E

Nouveau venu

Dernière activité :04/07/2020 à 23:27
Version d'Excel :2010 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ezeta

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/07/2020 à 21:51EzetaCalculer la position des débuts de mots dans une structureVoilà un autre exemple, un peu plus complexe. Dans l'idéal, il faudrait que je puisse me passer de la première colonne. J'ai mis à la fin ma tentative, suivie du résultat attendu (pour l'instant je me suis concentré sur récupérer la position en bits dans le packet. Pour avoir le mot, il suffira alor...
03/07/2020 à 11:44EzetaCalculer la position des débuts de mots dans une structureMerci, mais en fait non, car la taille d'un paramètre n'est pas limité à 16 bits. On peut très bien avoir un paramètre de niveau 1 de 32 bits contenant deux paramètres (de niveau 2 donc) de 16 bits. Ou pire: contenant 3 paramètres (de niveau 2) de 16, 8 et 8). Dans ce cas là, le no de word changerai...
03/07/2020 à 09:10EzetaCalculer la position des débuts de mots dans une structureNon, ce n'est pas limité. On peut avoir autant de niveaux que souhaité...
03/07/2020 à 07:06EzetaCalculer la position des débuts de mots dans une structureHa mais oui, tu as raison ! Je me suis planté ! Le paquet fait bien 48 et on doit avoir un numéro de mot pour PAR6 ! Comme quoi il faut vraiment que cette colonne soit calculée... Je corrige le post initial. [EDIT] ha je ne peux pas le modifier, bizarre...
03/07/2020 à 00:42EzetaCalculer la position des débuts de mots dans une structureC'est vrai que ce n'est pas forcément évident. la taille du paquet n'est pas simplement la somme e tous ses paramètres, parce que: - lorsque qu'on passe du niveau 1 au niveau 2 (ou du deux au 3...), le paramètre de niveau 1 placé juste avant le début du niveau 2 est celui qui contient les paramètres...
02/07/2020 à 17:48EzetaCalculer la position des débuts de mots dans une structureJ'ai une feuille excel assez complexe me permettant de décrire des structures de bits. La colonne B indique le niveau d'imbrication (le niveau 1 étant la racine) La colonne C donne le nom d'une série de bits (un paramètre) La colonne D donne le type de la ligne (PK = nouvelle structure, PAR = série...