W

Jeune membre

Dernière activité :11/05/2025 à 23:20
Version d'Excel :2024 fr
Emploi :Ingénieure en FMP
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Weãm

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/05/2025 à 13:45Weãm Outil génération texte commerciale en word et pdfAlors je suis étudiante en M2 en apprentissage. Et j'ai réfléchi à une idée qui pourra optimiser du temps. A chaque achat je dois générer un texte de commande qui peut comprendre le N° de devis, nom de la société ect..... Pour cela j'ai des canevas de texte pour chaque typologie de texte. L'idée c'e...
28/07/2024 à 23:12Weãm PV de vérification convertible sur sheetAlors j'ai essayé de faire un PV de vérification sur Excel et ça marche bien. Mais je voudrai faire identique sur sheet mais à chaque fois ça bug les fonction ne marche pas, ect... Et d'un point de vu esthétique sur sheet c'est encore pire. Pourriez-vous m'aider pour cela. C'est pour qu'on l'utilise...
31/05/2021 à 13:34Weãm Liste déroulante en cascadeAlors, je ne suis pas très bonne en Excel et je n'arrive pas réaliser une liste déroulante en cascade en utilisant la fonction =INDIRECT, ça ne marche pas. Je ne sais pas si s'est du à des listes déroulantes longues ou autre problème. Pourriez vous m'aider à concevoir de deux listes déroulantes : -...
27/07/2020 à 16:23Weãm Macro-copier automatiquement les données d'une feuille + filtre avancéSupère , merci beaucoup...
27/07/2020 à 12:03Weãm Macro-copier automatiquement les données d'une feuille + filtre avancéAlors, j'aimerai gradé les détails tels qu'ils sont sur la photo. Ci-joint le nouveau fichier actualisée. en effet , j'aimerai garder deux chose sur l'onglet tableau de bord. 1-Je garde le tableau ayant (machine,type,date début et date fin) avec son fonctionnement de départ. Je l'avais même mis en i...
26/07/2020 à 20:34Weãm Macro-copier automatiquement les données d'une feuille + filtre avancéVoilà c'est exactement ce je cherchais. Toutefois, sans supprimer l'ancien tableau. Je voulais les deux en même temps.Comme la photo. J'ai même essayé de copier ce que vous avez fait sur une feuille en plus et ça ne marche pas car Excel prend en charge qu'un seul filtre. Après,j'ai voulu modifier su...
24/07/2020 à 01:00Weãm Macro-copier automatiquement les données d'une feuille + filtre avancéMa priorité est pour le filtre des travaux en cours. Je veux faire ceci. De plus du tableau en haut à gauche , j'aimerai ajouter ceci en renseignant une seule date et cliquer sur "Filtrer" ça me filtre les travaux en cours de cette date. DSL du retard...
23/07/2020 à 12:07Weãm Macro-copier automatiquement les données d'une feuille + filtre avancéSauf que je ne peux pas les mettre en 4 colonnes par rapport au diagramme Gantt. Je ne peux pas superposer le diagramme planifié sur le diagramme réalisé. C'est pour ça...
21/07/2020 à 21:05Weãm Macro-copier automatiquement les données d'une feuille + filtre avancéAlors, mon besoin était d'aboutir à une affectation d'affaires par machine. C'est à dire que chaque affaire sera réalisée sur une machine. Toutefois, en matière de délais j'aurai besoin de deux indicateurs à suivre : un délai planifié qui est le P ( planifié) et pour la même affaire un autre délai "...
21/07/2020 à 17:28Weãm Macro-copier automatiquement les données d'une feuille + filtre avancéJe croyais régler l'affaire qu'avec un filtre avancé or je constate que j'ai beaucoup à apprendre sur Excel et le VBA. C'est ce que je voulais faire au début, intégrer des heures de travail, enfin estimé la réalisation en heur sauf que c'est compliqué en matière du respect du délai en jour et demie...
21/07/2020 à 14:53Weãm Macro-copier automatiquement les données d'une feuille + filtre avancéJ'ai oublié d'expliquer que le P faisait référence à une commande planifiée et R à une commandé réalisée. La date 21/07/2020 contient la formule : =WORKDAY.INTL(G9;1;16) Or les 0.5 c'est une 1/2 journée. Donc je devrai avoir par ex: Confection bride 0.5j 20/07/20 20/07/20 Réparation arbre 0.5j 20/07...
21/07/2020 à 14:32Weãm Macro-copier automatiquement les données d'une feuille + filtre avancéJe me demandais s'il existe un code me permettant d'afficher, cette la première ligne au haut lorsque je devais taper dans mon filtre le 13/7/20. Ou bien le 15/7/20 pour la deuxième ligne. Exemple: L'ajout d'une colonne Travaux en cours . Machine Type Date début Date fin Travaux en cours 13/07/20 Je...
20/07/2020 à 20:18Weãm Macro-copier automatiquement les données d'une feuille + filtre avancéC'est bon j'ai trouvé , c'est par WORKDAY.INTL , sauf que le friday and sunday n'existent pas!...
20/07/2020 à 19:57Weãm Macro-copier automatiquement les données d'une feuille + filtre avancéComment puis-je modifiée les workday ( généralement ça sera Samedi et Dimanche or pour mon cas je veux mettre Vendredi et Samedi)!...
20/07/2020 à 19:49Weãm Macro-copier automatiquement les données d'une feuille + filtre avancéEt pour que ça fonctionne je dois mettre un H3 car je n'ai rien sur l'onglet source !!! j'ai repéré la faille ou pas...
20/07/2020 à 16:01Weãm Macro-copier automatiquement les données d'une feuille + filtre avancéExcellent , c'est que je voulais faire mais je n'ai pas su comment expliquer ce besoin un grand merci. Bien , l'onglet de " planning" est une version de gantt en couleur adaptée au besoin. L'actualisation se fera toujours au niveau de l'onglet " planning" pour les colonnes de A à H . Et j'aimerai qu...
20/07/2020 à 12:25Weãm Macro-copier automatiquement les données d'une feuille + filtre avancéMerci Steelson, Mais j'aimerai aussi garder la feuille Planning ( ou l'on verra l'évolution de la réalisation des commandes) et ça sera la source qui sera automatiquement mise à jour à partir du tableau du planning. Est ce une macro événementielle,qu'il faudra !!! Est ce que excel pourra me donner l...
20/07/2020 à 00:23Weãm Macro-copier automatiquement les données d'une feuille + filtre avancéJ'ai voulu concevoir un filtre en utilisant l'option "filtre avancer". L'idée est de filtrer des commandes sur une machine ou toutes les machines de la date xx/xx/xxxx à la date xx/xx/xxxx. Ce n'est pas évident pour moi.(J'ai réussi à comprendre le concept de "Macros" , c'est déjà un début) Toutefoi...