n

Nouveau venu

Dernière activité :26/08/2020 à 09:04
Version d'Excel :Office 365
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par nibalder

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/08/2020 à 09:03nibalderTrier un planningJe pense qu'on y est presque. Avec le code ci dessous, je crois comprendre que tu fais chercher le nombre de colonnes dans la zone. C'est cette partie recherche qui ne fonctionne pas très bien. Car dans la partie For k = ColFin To ColDeb Step -1 si je remplace Colfin et Coldeb par des valeurs (12 et...
24/08/2020 à 08:16nibalderTrier un planningVoici le code que j'ai fini. Il me reste un point à améliorer : J'ai décrit un nom dans le gestionnaire de noms pour définir une zone (qui ici s'appelle TRIORGANISATION), mais malgré ça, je dois indiquer dans le code mon numéro de colonne de début et mon numéro de colonne de fin. J'aurais aimé que l...
23/08/2020 à 23:18nibalderTrier un planningJ'ai fini par m'en sortir sans trop comprendre ce que j'écrivais, mais en mélangeant vos conseil, et le fruit de différents enrgistrements de macro. Je pense que c'est comme ça qu'on apprend merci...
23/08/2020 à 22:02nibalderTrier un planningIl bug à cet endroit. J'ai du mal à comprendre pourquoi... Sub test1() ' ' test1 Macro ' With ActiveWorkbook.ListObjects("zonedetri").Sort.SortFields For k = k To x Step -1 'tri sur colonne de droite à gauche, de K la dernière à x, celle où on arrête. .Add Key:=Range("zonedetri").Columns(k), SortOn...
23/08/2020 à 21:48nibalderTrier un planningVous avez parfaitement résumé. Et pour cela, je pensais qu'un tri en partant de la droite serait le plus efficace. merci encore, Nicolas...
23/08/2020 à 17:03nibalderTrier un planningJ'ai pris le temps de tester votre proposition, en adaptant les noms des zones, ... mais en vain. Je pense avoir mal exprimé mon besoin : Sur le print ecran joint, je souhaite trier colonne Z de A à Z, puis colonne Y de A à Z, ... et la dernière colonne F de A à Z, avec les outils de tri en place. A...
16/08/2020 à 23:01nibalderTrier un planningJe demande votre aide car je m'en sors habituellement avec les macros en utilisant la technique d'enregistrement de macro, mais ce soir, Excel m'a dit que j'étais allé trop loin, avec trop d'opérations. J'ai le planning en PJ, et je souhaite faire trier excel, sur une zone définie (exemple : "zonede...