| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/12/2019 à 21:01 | cedoced | Modifier un prix mis à jour | Dans ma feuille excel, j'ai 2 onglets, un avec un tarif actuel, l'autre avec les prix mis à jour. J'aimerais faire une recherche sur base du 2eme onglet, de la ref article, et en modifier son prix dans l'onglet des tarifs actuels. Exemple: Chaussure en onglet 1 avec ref 1234 est à 50 €, en cherchant... |
| 13/02/2017 à 18:07 | cedoced | Calcul de comission sur marge | Merci pour la réponse, mais je me suis certainement mal exprimé. Je connais mon prix d'achat, et selon la marge calculée, le représentant à une commission sur le benef réalisé. et c'est ce montant de comission que je n'arrive pas à calculer... |
| 13/02/2017 à 17:10 | cedoced | Calcul de comission sur marge | Merci pour la réponse, mais le prix de vente n'est pas connu au départ, donc je ne sais ps faire de 1ere colonne prix de vente ? voici le tableau... Et déjà merci d'avoir pris le temps de me répondre..... |
| 13/02/2017 à 16:37 | cedoced | Calcul de comission sur marge | J'essaie tant bien que mal de faire un tableur qui me permettrait de calculer, suivant le pourcentage de marge , un montant de com° pour mon représentant. Par exemple, j'achete un produit 10 euros, si le %tage est de 30% ou + , le taux de commission est de 10% sur la marge bénéficiaire. ( donc ici s... |
| 07/05/2009 à 14:17 | cedoced | Total de données mélangées | En fait j'ai besoin du total par tailles, de XS à 6XL merci... |
| 07/05/2009 à 10:10 | cedoced | Total de données mélangées | Un tout grand merci pour ta réponse, sans vouloir abuser, j'ai essayer de recopier la formule pour avoir le total des autres tailles, serait-ce possible de m'expliquer ce que je dois mettre comme formule pour y arriver? Désolé je suis tres novice, et surtout tres nul en excel, d'ou peut-être la bêti... |
| 06/05/2009 à 21:19 | cedoced | Total de données mélangées | Https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Copie_de_Fichier_partiel_Wuidar_1.xls voici le fichier complet. Dans ce fichier, j'ai besoin de connaitre le total des tailles S, des M, des L,n XL,... est-ce plus compréhensible... |
| 06/05/2009 à 20:41 | cedoced | Total de données mélangées | Merci pour la réponse, mais dans ce fichier, si je ne me trompe pas, la fonction totalise les fichiers qui sont = à 2M, 5L,... j'ai besoin de savoir le total complet, qui reprend les 2M, 3M,5M,... ainsi que toutes les tailles XS, idem pour S, M, L, XL,.... comprenez vous ma demande... |
| 06/05/2009 à 20:00 | cedoced | Total de données mélangées | J'ai un tableau reprenant plusieurs lignes et colonnes avec des tailles mélangées. Voici un exemple 2M 4XL 5XL 4M 5XL 5XL 5L 5XL 5L 5L 5L 2M 4M 5S 5M 2S 2L 2L 2L 2M Comme vous le voyez, les données sont mélangées tant dans les lignes que dans les colonnes. Je cherche à pouvoir calculer le total de t... |
| 06/05/2009 à 17:23 | cedoced | Scinder des données d'une colonne en plusieurs | Voici mon fichier original: https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/partiel_Wuidar1.xls Apres avoir fait la duplication par tailles comme expliqué au départ, j'ai inséré les formules. dans la formule donnée, le total ne correspond pas au total que j'ai calculé manuellement, c'est ça que je ne com... |
| 06/05/2009 à 17:12 | cedoced | Scinder des données d'une colonne en plusieurs | Désolé je suis assez nerveux de peur de me planter dans le total à devoir commander. Le fichier joint que vous m'avez envoyé reprend le total sur fond jaune des tailles M, S et XL. J'aurai besoin de ce même total pour toutes les tailles, qui vont de S à XXXXXXL. Est-ce que vous me comprenez? merci p... |
| 06/05/2009 à 16:47 | cedoced | Scinder des données d'une colonne en plusieurs | Je me suis encore mal exprimé désolé, la formule me donne le total d'articles, mais quel serait la formule pour connaitre le total d'articles, par tailles? Un peu comme dans la feuille que vous m'avez envoyé, avec le total de M de L et de XL, mais j'aurai besoin de ces résultats pour toute ces taill... |
| 06/05/2009 à 16:33 | cedoced | Scinder des données d'une colonne en plusieurs | Ca à l'air d'être ca oui Merci beaucoup. Quelle est la formule à faire pour qu'elle me calcule le total de toutes mes tailles? S à 6XL? merci beaucoup... |
| 06/05/2009 à 16:17 | cedoced | Scinder des données d'une colonne en plusieurs | Ou peut-être pour faire plus simple y aurait-il une formule qui pourrait me calculer le nombre d'articles dans toutes les colonnes par tailles, sans se préoccuper des lignes et colonnes? 5L 5L 4M 5L 5L 5S 3M 2L 2M 5S 4XXL 4S 2L 5S 5M 5L 4XL 2XL 2S 4L 5M 5XL 5M 5M 5L 2M 2M 5L 5M 5M 5L 5M Total M: Tot... |
| 06/05/2009 à 15:59 | cedoced | Scinder des données d'une colonne en plusieurs | Désolé le tableau se met mal dans ma réponse. Je vais essayer d'expliquer. La, vous avez réussi à me scinder ma ligne en plusieurs colonnes. Chaque colonne reprend différentes données, par exemple: 5M - 5L - 5M - 5XL - ... 3M - 2S - 5L - 5XL - ... le - faisant la colonne. Maitenant, sur base de ces... |
| 06/05/2009 à 15:55 | cedoced | Scinder des données d'une colonne en plusieurs | Voici ce à quoi j'espere pouvoir arriver: M L XL XXL 2XL 5XL 5XL 4L 4M 4 4 12 5XXL 5XXL 5XL 5XL 5XL 15 10 Si toutefois c'est possible évidemment. En tout cas merci pour les réponses, j'ai déjà gagné Beaucoup de temps grâce à vous... |
| 06/05/2009 à 15:47 | cedoced | Scinder des données d'une colonne en plusieurs | Merci pour la réponse, mais le probleme c'est que j'ai 290 lignes à faire. Qu'est ce que je dois faire pour les etc, etc ( désolé je suis tres basique en excell..... |
| 06/05/2009 à 15:41 | cedoced | Scinder des données d'une colonne en plusieurs | Mega Cool merci beaucoup, c'est vrai que j'ai été un peu rapide dans ma demande... Maintenant, j'ai aussi cette demande-ci: Apres avoir scindé les données, cela me donne par colonne différentes réponses comme 5XXL 5XL 5L 5S 5M 5L 5XXXL 5M 3L 3 L 2M 2M Y aurait-il une formule pour que je puisse soit... |
| 06/05/2009 à 15:11 | cedoced | Scinder des données d'une colonne en plusieurs | Pourriez vous me dire s'il y aurait la possibilité de scinder des données d'une colonne en plusieurs autres? Voir mon fichier ci-joint. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/tailles.xls J'espere vivement qu'il y ait une possibilité parce que là je pleurs merci pour vos réponses... Edit Dan : Mo... |