| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/10/2020 à 10:09 | alexisjbd | Transformer un tableau à nb de colonnes variables en une base propre | Encore merci à vous deux, super utile, Alexis... |
| 14/10/2020 à 15:56 | alexisjbd | Transformer un tableau à nb de colonnes variables en une base propre | @Steelson, Encore une petite question SVP : quand on fait tourner votre macro, le résultat est un tableau positionné sur la cellule A1. Si j'insère une colonne vide à gauche ou bien une ligne vide en haut, la macro continue à "produire" un tableau en A1. Comment faire pour décaler le tableau, par ex... |
| 13/10/2020 à 16:19 | alexisjbd | Transformer un tableau à nb de colonnes variables en une base propre | Merci BEAUCOUP ... |
| 13/10/2020 à 15:41 | alexisjbd | Transformer un tableau à nb de colonnes variables en une base propre | Et bien j'ai réalisé que vos deux réponses fonctionnent bien dans mon exemple "familles.xlsx". Mais dans mon vrai fichier de travail les colonnes PRENOM1 à PRENOM7 ne sont pas adjacentes, elles sont séparées par d'autres champs (comme ADRESSE, VILLE, TELEPHONE, etc...) c'est pour cela que j'essaie d... |
| 13/10/2020 à 14:40 | alexisjbd | Transformer un tableau à nb de colonnes variables en une base propre | Si utile, je vous joins le fichier réel avec les colonnes à extraire en couleur jaune. Merci à nouveau pour votre aide précieuse ... |
| 13/10/2020 à 14:28 | alexisjbd | Transformer un tableau à nb de colonnes variables en une base propre | Merci à vous deux pour vos réponses. @steelson : j'utilise excel 2010 en version anglaise. Je vous joins une version un peu plus compliquée où il y a des colonnes qui ne me sont pas utiles. Savez-vous m'aider à obtenir le même résultat ... |
| 13/10/2020 à 13:00 | lipfon | Transformation d'une liste de cours en ligne en une liste par colonne | Bonjour, je viens de poster une question à peu près similaire quelques minutes après vous. Je pense que les réponses apportées seront utiles à l'autre. Bonne recherche. Alexis... |
| 13/10/2020 à 12:59 | alexisjbd | Transformer un tableau à nb de colonnes variables en une base propre | Bonjour, je dispose d'un tableau excel qui liste 200 familles. Les intitulés de colonne sont NOM puis PRENOM1, PRENOM2... jusque PRENOM7 (pour les familles très nombreuses avec 2 parents et 5 enfants !). Si la famille est composée de 4 membres, alors les colonnes PRENOM5, PRENOM6 et PRENOM7 restent... |