m

Jeune membre

Dernière activité :11/12/2020 à 10:09
Version d'Excel :2019 Fr
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par momo999

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/11/2020 à 17:58momo999Calcul d'une moyenne de plusieurs lignes selon un critèreSuper merci pour votre temps et compétence ...
29/11/2020 à 16:01momo999Calcul d'une moyenne de plusieurs lignes selon un critèreJe dois calculer la moyenne de plusieurs lignes selon un critère, la valeur de la ligne dans la colonne B. Les valeurs de la colonne B sont triés par ordre alphabétique. Je dois donc calculer la moyenne de toutes les lignes qui ont A dans la colonne B et ainsi de suite. Voici un fichier excel simpli...
20/11/2020 à 17:31momo999Calcul moyenne d'une ligne sans la première cellule de la ligneCela fonctionne parfaitement merci pour votre compétence et votre temps ! J'ai seulement une dernière interrogation concernant la fonction rows. A quoi sert l'argument columnindex ? Je n'arrive pas à l'utiliser et je ne retrouve pas sa trace sur internet Encore merci ...
20/11/2020 à 17:24momo999Calcul moyenne d'une ligne sans la première cellule de la ligneVoici mes pistes pour le moment; Je souhaiterais garder la fonction average pour plus d'élégance. Car certes l'utilisation de la fonction isdate est utile mais je suis assuré dans tous les cas que la date est dans la première cellule de la ligne. Je pensais utiliser la propriétés columnindex de la f...
20/11/2020 à 17:22momo999Calcul moyenne d'une ligne sans la première cellule de la ligneVoici mes pistes pour le moment; Je souhaiterais garder la fonction average pour plus d'élégance. Car certes l'utilisation de la fonction isdate est utile mais je suis assuré dans tous les cas que la date est dans la première cellule de la ligne. Je pensais utiliser la propriétés columnindex de la f...
20/11/2020 à 16:25momo999Calcul moyenne d'une ligne sans la première cellule de la ligneIl me semble que mon dernier message n'était pas clair et je n'ai pas mis le code en entier. J'ai commencer ce code avec un fichier excel avec peu de valeurs pour vérifier si il marchait et j'ai pris un seuil de 5 et non de 20 pour commencer. Voici le code plus clair </> sub projet() Dim S As...
20/11/2020 à 16:17momo999Calcul moyenne d'une ligne sans la première cellule de la ligneTrès bien ! Voici les données.. /> sub projet() Dim S As Integer For i = 1 To 10 S = Application.WorksheetFunction.CountA(Rows(i)) If S > 5 Then MsgBox ("il y a " & S & " valeurs dans la ligne " & i) Dim M As Currency M = Application.Average(Rows(i)) MsgBox ("La moyenne de la ligne " & i & " e...
20/11/2020 à 16:03momo999Calcul moyenne d'une ligne sans la première cellule de la ligneEn réalité le problème est un peu plus complexe car il faut que je détermine les lignes avec plus de 20 valeurs et ensuite il faut que je calcule la moyenne des lignes ayant plus de 20 valeurs. Voici mon code pour l'instant...
20/11/2020 à 15:58momo999Calcul moyenne d'une ligne sans la première cellule de la ligneMerci beaucoup mais il faut absolument que cela soit en VBA, car dans mon cas pratique il y a des centaines de valeurs avec des trous entre elles ! une idée ...
20/11/2020 à 15:42momo999Calcul moyenne d'une ligne sans la première cellule de la ligneJe dois calculer la moyenne d'une ligne sur Excel. Les valeurs correspondent à des indicateurs qui sont liés à des dates. Le problème est que lorsque je calcule la moyenne la date est prise en compte et fausse donc le calcul. Il faudrait donc que donc mon code je dise que ma moyenne concerne la lign...