| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/11/2020 à 13:57 | Nico_bat | VBA - Résultats d'un tableau pas cohérent | Ok merci beaucoup, je comprend mieux maintenant. Et merci aussi pour la technique de l'espion, c'est en effet très utile... |
| 06/11/2020 à 22:28 | Nico_bat | VBA - Résultats d'un tableau pas cohérent | Ce que je n'arrive pas à expliquer, c'est qu'en diminuant le nombre du pas de calcul (initialement, je découpais la poutre en 1/1000) à 9 (à partir de 10, le résultat est faux), le résultat donné par la macro VBA est bon. Cf feuille jointe. Peut être que cette analyse permettra à quelqu'un de compre... |
| 06/11/2020 à 16:57 | Nico_bat | VBA - Résultats d'un tableau pas cohérent | Oui il y a quelques formules sympa... Le fichier joint est un fichier très simplifié, mais en réalité, les poutres peuvent avoir un grand nombre d'appuis, donc les calculs sont à répéter beaucoup de fois. J'ai fait cette feuille sur EXCEL, mais comme il y a beaucoup de calcul et beaucoup de cellules... |
| 06/11/2020 à 14:03 | Nico_bat | VBA - Résultats d'un tableau pas cohérent | Je suis actuellement en train de réaliser une feuille de calcul, et je suis étonné par les résultats donné par VBA. Le principe de la feuille, est de rentrer les caractéristiques mécanique et géométrique d'une poutre et d'en déterminer les sollicitations, et les déformations. Dans le document ci-joi... |