j

Membre fidèle

Inscrit le :15/04/2009
Dernière activité :05/06/2020 à 11:39
Version d'Excel :2007
Messages
228
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par jensaisrien - page 2

DateForumSujetExtrait du message
21/03/2012 à 10:28Excel - VBAQue les contours d'une cellule ne se modifient plusJ'aimerai savoir si ceci est possible. J'ai un tableau et ma premiere ligne, je dois la faire glisser vers le bas pour ne pas avoir à me retaper le texte. J'aimerai ne pas descendre trop bas et ma seule solution serait de marquer le tableau par des contours grosses épaisseurs à certains endroits. Sa...
19/03/2012 à 17:46Excel - VBACellule qui ne fonctionne pasJ'ai ma cellule F4 de la feuille 1 qui ne fonctionne pas et je ne comprends pas pourquoi. Si vous regardez la feuille 2, vous verrez alors comment été fait le fichier avant que je le modifie. Ma modification consiste à mettre les aliments sur une feuille BASE. J'ai adapté ensuite feuille 1 et les co...
19/03/2012 à 13:41Excel - VBA Somme entre plusieurs feuillesImaginons que j'ai 5 feuilles et un chiffre dans A1 à chacune des feuilles. Est-il possible sur ma sixieme feuille de faire la somme de tous les A1 ? J'imaginais un truc du genre: =somme(FEUI1A1:FEUIL5A1) Non? Merci beaucoup...
07/03/2012 à 12:43Excel - VBARenommer une feuille grace à une celluleVoilà j'ai trouvé plein de chose sur le forum et ailleurs pour renommer une feuille avec ce que contient la cellue A1 mais ca ne marche pas. J'ai trouvé d'innombrables formules mais ca ne change pas. Alors il y a forcément quelque chose que je fais mal. La dernière trouvé c'est ça: Bref, j'ai ouvert...
29/02/2012 à 10:36Excel - VBALier des cellules et additionnerJ'ai besoin de modifier un fichier à mes besoins et je ne sais plus comment m'y prendre. Je vous mets l'éléments en attaché et voici quelques explications. Le but est de collecter les repas et les régimes pour les produire en cuisine. MENU LUNDI Indique les différents aliments possibles proposés par...
20/02/2012 à 09:27Excel - VBAAide formule pour mise en pageJ'ai un petit peu besoin de vous ce matin pour mettre des couleurs automatiquement ou les supprimer. En gros j'ai un tableau, de la colonne C à AP et de la ligne 21 à 47 et que toutes les cellules soit en vert. J'ai besoin de différencier les lignes que je traite. Vert = pas traité / absence de coul...
16/02/2012 à 12:13Excel - VBA Imprimer le lieu ou est enregistré le fichierMa collègue précédente avait imprimé des feuilles sur laquelle s'affichait le lieu ou était enregistré le fichier ( en bas ) C'est comme ça que j'ai pu retrouver dans ses dossiers un document pour en ressortir d'autres. Là je viens de créer un fichier et j'aimerai aussi qu'à l'impression on puisse v...
15/02/2012 à 13:51Excel - VBA Couleur 1 ligne sur 2Y a-t-il moyen de mettre une couleur une ligne sur 2 sans avoir à sélectionner une par une les lignes? Merci beaucoup...
15/02/2012 à 13:45Excel - VBAInventaireVoilà je planche sur un sujet et je me retrouve bloquée étant incapable de finaliser. Mes besoins: 1 doc excel me permettant de gérer un stock de produit sur plusieurs lieux. Il s'agit d'un stock tampon alimentaire d'hiver que nous mettons a disposition des foyers (personne handicapée). En cas d'int...
26/01/2012 à 14:39Excel - VBATableaur ExcelJe suis assez embêtée car je ne sais pas comment améliorer un systeme que nous avons au travail. Je vous mets en pièce jointe un doc excel et voici quelques explications. Le besoin: Saisir des effectifs de repas. Problématique: plus de 30 régimes / au moins 4 choix par entrée, plat, légumes, dessert...
05/01/2012 à 13:09Excel - VBAMenu dérouleurComment puis-je faire pour la chose suivante: J'ai une feuille dans laquelle j'ai une liste de 10 statuts. Sur une autre feuille avoir 1 menu dérouleur pouvant choisir l'un de ces statuts. Merci beaucoup...
20/12/2011 à 14:36Excel - VBACalendrier 2012Comment peut-on faireu n calendrier 2012 dans word ou excel. Parce que le problème c'est que dans le truc existant ça s'arrete à 2011. Quelqu'un peut-il m'expliquer? Je souhaite avoir sur une page un calendrier mensuel. Je dois remplir des informations dans les cases de certains jours. Genre 1er Mai...
03/09/2011 à 09:00Excel - VBAAméliorer 2 fichiers repas trés lourd pour mon tafJ'ai pris un poste il y a 4 semaines dans une cuisine centrale pour personne handicapée, école et maison de retraite. Mon boulot est de saisir les quantités de menu normaux, hypo, diabétiques, cholesterol etc... de ces fameux sites pour les 14 repas de la semaine. Ils ont fait plusieurs documents ex...
02/09/2011 à 18:20Excel - VBACopier une formule dans bcp de celluleAdmettons que dans A1 j'ai le chiffre 10. J'aimerai que A5, A10, A12, A26, A21 etc... soit identique à A1. Pour le moment je sélectionne les cellules une par une mais n'y at-il pas un moyen de sélectionner plusieurs cellules et indiquer qu'elles sont toutes identiques à A1? Par ailleurs j'aimerai ve...
15/07/2011 à 14:41Excel - VBADédoublonner des noms - possible?Je dois faire collecter une liste de pseudo. Chaque pseudo est donc unique mais je dois m'assurer de ne pas avoir 2 fois le même. Y a-t-il un moyen quand j'entre un pseudo dans ma colonne qui m'alerte si ce dernier est déjà dans la colonne? Merci d'avance, bonne journée...
20/12/2010 à 12:16Excel - VBA Fichier Excel convertir avecJ'ai un fichier excel de prés de 1000 emails , un mail par cellule mais j'aimerai en obtenir une liste comme suit: 'email1','email2','email3','email4', etc... c'est à dire entre guillemets et espacés d'une virgule. Comment dois-je faire? Y a-t-il une solution? Merci beaucoup et joyeuses fêtes à tous...
29/09/2010 à 08:53Excel - VBA Modifier un menu dérouleurJe souhaite savoir si on peut modifier la longueur d'un menu dérouleur car j'ai une cellule qui reprend une liste d'info et l'affiche sous forme de cellule mais sa longueur est de 8 lignes. Autant dire que c'est ridicule puisque ma liste fait plus de 200 éléments et j'aurai aimé pouvoir avoir une me...
20/05/2010 à 09:25Excel - VBAComment comparer des prix de magasin?Je ne cherche pas un comparateur de prix comme leguide etc... mais un logiciel ou quelque chose existant sur excel permettant de comparer un produit avec différents magasins. Je fais mes courses dans plusieurs magasins et le prix des haricots verts premier prix est meilleur prix dans l'un d'entre eu...
28/03/2010 à 14:16Excel - VBA Effacer un champJ'aurai besoin d'un peu d'aide pour effacer un champs orangé sur un fichier excel s'il vous plait. Et par la même occasion m'expliquer comment vous avez fait. Ca fait des semaines que je clique partout et pas moyen. Là, ce champs me perturbe de + en + et je n'y arrive paaassss S'il vous plait, je vo...
09/03/2010 à 16:12Excel - VBAFaire un graphique mais sauter une ligneMon titre n'est pas très clair mais voilà ce que je souhaite faire. Je souhaite faire une courbe sur un graphique selon les données du tableau à coté. Ces données sont dans une colonne mais cette colonne est coupée tous les 12 mois parce que je note en entete le nom de la colonne. Ce titre est mis t...
15/04/2009 à 13:51Excel - VBATableau Excel calcul de calories - Protide, lipide, glucidesVoilà j'ai chopé un tableau excel sur internet, gratuit, pour calculer les rations quotidiennes. Mais voilà il est incomplet et une fonction ne marche pas. J'ai rajouté 3 colonnes et une formule de calcul mais je n'arrive pas à faire en sorte que le nom que l'on prend dans le menu dérouleur inscrive...