| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/07/2020 à 21:51 | Ezeta | Calculer la position des débuts de mots dans une structure | Voilà un autre exemple, un peu plus complexe. Dans l'idéal, il faudrait que je puisse me passer de la première colonne. J'ai mis à la fin ma tentative, suivie du résultat attendu (pour l'instant je me suis concentré sur récupérer la position en bits dans le packet. Pour avoir le mot, il suffira alor... |
| 03/07/2020 à 11:44 | Ezeta | Calculer la position des débuts de mots dans une structure | Merci, mais en fait non, car la taille d'un paramètre n'est pas limité à 16 bits. On peut très bien avoir un paramètre de niveau 1 de 32 bits contenant deux paramètres (de niveau 2 donc) de 16 bits. Ou pire: contenant 3 paramètres (de niveau 2) de 16, 8 et 8). Dans ce cas là, le no de word changerai... |
| 03/07/2020 à 09:10 | Ezeta | Calculer la position des débuts de mots dans une structure | Non, ce n'est pas limité. On peut avoir autant de niveaux que souhaité... |
| 03/07/2020 à 07:06 | Ezeta | Calculer la position des débuts de mots dans une structure | Ha mais oui, tu as raison ! Je me suis planté ! Le paquet fait bien 48 et on doit avoir un numéro de mot pour PAR6 ! Comme quoi il faut vraiment que cette colonne soit calculée... Je corrige le post initial. [EDIT] ha je ne peux pas le modifier, bizarre... |
| 03/07/2020 à 00:42 | Ezeta | Calculer la position des débuts de mots dans une structure | C'est vrai que ce n'est pas forcément évident. la taille du paquet n'est pas simplement la somme e tous ses paramètres, parce que: - lorsque qu'on passe du niveau 1 au niveau 2 (ou du deux au 3...), le paramètre de niveau 1 placé juste avant le début du niveau 2 est celui qui contient les paramètres... |
| 02/07/2020 à 17:48 | Ezeta | Calculer la position des débuts de mots dans une structure | J'ai une feuille excel assez complexe me permettant de décrire des structures de bits. La colonne B indique le niveau d'imbrication (le niveau 1 étant la racine) La colonne C donne le nom d'une série de bits (un paramètre) La colonne D donne le type de la ligne (PK = nouvelle structure, PAR = série... |