W

Jeune membre

Dernière activité :02/08/2023 à 09:48
Version d'Excel :2010 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Wally27

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/08/2023 à 09:46Wally27 SOMMEPROD sur une plage définie par le numéro de dernière ligne en VBABonjour Bart, Bonjour Jean-Eric, Merci beaucoup pour vos réponses si rapides. Bart, votre solution est parfaite, encore merci, je bloquais sur la syntaxe... Jean-Eric, je me suis orienté vers le VBA car j'effectue d'autres taches dans cette macro que celle exposée dans ce post. Et VBA me semblait pl...
01/08/2023 à 23:37Wally27 SOMMEPROD sur une plage définie par le numéro de dernière ligne en VBAJe vous joins la macro créée par l'enregistreur de macro. Je voudrai la modifier en introduisant - le numéro de dernière ligne de la feuille "Ecritures" dans la formule SOMMEPROD calculée dans la feuille "Balance", - et le numéro de la dernière ligne de la feuille "Balance" dans la fonction FillDown...
29/09/2021 à 09:33Wally27 Contrôler la saisie en combobox dans userform avec liste déroulanteMerci pour cette solution rapide et élégante, elle fonctionne parfaitement. Dans les propriétés du Combobox de l'userform, Matchrequired = True. Excel génère automatiquement le message d'erreur à la validation du userform si une donnée différente de la liste déroulante proposée est saisie. Merci enc...
28/09/2021 à 22:50Wally27 Contrôler la saisie en combobox dans userform avec liste déroulanteJe renseigne une feuille de calcul à partir d'un userform. Des données sont saisies dans le userform par Combobox avec une liste déroulante définie par un nom (Projets). Le problème est qu'il reste techniquement possible de saisir des données différentes de celles proposées par la liste déroulante....
15/10/2020 à 14:22Wally27 Fichier centralisateur de plusieurs fichiersMerci H2SO4, Vous m'ouvrez de nouvelles pistes d'étude ! Je regarderai votre dernière proposition dans un moment, lorsque je serai moins pris par le chrono ! Merci encore et bonne après-midi...
15/10/2020 à 13:22Wally27 Fichier centralisateur de plusieurs fichiersQuantification intéressante... Proposeriez-vous une autre architecture de la procédure ...
15/10/2020 à 09:18Wally27 Fichier centralisateur de plusieurs fichiersMerci beaucoup pour votre aide qui est allée jusqu'à écrire les lignes ! J'apprécie votre pédagogie par l'exemple juste, la logique du code est très claire. J'ai encore appris sur l'usage des variables, ce qui me gêne encore pour passer de l'idée à la réalisation ! Votre adaptation a parfaitement fo...
14/10/2020 à 23:18Wally27 Fichier centralisateur de plusieurs fichiersDésolé H2SO4, Je faisais mes essais avec seulement 2 fichiers Sources AAAAA01 et AAAAA02, et non 20 comme nécessaire à terme. J'ai alors fait un essai avec For nf =1 to 2, au lieu de For nf = 1 to 20, et là, ça marche sans message d'erreur ! Merci donc pour cette boucle élégante ! Pour aller plus lo...
14/10/2020 à 22:31Wally27 Fichier centralisateur de plusieurs fichiersMerci beaucoup pour votre solution que j'ai bien comprise. La procédure remplit bien le fichier Destination AAAAA, mais en cours d'exécution apparaît le message " Erreur d'exécution 9, L'indice n'appartient pas à la sélection ". En débogant, j'obtiens cette ligne surlignée en jaune : J'ai essayé en...
14/10/2020 à 13:15Wally27 Fichier centralisateur de plusieurs fichiersJe cherche à écrire une procédure à partir du fichier centralisateur (Destination) pour importer par copier-coller les données se trouvant sur plusieurs fichiers Source. Les fichiers Destination et Sources ont la même structure. Ma logique: Pour chaque fichier Source, Pour chaque ligne de Source, Si...
13/10/2020 à 20:46Wally27 Sortir sans bug d'une annulation d'enregistrement d'impression PDFMerci 3GB, Votre solution on error resume next fonctionne très bien, j'ai appris une nouvelle astuce ! Private Sub CommandButton1_Click() 'en ayant manuellement désigné Microsoft Print to PDF ou PDFCreator comme imprimante par défaut et sélectionné format paysage si nécessaire dans les Paramètres Wi...
13/10/2020 à 17:22Wally27 Sortir sans bug d'une annulation d'enregistrement d'impression PDFMerci pour votre réponse. Avec les lignes que vous proposez, j'obtiens : - la boite de dialogue de choix d'imprimante "Imprimer", - si je clique OK dans cette boite, j'obtiens la possibilité d'enregistrer successivement 2 documents PDF : * curieusement la feuille 1 du classeur, ce qui n'était pas vo...
13/10/2020 à 13:07Wally27 Sortir sans bug d'une annulation d'enregistrement d'impression PDFJ'ai une procédure d'impression en PDF dirigée par CommandButton1 dans l'Userform2. Private Sub CommandButton1_Click() 'en ayant manuellement désigné Microsoft Print to PDF ou PDFCreator comme imprimante par défaut et sélectionné format paysage si nécessaire dans les Paramètres Windows userform2.Pri...