S

Jeune membre

Dernière activité :03/12/2022 à 06:41
Version d'Excel :2019 francais
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Segut

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/09/2021 à 17:50Segut Nom d'onglet en variableMerci beaucoup Fred ! Simple et efficace...
22/09/2021 à 17:12Segut Nom d'onglet en variableJe ne sais comment faire pour faire appel en variable à tel ou tel onglet en fonction du nom de l'onglet. J'ai exemplarisé cela dans le fichier EXCEL très simple en reposant la question à l'intérieur. Mille mercis par avance. Franck...
22/11/2020 à 09:28SegutTCD et champs calculésMerci beaucoup Chris, quel talent !! J'espère avoir ces idées de conception. Il y a encore un petit écart dans les formules je pense car quand le tri n'est pas dans l'ordre immeuble puis appartement mais en ordre diffus, la formule ne fonctionne pas. En PJ, l'exemple.. ou cas où vous disposiez de 2...
21/11/2020 à 18:51SegutTCD et champs calculésMerci 78chris. Je n'ai jamais utilisé PowerQuery, est-ce possible de m'adresser un fichier (yc basique) qui me montre le principe...
21/11/2020 à 05:41SegutTCD et champs calculésJe n'ai pas du être assez précis dans ma demande mais mille mercis pour le temps consacré. Le fichier Excel avec une vision très simple du résultat attendu. Très Belle journée...
20/11/2020 à 00:04SegutTCD et champs calculésLe contexte : 2 immeubles A et B constitués de plusieurs appartements chacun (A1, A2, A3, B1, B2....). Les revenus sont tous affectés directement à chaque appartement. En revanche, concernant les charges, ces dernières sont soit affectées directement à un appartement, soit affectées à un immeuble, e...
11/11/2020 à 22:06SegutNb.Si et calcul matricielMerci à vous tous. Une belle communauté de pro d’Excel... belle soirée...
10/11/2020 à 23:15SegutNb.Si et calcul matricielMerci énormément ! Par rapport à votre colonne A, le résultat attendu en C1 est 6 est non 4 car l’idée est de compter le nombre de fois ou un pays est cité en colonne A, en comptant le même n fois si présent n fois. Je n’ai pas compris la formule proposée pour l’ajuster. Merci par avance du léger aj...
08/11/2020 à 23:42SegutTCD - Mise en forme feuille de résultatMerci Chris ...
08/11/2020 à 21:43SegutTCD - Mise en forme feuille de résultatMerci Chris. Je souhaitais simplement traiter le format de ces feuilles en amont! je mets à disposition de collaborateurs le TCD, j’aurai apprécié qu’ils puissent en cliquant que ce qui les concerne, avoir une feuille avec une mise en forme plus sympa ! Bonne soirée...
08/11/2020 à 21:25SegutNb.Si et calcul matricielComment faire pour compter le nombre d’occurence de plusieurs valeurs dans une colonne en fonction de leur appartenance à une autre liste/colonne. Y a t-il une astuce avec formule nb.si ou une autre formule. ex. colonne A : liste de plusieurs pays du monde Colonne B : liste des pays d’Europe uniquem...
08/11/2020 à 21:18SegutTCD - Mise en forme feuille de résultatMerci de votre retour. Lorsque l’on fait un TCD, nous pouvons cliquer sur les résultats et cela crée un nouvel onglet sans mise en forme spécifique. Est-ce possible de prévoir en amont, le format de ces feuilles ? J’espère être plus clair. Bonne soirée...
08/11/2020 à 18:38SegutTCD - Mise en forme feuille de résultatSavez vous comment définir la mise en forme des feuilles qui s’ouvrent depuis un TCD. Si possible, dans VBA ! Bien à tous Franck...
08/11/2020 à 18:34SegutFiltrer un nombre limité de résultats par rapport à un critère uniqueMerci, je vais regarder ExcelQuery que je ne connais pas ...
04/11/2020 à 06:41SegutFiltrer un nombre limité de résultats par rapport à un critère uniqueMerci de ce retour. Cela me permet d’obtenir un retour pour l’ensemble des mayas mais pas un résultat avec les 10 superfines les plus grandes pour chaque pays sauf si je comprends mal ? Et encore plus délicat d’obtenir d’autres résultats type : par pays, les villes des rang 11 a 20 en superficie. Me...
03/11/2020 à 21:41SegutFiltrer un nombre limité de résultats par rapport à un critère uniqueQuelle formule ou méthode utilisée pour permettre de filtrer un nombre de résultats limités dans un liste. Exemple : Un fichier Excel avec en colonne A (Nom de Pays); colonne B (Nom de Ville); colonne C (superficie); colonne D (température moyenne). Résultat recherché = filtrer les 10 villes par pay...