T

Nouveau venu

Inscrit le :31/08/2020
Dernière activité :24/10/2022 à 14:16
Version d'Excel :2016 FR
Messages
8
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Tony74

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/09/2020 à 13:43Tony74 Convertir plusieurs fichiers CSV UTF 8 en fichiers XLSXWow!!! C'est parfait!!! Un énorme Merci! J'ai appris énormément ^^...
28/09/2020 à 12:06Tony74 Convertir plusieurs fichiers CSV UTF 8 en fichiers XLSXMalheureusement j'ai testé et il n'y a toujours qu'une seule ligne dans le fichier Excel de résultat. Pourtant dans le fichier de test tarif on voit bien 2 lignes (une entête et une de valeurs) Comment forcer ce retour avec le traitement ligne à ligne svp...
15/09/2020 à 10:44Tony74 Convertir plusieurs fichiers CSV UTF 8 en fichiers XLSXHello, Je viens de tester et ça fonctionne plutôt bien.^^ Seul problème c'est qu'au lieu d'avoir 2 lignes, le fichier se retrouve sur une seule ligne (test sur le fichier tarif). Après cette modif c'est le top!^^ UN grand merci...
14/09/2020 à 15:36Tony74 Convertir plusieurs fichiers CSV UTF 8 en fichiers XLSXMerci pour votre aide par contre je suis navré j'ai essayé le code de @Steelson et j'ai une incompatibilité de type sur la ligne ci-dessous: D = Application.Transpose(D) Est-ce qu'il faut mettre un autre type que "String" svp. J'ai essayé de trouver une parade mais avec PowerQuery et VBA mais vu que...
08/09/2020 à 14:47Tony74 Convertir plusieurs fichiers CSV UTF 8 en fichiers XLSXBonjour, Désolé pour l'attente je n'ai pas encore réussi mais je continue à essayer. Voici les 2 fichiers que j'aimerai traduire. Il y en a un pour lequel il n'y a pas de caractères spéciaux (libelle) donc ça passe par contre pour l'autre ça ne passe pas. Je n'arrive pas importer les fichiers avec l...
02/09/2020 à 11:31Tony74 Convertir plusieurs fichiers CSV UTF 8 en fichiers XLSXMerci @Steelson je vais tester de suite ^^ Et merci @78Chris, je suis curieux de voir des exemples d'utilisation Je vous tiens au courant...
31/08/2020 à 18:28Tony74 Convertir plusieurs fichiers CSV UTF 8 en fichiers XLSXOui j'ai des exemple mais là je suis sûr que c'est de l'UTF8 car j'ai fait des tests. (Les caractères accentués ne passent pas par exemple) Pour la solution de Power Query ça me semble bien pour rassembler les données dans un même fichier Excel. Par contre dans mon cas je n'ai pas trouvé comment fai...
31/08/2020 à 11:19Tony74 Convertir plusieurs fichiers CSV UTF 8 en fichiers XLSXBonjour, J'ai besoin de votre aide pour convertir tous les fichiers CSV avec séparateur pont-virgule et encodage UTF 8 vers le format XLSX. J'étais tout content car j'avais trouvé comment transformé mes fichiers CSV en XLSX mais je n'ai pas pris en compte l'encodage UTF 8 ce qui me donne des caractè...