| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/03/2025 à 23:01 | Mister Bluff | Transformation de données en h:m | Bonsoir j'ai essayé la solution de Eriiic qui fonctionne bien. Mais je vais utiliser les autres pour voir. Pour ma part je suis incapable de créer de telles formules. Alors merci pour votre aide... |
| 28/03/2025 à 11:27 | Mister Bluff | Transformation de données en h:m | Merci mais cela ne fonctionne que pour les cellules comportant hrs min. Dans les cellules où il n'y a que des minutes, la formule me les transforme en heures. Ex : 19 min donne 19:00:00... |
| 27/03/2025 à 23:33 | Mister Bluff | Transformation de données en h:m | J'ai un fichier ou les heures /minutes apparaissent comme ci-dessous : 3 hrs 30 min 2 hrs 12 min Est-il possible de les transformer en 03:30:00 et 02:12:00 ... |
| 14/03/2012 à 19:37 | Mister Bluff | Calcul sur 2 fichiers | Mon premier tableau est un planning quotidien avec l'affectation de chaque livreur et pour les absents, les motifs de ces absences. Le deuxième est un tableau que je souhaite lié au premier, qui récapitule, par mois les différents motifs d'absence. ex : combien j'ai de jours de congé, de formations... |
| 13/03/2012 à 20:59 | Mister Bluff | Calcul sur 2 fichiers | J'ai un petit problème à vous soumettre. Sur mon fichier, j'ai le nom de plusieurs chauffeurs, leurs affectations et leurs motifs d'absence. Pour des raisons pratiques, je souhaite lier un fichier ou sont récapitulés les motifs par mois. J'ai monté une usine à gaz mais je souhaiterai savoir si l'un... |
| 09/01/2011 à 16:33 | Mister Bluff | Problème attribution de pts par critère | Génial, cela fonctionne. Merçi pour ta rapidité. Bon dimanche à toi MB... |
| 09/01/2011 à 15:47 | Mister Bluff | Problème attribution de pts par critère | Plus je progresse en Excel, plus je recherche des fonctions difficiles à écrire Donc voici mon problème. Je veux faire un challenge ou j'attribue des points en fonction du nombre d'accident que les livreurs ont dans l'année. Le but étant bien entendu d'en avoir le moins possible. Je donne 120 pts à... |
| 09/01/2011 à 15:36 | Mister Bluff | Problème de somme | Merci pour ton explication, je comprends un peu mieux Cordialement, MB... |
| 08/01/2011 à 22:46 | Mister Bluff | Problème de somme | Merci,celle là je la comprends bien en plus, m^me si l'autre amène au même résultat Cordialement, MB... |
| 08/01/2011 à 22:05 | Mister Bluff | Problème de somme | Merci, cela fonctionne. Mais quelqu'un peut-il m'expliquer la formule : =SOMME.SI($B$5:$B$13;STXT(B14;CHERCHE(" ";B14;1)+1;100);$C$5:$C$13) en particulier STXT(B14;CHERCHE(" ";B14;1)+1;100) afin de ne pas recopier bêtement Cordialement, MB... |
| 08/01/2011 à 16:28 | Mister Bluff | Problème de somme | J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre . je souhaite faire des sommes par critère. Je vous joins un fichier simplifié (l'original comporte environ 2000 lignes). Je vous remercie d'avance. MB... |
| 28/11/2010 à 21:09 | Mister Bluff | Somme de plusieurs feuilles | La formule est en B2. =SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT("'"&ListeFeuilles&"'!$A:$A"); A2 ;INDIRECT("'"&ListeFeuilles&"'!$C:$C"))) La cellule A2 correspond à AMAR dans ton fichier. C'est à dire que l'on fait la somme des colonne C des feuilles (Inscrites dans ListeFeuilles) si la colonne A des feuilles (I... |
| 28/11/2010 à 20:55 | Mister Bluff | Somme de plusieurs feuilles | Merci je crois comprendre sauf la dernière phrase "est égale à la valeur de la cellule A2" Je progresse de jour en jour. En tout cas ça fonctionne bien et ça m'ouvre des perspectives interessantes. Merci à toi pour tes explications. Cordialement MB... |
| 28/11/2010 à 20:25 | Mister Bluff | Somme de plusieurs feuilles | Je vois. Mais comment fonctionne ta formule. Comment et pourquoi établir la liste en colonne K. Cordialement, MB... |
| 28/11/2010 à 17:45 | Mister Bluff | Somme de plusieurs feuilles | Cebe, C'est mieux mais là j'obtiens des sommes irréelles. Y'a encore un truc que je pige pas. Merci de votre patience. -- Dim Nov 28, 2010 6:53 pm -- Cebe, C'est mieux mais là j'obtiens des sommes irréelles. Y'a encore un truc que je pige pas. Merci de votre patience. C'est bon, j'ai trouvé. Voilà c... |
| 28/11/2010 à 17:30 | Mister Bluff | Somme de plusieurs feuilles | J'y arrive pas plus qu'avec la soluce de cebe. Ou se situe mon erreur ? Je suis pas assez calé pour trouver seul..... |
| 28/11/2010 à 17:14 | Mister Bluff | Somme de plusieurs feuilles | Je n'y arrive pas. Pour tant la formule a l'air bonne... |
| 28/11/2010 à 16:34 | Mister Bluff | Somme de plusieurs feuilles | Merci mais j'aurai besoin d'un truc plus simple (si ç'est possible) car j'ai 150 personnes susceptible de toucher un com par jour multiplié par le nombre de jours. Il me faudrait un truc qui aille chercher le nom et la cellule ou est affichée la somme et qui fasse le total. Merci quand même. A+... |
| 28/11/2010 à 15:05 | Mister Bluff | Somme de plusieurs feuilles | Je voudrai savoir comment additionner des sommes correspondant à des noms et se trouvant sur plusieurs feuilles distinctes. Parfois, les noms reviennent plusieurs fois par feuille. Je joins un fichier. Par exemple je voudrai savoir comment X ou Y a gagné à la fin des 3 trimestres. Merci d'avance... |
| 22/11/2010 à 22:33 | Mister Bluff | Formule en NB.SI | C'est exactement ce que je voulais. Merci beaucoup. @+... |
| 22/11/2010 à 21:55 | Mister Bluff | Formule en NB.SI | Bonsoir, Je t'envoie le fichier Je sais pas si ça te parlera davantage. Les colonnes et lignes ne correspondent correspondent plus à l'exemple cité plus haut. MB... |
| 22/11/2010 à 21:10 | Mister Bluff | Formule en NB.SI | Ma formule est la suivante NB.SI(A1:A10;feuil1!F5).F5 correspond à un élément d'une liste de validation que j'ai créée sur une autre feuille grâce à vos conseils précieux. Je souhaite faire la somme des élément F5 et F7 de cette liste.Est-ce possible ? MB... |
| 21/11/2010 à 16:21 | Mister Bluff | Validation d'une liste | Génial, ça fonctionne. Merci @+... |
| 21/11/2010 à 11:55 | Mister Bluff | Validation d'une liste | Est-il possible d'effectuer une validation de liste se trouvant sur une feuille différente de celle sur lequel j'ai un tableau ? MB... |
| 21/11/2010 à 11:46 | Mister Bluff | Somme de résultats sur plusieurs feuilles | Yeah !! Merci, ça fait un sacré raccourçi. @+... |
| 21/11/2010 à 11:16 | Mister Bluff | Somme de résultats sur plusieurs feuilles | Je voudrai savoir s'il existe une formule plus simple que celle que j'utilise. j'ai 31 feuilles correspondant à chaque jour du mois et je voudrai faire la somme d'une cellulule (ex A10). Pour l'instant je fais =Feuil1!A10+Feuil2!A10+.....mais y'a peut être plus court comme formule ? Je vous remercie... |
| 18/11/2010 à 22:09 | miko85 | Couleurs différentes suivant plusieurs n | J'ai plus Excel 2003 mais de mémoire tu selectionnes la plage en colonne B juste à coté de la colonne 1 à 36, ensuite tu vas sur mise en forme conditionnelle, tu crées une premiere condition, par exemple = cellule X (celle où se trouve le nombre 1), format de cellule = police en rouge et tu valides... |
| 18/11/2010 à 21:48 | Mister Bluff | Formule en si | Je ne puis que m'incliner... Plus je me perfectionne en Excel et plus je me rends compte que je ne connais rien du tout... Grazie mille A+... |
| 18/11/2010 à 21:27 | miko85 | Couleurs différentes suivant plusieurs n | A voir comme ça, je tenterai une mise en forme conditionnelle, mais ça risque d'être long... |
| 18/11/2010 à 20:57 | Mister Bluff | Formule en si | Pas exactement. je voudrais obtenir si A2 = 10, A2-B2 = X uniquement si B2>A2 sinon 0 et si A2 < 10, X = 0 C'est presque bon, mais si B2<A2 avec ta formule j'obtiens un nombre positif que je veux éviter... |
| 18/11/2010 à 20:17 | Mister Bluff | Formule en si | J'ai beaucoup progressé à force de vous lire, cependant je n'arrive pas à résoudre un problème qui m'a l'air pourtant simple. je n'arrive pas à écrire la formule. j'expose mon problème. Si A-B < 0 je souhaite avoir le résultat en nombres négatifs (ex 10-11 = -1) mais si A < 10 je souhaite que... |
| 05/05/2009 à 22:12 | Mister Bluff | Fonction NB.SI | Je reviens. Là ça m'a l'air tout bon. Merci Wilfried_42 et merci à tous les autres pour vos réponses... |
| 05/05/2009 à 19:26 | Mister Bluff | Fonction NB.SI | OK, j'essaye https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/AZ.xls.xlsx . Voyons voir si j'ai compris.. Apparement, pas bien. J'essairai après dîner. Bonsoir... |
| 05/05/2009 à 19:11 | Mister Bluff | Fonction NB.SI | En fait , je ne sais pas comment insérer un fichier... |
| 05/05/2009 à 19:05 | Mister Bluff | Fonction NB.SI | C'est pas mal. Sauf que lorsque je rentre un code à deux lettres (ex RE), il me le comptabilise avec les codes M à Z. Je pensai qu'on pouvait ,dans la formules NB.SI, selectionner une liste de critères style NB.SI(plage;A10:A50) mais ça ne fonctionne pas. Bon ça ne fait rien je te remercie quand mêm... |
| 05/05/2009 à 18:27 | Mister Bluff | Fonction NB.SI | Merci. Effectivement ça fonctionne, mais ca me prend aussi en compte la somme de mes A que je veux différencier. En fait les lettre A à L sont des codes distincts alors que M à Z doivent être regroupés en 1 seul total. De plus j'ai d'autres codes au delà de Z que je compte exploiter plus tard... |
| 05/05/2009 à 18:16 | Mister Bluff | Fonction NB.SI | Je suis nouveau ici.Utilisateur moyen d'Excel. J'utilise la fonction NB.SI pour extraire d'un tableau toutes les cellules contenant la lettre A. Mais actuellement mon tableau comporte plusieurs milliers de lignes et je voudrai sortir dans une seule cellule la somme de toutes les cellules contenant l... |