Jeune membre

Inscrit le :11/07/2020
Dernière activité :20/12/2020 à 16:30
Version d'Excel :2013 Francais
Messages
26
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Damien C

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/07/2020 à 12:07Damien C Calcul en VBA puis écriture dans une cellule (puis plage de celulle)A l'utilisation j'ai remarqué une erreur dans la liste des cantons qui est sortie g^race aux 2 procédures ci-dessous. La dernière valeur de la liste alphabétique n'est pas affichée. Comment modifier cette macro pour que la dernière valeur de la liste soit prise en compte ...
16/07/2020 à 22:14Damien C Calcul en VBA puis écriture dans une cellule (puis plage de celulle)Merci !!! J'ai réussis par trouver et je ne sais pas comment mais l'essentiel c'est que ça fonctionne. J'ai finalisé le document qui maintenant sera opérationnel pour n'importe quel base importée. J'ai le cerveau en compote à force de tâtonner. Un grand merci à toi pour tout ce temps et cette motiva...
16/07/2020 à 18:08Damien C Calcul en VBA puis écriture dans une cellule (puis plage de celulle)Bonjour Steelson, merci pour l'information en effet c'est Integer qui bloquait ... long admet plus de valeurs. Ne t'embète pas pour trouver une solution j'ai finalement pris le parti aujourd'hui de continuer le dossier sans chercher la solution car l'information même si elle est bien n'est pas forcé...
15/07/2020 à 22:27Damien C Calcul en VBA puis écriture dans une cellule (puis plage de celulle)En parlant d'idée de génie j'ai dans mon fichier un bouton d'appel pour réaliser un filtre élaboré qui marche très bien. Par contre comme je peux augmenter la base de donnée je me rends compte que vers 30 000 lignes, il gère plus et renvoi une erreur de type 6. Existe-t-il un moyen de contourner ce...
15/07/2020 à 18:18Damien C Calcul en VBA puis écriture dans une cellule (puis plage de celulle)Je rentre du boulot et je vois que ça fonctionne c'est super génial pour ton aide ! J'ai juste un regret c'est que la macro calculerDE met 63 secondes à calculer pour seulement 4500 lignes ce qui ne rend pas jouable l'utilisation du code avec une base qui peut faire bien plus... j'aurai utilisé ce c...
15/07/2020 à 06:53Damien C Calcul en VBA puis écriture dans une cellule (puis plage de celulle)Merci Steelson ! Ça fonctionne très bien pour le transpose. Si je devais le trier par ordre alphabétique je devrais mettre quoi du coup ? Par contre le calcul exotique ^^ lui ne me retourne aucune valeur. J'ai vérifié les colonnes, tout semble bien aller ... Merci infiniment ...
14/07/2020 à 17:25Damien C Calcul en VBA puis écriture dans une cellule (puis plage de celulle)Merci Infiniment pour l'aide j'ai pu résoudre le soucis en effet ça venait de là. le ROME c'est le Répertoire Opérationnel des M étiers et des Emplois; Chaque métier est classé dans ce répertoire par secteur (la lettre) puis une série de chiffre. Merci pour ta recherche ce soir ! Je suis en train de...
14/07/2020 à 13:57Damien C Calcul en VBA puis écriture dans une cellule (puis plage de celulle)Pour la moyenne je n'arrive à récupérer le nombre de ... j'arrive à des chiffres farfelus dans les 43 000 et des poussières .....
14/07/2020 à 13:33Damien C Calcul en VBA puis écriture dans une cellule (puis plage de celulle)Oui l'idée est d'avoir en résultat le nombre de fois où le ROME apparaît dans la colonne N (14). mais ce Code peut être à l'intérieur d'une chaine de caractère de la celulle. C'est pour ça qu'initialement j'avais cette fonction excel : =NB.SI(DECALER(BD_DE_123678!$N$1;0;0;NBVAL(ROME_Métier_recherché...
14/07/2020 à 13:16Damien C Calcul en VBA puis écriture dans une cellule (puis plage de celulle)Je reviens à la charge un autre problème sur une autre colonne. j'arrive à bien adapter la procédure sur les dates MAIS quand je veux remplacer le mois (ici 01) par une variable qui évoluerai en 02 puis 03 afin de faire une boucle sur les colonnes il ne sort plus de résultats. If donnees(i, 21) Like...
14/07/2020 à 09:28Damien C Calcul en VBA puis écriture dans une cellule (puis plage de celulle)Steelson, j'en profite pour savoir comment je peux calculer une moyenne de valeur plutot qu'une somme ? Actuellement on fait ça pour ajouter les valeurs à l'index du ROME : dico(donnees(i, 12)) = dico(donnees(i, 12)) + donnees(i, 17) Mais comment je peux faire pour qu'un fois qu'il a tout ajouté je...
14/07/2020 à 09:07Damien C Calcul en VBA puis écriture dans une cellule (puis plage de celulle)Merci Steelson, en effet c'était logique je l'incrémentais puis il passait au suivant. Par contre canton=_____ quand le mets cela m'indique que _ est un caractère incorrecte et génère une erreur de compilation. Est-ce que il n'y aurait pas lieu de vider la mémoire dictonnaire entre chaque calcul pou...
14/07/2020 à 01:07Damien C Calcul en VBA puis écriture dans une cellule (puis plage de celulle)Steelson, j'ai réussi à créer ma boucle pour remplir les colonnes mais j'ai un soucis. Elle ne me rempli qu'une colonne sur 2 ... je ne vois pas d'où ça vient...
13/07/2020 à 22:02Damien C Calcul en VBA puis écriture dans une cellule (puis plage de celulle)Pour info j'ai injecté une base de 100 000 lignes et j'ai fais calculer les 4 premiers cantons + 2 colonnes cela a pris moins de 20 secondes .. c'est incroyable. IL me tarde d'arriver à la terminer. Merci infiniment...
13/07/2020 à 21:51Damien C Calcul en VBA puis écriture dans une cellule (puis plage de celulle)Je suis assez fier de moi car même si la partie comptage n'est pas juste car j'attends ton astuce, la condition est bonne et fonctionne. Comment je peux améliorer cette procédure pour qu'ensuite il relance la procédure avec canton qui se décalle d'une cellule vers la droite et la retranscription du...
13/07/2020 à 21:24Damien C Calcul en VBA puis écriture dans une cellule (puis plage de celulle)D'accord, j'ai compris l'objectif du bout de code. Tu remplaces l'index du dictionnaire qui était la valeur d'une cellule par la valeur macle à laquelle tu lui dis de remplacer par les 5 premiers caractères de la celulle en partant de la gauche. C'est très malin ! Par contre ça ne fonctionne pas dan...
13/07/2020 à 17:58Damien C Calcul en VBA puis écriture dans une cellule (puis plage de celulle)Ce que je voudrais avoir en X3 c'est le nombre de fois où le code Rome en B3 apparaît dans la colonne Métier recherché (colonne 14 de BD_DE_123657 ). Mais dans la colonne N, quand tu regardes il y a une chaîne de caractère, pas que le code Rome tout seul. Je regarde boisgontierjacques.free.fr pour m...
13/07/2020 à 17:07Damien C Calcul en VBA puis écriture dans une cellule (puis plage de celulle)En fait je suis en train de me dire que le problème ne vient pas forcément de la formule car je pourrais mettre ainsi pour le compter non ? Mais ca vient du fait que dans les cellules de ma base je n'ai pas le ROME tout seul, il est dans une chaîne de caractère et donc il ne peut pas le trouver. Com...
13/07/2020 à 16:57Damien C Calcul en VBA puis écriture dans une cellule (puis plage de celulle)Wouah merci c'est beaucoup plus clair, j'ai compris ce que ça faisait. Du coup j'ai fais un test sur une autre colonne où je n'ai pas de valeurs numériques à ajouter comme les postes. Donc pour ma colonne X j'ai fais ce code mais çà ne me ressort aucun résultat. Je pense que ça vient du fait qu'il a...
12/07/2020 à 20:49Damien C Calcul en VBA puis écriture dans une cellule (puis plage de celulle)Merci Steelson, c'est super sympathique de te pencher sur mon problème et prendre le temps de m'aider. Les colonnes H à X font les calculs depuis la feuille de base de donnée : BD_OE_12M (base des offres d'emploi des 12 derniers mois). Colonne H (Total des postes) =SOMME.SI.ENS(DECALER(BD_OE_12M!$O$...
12/07/2020 à 18:56Damien C Calcul en VBA puis écriture dans une cellule (puis plage de celulle)Bon en fait le fichier devient trop lourd avec les données. J'ai du en supprimer ainsi que les TCD ... Le voici...
12/07/2020 à 18:48Damien C Calcul en VBA puis écriture dans une cellule (puis plage de celulle)J'ai cherché sur Internet comment comprendre la macro qui me semble toute simple et j'ai essayé de l'adapter pour calculer la colonne "Postes des 12 derniers mois" mais je n'y arrive pas à inscrire quoi que ce soit. Je ne comprends pas la macro et le principe (tu peux regarder le code). Du coup je m...
11/07/2020 à 22:24Damien C Calcul en VBA puis écriture dans une cellule (puis plage de celulle)Merci pour les TCD, en effet cela semble top mais j'ai continué mes colonnes (total poste sur 12 mois) avec une autre base de 2500 offres et en activant les calculs automatiques, cela rame trop et cela rend l'utilisation du fichier trop compliqué. Peut-être que m'y prends mal mais je pense que l'ast...
11/07/2020 à 21:53Damien C Calcul en VBA puis écriture dans une cellule (puis plage de celulle)J'ai regardé le principe des tableaux et j'ai réussi à remplir via le bouton de macro dans chaque cellule. Je suis assez fier de moi. Par contre je trouve que le lancement du bouton me fait "planter" un peu excel, grosse lenteur sur 4/5 secondes et ensuite comment bien écrire ma formule et réaliser...
11/07/2020 à 21:24Damien C Calcul en VBA puis écriture dans une cellule (puis plage de celulle)Merci Steelson de prendre le temps de regarder. Ci-joint le fichier avec l'onglet BD_OE_encours , j'ai modifié les données ne servant pas dans l'exemple pour éviter des données personnelles. Cas du TCD : Veux tu dire que je devrais réaliser un TCD intermédiaire dans une autre feuille qui se calcule...
11/07/2020 à 19:40Damien C Calcul en VBA puis écriture dans une cellule (puis plage de celulle)Je m'inscris aujourd'hui car j'arrive au bout du forum sans trouver la réponse et surtout il me manque certainement des connaissances de VBA. J'ai un tableau (ci-joint) avec 532 lignes et 39 colonnes. Dans chacune des cellules (20 748) j'ai une formule qui fait appelle à une grande liste dans les fe...