U

Nouveau venu

Dernière activité :23/10/2020 à 11:51
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ULaval

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/10/2020 à 11:51ULaval[VBA] Formule (beaucoup) trop longueMerci pour ces explications ! Je m'étais effectivement penché sur le recherchev mais je n'avais pas réussi à trouver mon bonheur... Cette solution a l'air beaucoup plus puissante ! Bon, malheureusement j'ai encore un peu de mal avec l'algo VBA... Le code (simplifié) est le suivant (tiré du fichier t...
23/10/2020 à 10:20ULaval[VBA] Formule (beaucoup) trop longueAlors là j'avoue que je suis bluffé, ça fonctionne parfaitement et ça va régler mon problème de longueur d'expression ! Je ne connaissais pas cette expression Index, je vais me renseigner... En tout cas merci beaucoup 3GB ! Oui c'est sûr que c'est le foutoir, mais j'ai simplement supprimé beaucoup d...
22/10/2020 à 17:43ULaval[VBA] Formule (beaucoup) trop longueOui c'est malheureusement très long... J'ai essayé les différentes solutions que vous avez amené mais aucune d'entre elles n'a marché. Voici le fichier anonymisé. En fait, mon but est d'automatiser le changement de "Descente" des colonnes D et E de la feuille "Calculs". Pour ce faire, j'ai créé la m...
22/10/2020 à 14:58ULavalBonjour d'ULavalJ'utilise Excel fréquemment depuis mes années prépas. Passé par une école d'ingénieurs généralistes assez connue puis par une université à l'étranger, je travaille aujourd'hui encore dans la recherche scientifique, principalement dans la modélisation. Je ne peux malheureusement pas en dire beaucoup...
22/10/2020 à 14:54ULaval[VBA] Formule (beaucoup) trop longueCa marche, je vais faire une présentation ! Par table de correspondance tu entends un tableau connexe dans lequel la formule est déjà présente et qu'il me suffit de copier dans le tableau principal c'est bien ça ...
22/10/2020 à 12:43ULaval[VBA] Formule (beaucoup) trop longueJ'ai un tableur Excel où j'ai en gros 42 hauteurs pour lesquels je calcule à chaque fois les coefficients linéaires pour 3 variables (sous la forme ax+b). A partir de ces 42 hauteurs de référence où je connais toutes les variables, je calcule une phase de montée où on atteint une hauteur maximale. S...