L

Jeune membre

Dernière activité :06/11/2020 à 16:33
Version d'Excel :2007 fr
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Legnano

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/11/2020 à 15:24Legnano Macro copie-colle cases non videsJ'y suis presque: j'ai dû trouver le bon paramètres. Il ne reste q'une erreur que je n'avais pas avant : il y a une ligne en trop collée... J'ai codé comme ceci : Et aussi, j'aimerais réinitialiser tout les filtres (sélectionner tout) avant de réaliser la copie, car ça me crée des bug...
06/11/2020 à 15:00Legnano Macro copie-colle cases non videsJ'ai dû laisser tomber mon projet pendant quelques jours, et quand j'y reviens, forcement, ça coince un peu. J'ai modifié mon tableau afin de n'avoir qu'une seul section à coller. J'ai essayé de modifier la macro pour m'adapter à ce changement, mais malgré les explication en vert dans le code, je ne...
27/10/2020 à 19:03Legnano Macro copie-colle cases non videsEt donc si je veux copier une seul colonne (étendu a 15 colonnes par exemple) , je peux mettre "for x = 1" (au lieu de "for x = 1 To 8") "iNbCol = choose (x, 15)" "sCol1 = choose (x, A)" "sCol2 = choose (x, B)" J'ai bon? demain je teste pour voir...
27/10/2020 à 17:45Legnano Macro copie-colle cases non videsBon par contre je comprends pas comment ca marche. et comme prévu, j'arrive pas à le modifier. Je peux avoir un peu d'explications? ' Dim iRow%, iNbCol%, sCol1$, sCol2$ Indique les variables à définir ' With Sheets("Lecture des propriétés") Indique dans quelle feuille copier Application.ScreenUpdati...
27/10/2020 à 16:39Legnano Macro copie-colle cases non videsParfait ! Quel gain de temps ! Merci beaucoup...
27/10/2020 à 15:08Legnano Macro copie-colle cases non videsCa bloque à ce niveau: iRow = Range(sCol & Rows.Count).End(xlUp).Row "erreur 1004 : la méthode 'range' de l'objet 'worcksheet' a échouée"...
27/10/2020 à 14:58Legnano Macro copie-colle cases non videsCa y est, je viens de déchiffrer, je pense que ça va aller. C'est un code "optimisé" on dirait. Moins de fonction, moins de caractères ! Mais moins transparent du coup. Je vais tester ça. Merci ;)...
27/10/2020 à 14:50Legnano Macro copie-colle cases non videsMerci Curulis J'ai pas testé ton codes pour le moment. en fait j'essaye de comprendre comment ca marche plutôt quee de le copier coller bêtement. Et là je ne vois pas bien comment il fonctionne... ça semble très différent du code d’origine, et j'ai peur de pas arriver à le modifier en cas de besoin...
27/10/2020 à 13:19Legnano Macro copie-colle cases non videsErratum : il y à un petit problème : quand colonne B est vide (rien dans B2 ni en dessous), la macro copie quand même la ligne 1 dans laquelle j'ai mes titres.Ça fait un peu le bazar dans mon calcul. Y-a-t'il un moyen pour que la ligne 1 ne soit pas prise en compte...
27/10/2020 à 13:07Legnano Macro copie-colle cases non videsMerci AlgoPlus Ton code marche a merveille. du coup j'ai pas testé les propositions de Curulis57 et Jean-Eric, mais je les remercie quand même. Et désolé pour tes yeux Curulis, j'ai corrigé ça ; )...
26/10/2020 à 18:17Legnano Macro copie-colle cases non videsBonjour, https://forum.excel-pratique.com/post/nouveau/2# J'ai une macro qui copie plusieurs colonnes d'une feuille A à une feuille B. C'est un tableau générique qui me permet de traiter des nomenclatures. par défaut, ma macro copie les valeur des 2000 premières lignes, même si ma nomenclature à seu...
26/10/2020 à 17:34Legnano Execution macro à l'ouverture d'une feuilleSuper, ça marche ! Demain j'ouvre un autre poste pour améliorer encore mon tableau... Merci ; )...
26/10/2020 à 17:17Legnano Execution macro à l'ouverture d'une feuilleBon, je vois pas bien comment on fait pour attribuer la macro a une feuille en particulier... (je suis vraiment débutant) Vous pouvez me guider...
26/10/2020 à 17:06Legnano Execution macro à l'ouverture d'une feuilleMerci ! Je vais tester ça rapidement. La première impression est décisive parait-il... Pas de secret, je suis une m**** en orthographe.....
26/10/2020 à 16:27Legnano Execution macro à l'ouverture d'une feuilleCeci est mon premier poste sur ce forum. Je me suis inspiré d'uen macro porposé ICI : https://forum.excel-pratique.com/excel/macro-copier-coller-valeur-37269#p209722 J'espérais quelle s'active automatiquement lorsque je sélectionne la feuille "Modification des propriétées" mais ça ne fonctionne pas...