a

Nouveau venu

Dernière activité :03/12/2021 à 10:16
Version d'Excel :francais
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par alexisjbd

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/10/2020 à 10:09alexisjbd Transformer un tableau à nb de colonnes variables en une base propreEncore merci à vous deux, super utile, Alexis...
14/10/2020 à 15:56alexisjbd Transformer un tableau à nb de colonnes variables en une base propre@Steelson, Encore une petite question SVP : quand on fait tourner votre macro, le résultat est un tableau positionné sur la cellule A1. Si j'insère une colonne vide à gauche ou bien une ligne vide en haut, la macro continue à "produire" un tableau en A1. Comment faire pour décaler le tableau, par ex...
13/10/2020 à 16:19alexisjbd Transformer un tableau à nb de colonnes variables en une base propreMerci BEAUCOUP ...
13/10/2020 à 15:41alexisjbd Transformer un tableau à nb de colonnes variables en une base propreEt bien j'ai réalisé que vos deux réponses fonctionnent bien dans mon exemple "familles.xlsx". Mais dans mon vrai fichier de travail les colonnes PRENOM1 à PRENOM7 ne sont pas adjacentes, elles sont séparées par d'autres champs (comme ADRESSE, VILLE, TELEPHONE, etc...) c'est pour cela que j'essaie d...
13/10/2020 à 14:40alexisjbd Transformer un tableau à nb de colonnes variables en une base propreSi utile, je vous joins le fichier réel avec les colonnes à extraire en couleur jaune. Merci à nouveau pour votre aide précieuse ...
13/10/2020 à 14:28alexisjbd Transformer un tableau à nb de colonnes variables en une base propreMerci à vous deux pour vos réponses. @steelson : j'utilise excel 2010 en version anglaise. Je vous joins une version un peu plus compliquée où il y a des colonnes qui ne me sont pas utiles. Savez-vous m'aider à obtenir le même résultat ...
13/10/2020 à 13:00lipfon Transformation d'une liste de cours en ligne en une liste par colonneBonjour, je viens de poster une question à peu près similaire quelques minutes après vous. Je pense que les réponses apportées seront utiles à l'autre. Bonne recherche. Alexis...
13/10/2020 à 12:59alexisjbd Transformer un tableau à nb de colonnes variables en une base propreBonjour, je dispose d'un tableau excel qui liste 200 familles. Les intitulés de colonne sont NOM puis PRENOM1, PRENOM2... jusque PRENOM7 (pour les familles très nombreuses avec 2 parents et 5 enfants !). Si la famille est composée de 4 membres, alors les colonnes PRENOM5, PRENOM6 et PRENOM7 restent...