi même c'est un pôles ge... |
| 10/12/2020 à 10:58 | romain.J | Dénombrement vers massifié | Merci curulis57 Oui, j'ai fais une erreur sur la dernière colonne comme quoi l'humain fait des erreurs qu'excel ne fait pas ! Et pour répondre à ta question, oui le top c'est qu'il retrouve tout seul leurs positions et il peut y avoir des regroupements qui sont impossibles car pas d'opération.. du g... |
| 10/12/2020 à 10:45 | romain.J | Dénombrement vers massifié | OUAAAA Rebonjour et merci à vous tous ! Je n'aurais jamais pensé avoir autant de réponses !! Effectivement je ne suis pas très claire. Bon, je travail dans la maintenance (pas automobile mais dans le fichier que je viens de joindre c'est la même chose juste les nom des données diffère ...) Pour plan... |
| 09/12/2020 à 21:50 | romain.J | Dénombrement vers massifié | Enfaite, Je dois massifier en priorité les ensembles qui possèdent le plus d’éléments en prenant dans ma mass des quantités d’élément égale. exemple j'ai 3 pommes, 4 bananes, 2 tartes , 8chaussures , 7 savons , 10 chaises Et je dois massifier: 1)pommes+tartes+chaussures+savon 2)pommes+tartes+bananes... |
| 09/12/2020 à 18:46 | romain.J | Dénombrement vers massifié | Je sais pas si ça peux aider mais la démarche est la ... De plus, la macro doit comprendre et retrouver les lettres qui en réalité sont des mots de 5 caractères.. je suis prêt à faire une visio ou échange téléphonique ^^... |
| 09/12/2020 à 17:37 | romain.J | Dénombrement vers massifié | Je souhaiterais savoir si quelqu'un est capable de m'aider !! Je souhaiterais par macro ou formule, résoudre un casse-tête que je résous sur environ 100 Colonnes et avec des cas différents tous les mois. Je ne peux expliquer la raison exacte qui est d'ordre professionnel.... Le problème, je dois mas... |