A

Jeune membre

Inscrit le :12/10/2006
Dernière activité :03/11/2006 à 17:34
Messages
18
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Arnaud12

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/11/2006 à 10:05FlagadaGraphique - inhiber valeur zero (par défaut) d'une celluleSi tu ne l'a pas déjà fait, tu peut essayer de changer le type de graphique (click droit sur ton graph, Type de graphique...). Pour toi le mieux est de prendre le type courbe simple (la plus à gauche). Pour les date ou il n'y a pas d'avancement il devrai y avoir un "trou" sur la courbe. Maintenant s...
07/11/2006 à 09:48Arnaud12RECRECHEV et Valeur_procheT'as solution est très intéressante, mais ce qui m'aurai plu, c'est de ne pas avoir à écrire le nom de ma plage de recherche dans la formule avec les INDEX EQUIV imbriqués, car en fait j'ai une quinzaine de plage différente dans mon document!! Mais visiblement, c'est impossible, donc tant pis... Du...
03/11/2006 à 17:34Arnaud12RECRECHEV et Valeur_procheOk, merci Amadeus. Maintenant j'ai un autre petit problème... La plage dans laquelle je fait ma recherche dépend de la valeur d'une cellule, par exemple A1. J'ai donc nommé mais différentes plages, puis j'ai mis en A3: =SI(A1=1;"plage1";SI(A1=2;"plage2";SI(A1=3;"plage3"...))) puis dans la cellule ou...
03/11/2006 à 11:46Arnaud12RECRECHEV et Valeur_procheJ'ai un problème avec la fonction RECHERCHEV: je voudrai que lorsqu'elle ne trouve pas la valeur recherchée (un nombre décimal) exacte, elle prenne la valeur supérieure la plus proche, or RECHERCHEV me renvoie sistématiquement la valeur inférieure la plus proche (même si une valeur supérieure est en...
03/11/2006 à 11:22PASCALE12Macro pour calcul délai entre deux datesTu peut faire avec la fonction EXCEL JOURS360(date_début;date_fin;méthode). Cordialement, Arnaud12...
03/11/2006 à 11:13tritiumDes formules parfaitesTu peut utiliser l'éditeur d'équation de MS office: Insertion, Objet, Microsoft Equation 3.0 Ca existe aussi sous Word avec le même chemin d'accés. Cordialement, Arnaud12...
27/10/2006 à 14:34Arnaud12 Macro pour faire un graph de taille inconnueJ'ai finalement trouvé une solution tout seul (aprés mettre pas mal creusé la tête...), donc voila je la met en ligne au cas ou ca intéresserait quelqun. C'est surement pas la meilleure solution, mais ca marche. L'idée est de compter combien il y a de valeur dans chaque tableaux avec une boucle du t...
25/10/2006 à 18:23Arnaud12 Macro pour faire un graph de taille inconnueJe voudrai réalisé une macro qui trace plusieurs graphs à partir de tableau dont on ne connait pas la taille à priori. Concrètement, dans le fichier joint, pour chaque tableaux (Type 1, Type2...) je voudrai faire 2 graph représentant la valeur 1 et la valeur 2 en fonction de la date, sachant que le...
23/10/2006 à 10:29Arnaud12Problème de décalageTa solution marche super bien, merci pour ton aide...
20/10/2006 à 14:13Arnaud12Problème de décalageJ'ai un problème avec le fichier joint, je voudrai reporter les valeurs de la ligne 4 (qui varient celon l'année), dans la ligne 7 où les cellules sont fusionnées 2 par 2, pour pouvoir ensuite effectuer des calculs à partir de ces valeurs (ligne 9 et 10). J'ai donc mis dans la cellule D7-E7 la formu...
18/10/2006 à 12:16Arnaud12Superposition de courbesOK, merci maintenant j'ai tout compris...
18/10/2006 à 10:37Arnaud12Superposition de courbesMerci petidani, c'est pas vraiment la solution vers laquelle je m'orientait au début, mais ca marche bien et c'est ce qu'il me fallait! Par contre je comprend pas trés bien ce que tu fait dans le tableau "transcodage données" et à quoi ca sert? Tu me dit aussi "On peut même comparer un test avec lui...
17/10/2006 à 17:13prasoneComment retrouver mes données??Tu as peut être eu un problème sur ton disque dur, tu peut essayer de récupérer les fichier endommager avec le logiciel GetDataBack, c'est un peu long mais en général efficace. Attention il existe 2 versions du logiciel en fonction du type de mémoire dont est fait ton disque dur (NTFS ou FAT)...
17/10/2006 à 17:05Arnaud12Superposition de courbesPetidani, tu as réusi à simplifier ton tableau? ca serai sympa de ta part de me l'envoyer svp. cordialement, Arnaud12...
13/10/2006 à 14:41Arnaud12Superposition de courbesPetidani : "il faut prévoir d'avance plusieurs courbes avec des données différentes" je ne comprend pas trop ce que tu me dit, pourrai-tu me donné ton fichier en exemple? Je pense que le mieux serai de faire une macro qui lorsqu'elle est executée prend les nouvelle données de mon tableau, en fait un...
13/10/2006 à 11:55Arnaud12Superposition de courbesJ'ai fait un graphe à partir d'une plage de donné et je voudrai que lorsque je modifie la plage de donné au lieu que la courbe soit modifier dynamiquement, une nouvelle courbe vienne se superposée à l'ancienne sur le même graphe, et ce jusqu'à ce que je déside de toutes les effacer. Es-ce possible M...
13/10/2006 à 11:47Arnaud12Tirage aléatoireMerci Amadéus et Petidani, avec ces infos je vais pouvoir resoudre mon problème...
12/10/2006 à 17:40Arnaud12Tirage aléatoireJ'ai besoin de faire des tirages aléatoire avec Excel. Je voudrai donc savoir si il existe une fonction qui choisit un nombre au hasard dans une plage (par exemple [1;100]). Merci de votre aide...