| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/07/2020 à 14:05 | Erwan93 | Fonction Si + RechercheV | J'ai bien lu mais cela concerne une seule colonne avec ce critère . Si je veux les conditions suivantes : si colonne A comprise entre -20 et 20 et colonne B comprise entre -20 et 20, then etc.... peut on cumuler ces 2 conditions avec la fonction Offset ... |
| 16/07/2020 à 09:16 | Erwan93 | Fonction Si + RechercheV | Je viens de tester les offsets et cela marche bien. par contre je n'arrive pas à faire fonctionner cette formule quand je cherche deux cellules avec des valeurs comprises entre -20 et 20 .... |
| 15/07/2020 à 14:52 | Erwan93 | Fonction Si + RechercheV | En fait Chris, je voudrais conserver la structure que j'ai mis en place même si cela peut sembler inapproprié pour les experts. En effet elle marche bien et j'en suis satisfait. Je voudrais juste connaitre l'écriture à mettre en place pour les deux cas exposés : If Sheets("ANALYSE").Cells(Cellule.Ro... |
| 15/07/2020 à 12:19 | Erwan93 | Fonction Si + RechercheV | Ok , merci Chris. dernière question sur ce projet : j'ai pu trouvé la fonction adéquate pour reporter les commentaires voulus selon certains filtres appliqués. Cependant j'ai un soucis pour écrire ma boucle quand j'ai plusieurs valuers comprise "entre" voilà ma boucle de base : For Each Cellule In S... |
| 13/07/2020 à 16:23 | Erwan93 | Fonction Si + RechercheV | Je viens de regarder ton lien ainsi que quelques videos sur power Query et ça à l'air super. Je compte m'y mettre bientot. Cepedant, je n'ai pas le choix de finir en VBA ce qui a été commencé depuis un moment. J'essaye d'adapter ta formule VBA à mes fichiers mais je n'y arrive pas, désolé mais cest... |
| 13/07/2020 à 10:30 | Erwan93 | Fonction Si + RechercheV | Merci pour vos retours. C'est clair que avec des tableaux structurés cela serait nikel mais le problème est que les deux onglets en question sur lesquels je récupère les infos grâce aux rechercheV sont des extractions de logiciels interne à ma boite et donc ne sont pas sous format structurés. Dans c... |
| 12/07/2020 à 20:53 | Erwan93 | Fonction Si + RechercheV | Désolé si je n'ai pas été assez clair. En fait je monte une macro pour des collègues qui passent des heures à manipuler des fichiers excel en faisant des tonnes de filtres, des copier coller, des suppressions , des rechercheV etc... j'ai deja bien avancer mais là je bloque. Voilà ou j'ens uis sur mo... |
| 10/07/2020 à 17:28 | Erwan93 | Fonction Si + RechercheV | Merci pour ton retour Chris. Est- ce possible de l'avoir en écritue VBA ? Je n'ai pas le visuel sur l'onglet développeur sur ton fchier d'ailleurs. J'aurais aimer avoir le fichier non rempli ( comme je te l'ai envoyé ) et lancer la macro et ensuite avoir le résultat... |
| 10/07/2020 à 16:57 | Erwan93 | Fonction Si + RechercheV | Je viens de mettre à jour mon profil => office 365 je met également un exemple de fichier. 1er problème : onglet A en colonne A, pouvoir récupérer les noms via les matricules et une/des recherche V sur les onglets B et C / 2e problème : alimenter en onglet A , colonne E commentaires = "OK" si col... |
| 10/07/2020 à 15:34 | Erwan93 | Fonction Si + RechercheV | Personne n'a d'idée ? Je pense que c'est assez simple pour un expert. Merci... |
| 10/07/2020 à 14:26 | Erwan93 | Fonction Si + RechercheV | Je suis tout nouveau sur le forum, mais également dans les macros VBA donc soyez indulgents svp Je rencontre deux problèmes dans une macro que je suis entrain de monter ,je vous explique : je travaille sur un fichier avec 3 onglets. Le 1er onglet est ma base de travail que je dois alimenter grace au... |