M

Membre habitué

Dernière activité :07/05/2010 à 16:30
Version d'Excel :2003 Français
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Marky93 - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/07/2009 à 09:17Marky93[Rséolu] Si checkbox.value = False alors pas d'impressionMerci Math, tout simplement, je cherchais vraiment compliqué.....
10/07/2009 à 12:08Marky93[Rséolu] Si checkbox.value = False alors pas d'impressionRe le forum, Dans mon application, j'ai un formulaire qui se lance pour l'impression. Ce dernier est composé de plusieurs check box que l'utilisateur choisit de cocher ou pas. Ce que je voudrais dire à mon code c'est : Si une case de check box est sélectionnée alors on lance Application.Dialogs(xlDi...
10/07/2009 à 09:47Marky93 Griser une Check BoxJ'ai trouvé par inadvertance. CheckBox.enabled = False...
10/07/2009 à 09:03Marky93 Griser une Check BoxVoici la question du matin qui fait tourner le moulin. J'utilise des Check Box pour paramétrer mon impression de document. Si le document existe la check box est visible et si l'utilisateur décide d'imprimer le document il coche la check box. En revanche si le document n'existe la check box n'appara...
09/07/2009 à 17:36Marky93 Fermer une application avec Shell ExecuteOui en effet ça fonctionne. Je pensais l'avoir testé et que ça ne fonctionnait pas directement. Merci de ton aide...
09/07/2009 à 15:24Marky93 Fermer une application avec Shell ExecuteRe le forum, Je vous sollicite une nouvelle fois et encore merci pour l'aide que vous m'apportée... J'utilise la fonction ShellExecute pour ouvrir et imprimer mon fichier .pdf Cependant je ne trouve pas la fonction pour fermer ADObe aprés l'impression. ShellExecute 0, "Open", Path, "", "", 0 ShellEx...
09/07/2009 à 14:58Marky93 Boite de dialogue. Voulez vous enregister? NONTip top. Merci beaucoup de votre aide...
09/07/2009 à 13:49Marky93 Boite de dialogue. Voulez vous enregister? NONMerci Dan pour le code mais il ne correspond pas à mon besoin car je me suis mal exprimé. Lorsque le code s'exécute, il ouvre le fichier Excel, il l'imprime et il doit le fermer. Au moment de le fermer Excel me demande si je veux enregister le fichier alors que je ne l'ai pas modifié mais juste cons...
09/07/2009 à 12:24Marky93 Boite de dialogue. Voulez vous enregister? NONDifficile de résumer en une ligne mon besoin (dans l'entête du sujet) mais voici ce que je souhaite Obtenir. Lorsqu'un utilisateur de mon application clique sur le bouton Imprimer le code suivant s'exécute. Sub Impression() Dim xlApp As New Excel.Application Dim xlDoc As Excel.Workbook "... code..."...
08/07/2009 à 16:11Marky93 Ouvrir un fichier Doc et PDF avec Excel et VBACa fonctionne. J'ai changé de fichier et sans pb. Dire que ça fait une heure que je suis sur le code. Merci de ton aide...
08/07/2009 à 15:55Marky93 Ouvrir un fichier Doc et PDF avec Excel et VBACa ne fonctionne toujours pas, j'ai réduit le code à ça : Sub ShellOuvre() Dim NomFichier As String NomFichier = "C:\Documents and Settings\.......\B24.pdf" ShellExecute 0, "print", NomFichier, "", "", 0 End Sub Il m'indique dans Adobe "Une erreur est survenue lors de l'ouverture de ce document.Ce f...
08/07/2009 à 15:06Marky93 Ouvrir un fichier Doc et PDF avec Excel et VBAMerci Math mais pour mon besoin je ne peux pas utiliser car je veux Ouvrir le fichier et l'imprimer en automatique. J'ai trouvé ça comme code en surfant mais il ne trouve pas le fichier alors que le chemin est correct. 'Dim Path as String 'Path = "C:\Documents and Settings\....\Mes documents\.........
08/07/2009 à 14:39Marky93 Ouvrir un fichier Doc et PDF avec Excel et VBAJ'arrive à ouvrir un fichier .doc via le vba d'excel en sélectionnant au préalable dans l'éditeur de VBA. Outils/Références/ et je coche Microsoft Word 11.0 Object Library. Ensuite j'effectue le code suivant (trouver sur le forum, merci) : Sub ouverture() Dim wdApp As New Word.Application Dim wdDoc...
08/07/2009 à 08:27AdrienHeiserPetite suite logiqueEh non ce n'est pas un...
07/07/2009 à 19:14AdrienHeiserPetite suite logiqueAllez je me lance, completez la suite : 1 2 3 4 3 2...
07/07/2009 à 17:36Marky93 Temps d'attente - Progress barEn fait j'ai scindé l'étape en deux. Range("Les cellules").select Selection.clearcontents Et plus de souci. Merci beaucoup pour l'aide car les fichiers se chargent en 0,57...
07/07/2009 à 17:19Marky93 Temps d'attente - Progress barCa fonctionne impeccable mais il n'accepte plus ces lignes .Range("A:A").ClearContents .Range("D7:H7,A111:AJ117,X29").ClearContents Il me met "Impossible de modifier une cellule fusionnée". Alors qu'avant la modifiication du code il n'y avait pas de souci.....
07/07/2009 à 16:08Marky93 Temps d'attente - Progress barALors voici les résultats. Dans un fichier nouveau => T = 0,34 pour 1903 fichiers Dans mon fichier => T = 62,70 Je ne comprends pas car je lui demande de faire ce code dés l'ouverture et ensuite de faire le reste donc il ne devrait pas être perturbé... Le code du démarrage : Private Sub Workbo...
07/07/2009 à 15:24Marky93 Temps d'attente - Progress barPas de pb le voici Sub ListeFichiersClichés() Dim MyPath$, FName$, Mem$, i MyPath = "C:\........\.......\..........\" FName = Dir(MyPath & "*.*") Sheets("Liste Clichés").Select Range("A:A").Select Selection.ClearContents Range("A2").Select Do While FName <> "" [A65536].End(xlUp)(2) = F...
07/07/2009 à 14:33Marky93 Temps d'attente - Progress barCi-dessous le code qui s'excécute à l'ouverture de mon application (merci le forum pour l'aide). Entre les deux call, une bonne vingtaine de secondes s'écoulent car je suis contraint de rappatrier une liste de fichiers (environ 2000) qui change trés souvent. Je souhaiterais entre les deux call mettr...
07/07/2009 à 09:08Marky93 VbOKonly dans message box... click OkUn grand merci Math, c'est plus que parfait. C'est trés esthétique et ça marche tip top. Merci merci...
06/07/2009 à 17:21Marky93 VbOKonly dans message box... click OkRe le forum, Lorsque que je quitte mon application par par un bouton "quitter", une MsgBox "A bientôt, See you soon!!!", vbOKOnly se lance. Cependant, il est nécessaire de cliquer sur le VbOKOnly pour fermer le fichier et l'enregister. Je souhaiterais faire la même chose mais que le clic sur le OK s...
06/07/2009 à 14:11Marky93 Lancer une partie de macro une seule foisJe viens de tester le code à l'instant comme vous l'avez proposé et c'est tip top. Un immense merci pour vos aides et conseils avertis...
06/07/2009 à 14:03Marky93 Lancer une partie de macro une seule foisMerci à vous deux pour la réponse si rapide, je vais tenter de faire ce que vous me proposez. Pour Nad Dan le code, avec la boucle For Each, est utilisé pour qu'à chaque ouverture tous les liens hypertexte qui ont été créés soient supprimés...
06/07/2009 à 12:45Marky93 Lancer une partie de macro une seule foisLe voici en entier... Ce qui est en Gars et en Italique ne doit s'exécuter qu'une seule fois à 'liuverture du fichier. Merci de votre aide...
06/07/2009 à 10:54Marky93 Lancer une partie de macro une seule foisJ'ai une macro auto_open qui effectue plusieurs tâches pour préparer l'utilisation des formulaires qui suivent l'application. Dans cette macro auto_open j'ai une partie de code (donnée par le forum, encore merci ) qui récupère des noms de fichiers et les stocke à un endroit dans une feuille de mon c...
06/07/2009 à 08:37Marky93 Extraire le nom de fichier dans un répertoireOui excuse moi mais j'étais dans le train avec la carte 3G et plus de batterie, donc je n'ai pas pu clôturer le sujet. Désolé pour le retard et merci pour l'aide sans faille des Forumeurs.....
02/07/2009 à 20:48Marky93 Extraire le nom de fichier dans un répertoireCe code fonctionne parfaitement, merci beaucoup de votre aide précieuse. Bonne soirée...
02/07/2009 à 19:04Marky93 Extraire le nom de fichier dans un répertoireMerci pour le code mais il ne me sort rien. Il inscrit juste les valeurs Parent Folder en A1 FIle name en B1 File size en C1 et rien en dessous de chaque champ ci-dessus.....
01/07/2009 à 09:23Marky93 Extraire le nom de fichier dans un répertoireVoici ce que je souhaite faire. Dans un répertoire C:/Mes documents/Clichés/"fichiers".PDF J'ai une certaine quantité de fichiers dont je souhaiterais extraire le nom dans une feuille Excel. Mes fichiers sont avec des extensions .PDF et un exemple de fichier est : 07110015 010203.PDF Merci d'avance...
19/05/2009 à 08:20Marky93Utilitaire calcul volumeOui c'est exact, on peut "jouer" dans les 3 dimensions. L'idéal étant de perdre le moins de place possible car expédier de l'air coûte trés cher...
18/05/2009 à 15:57Marky93Utilitaire calcul volumeVoici le sujet de ma réflexion. Dans mon travail nous utilisons des boites en carton de différentes tailles et contenant des produits divers et variés. L'idée pour rationnaliser les coûts est d'utiliser le plus souvent possible les références existantes pour éviter de créer une série de boite à chaq...
06/05/2009 à 15:42cedocedScinder des données d'une colonne en plusieursJe tente de vous répondre si j'ai bien compris mais : En cellule B2 tapez la formule =GAUCHE($A2;3) ce qui vous donne 5XL En cellule C2 tapez la formule = GAUCHE(DROITE($A2;32);2) ce qui vous donne 2M En cellule D2 tapez la formule = =GAUCHE(DROITE($A2;29);3) ce qui vous donne 4XL etc etc... En espé...
05/05/2009 à 16:54Marky93 Pb réinitialisation avec comboboxCa fonctionne. J'ai créé une procédure avec un bouton de suppression de ligne dans la base avec une msgbox "Etes vous sur de vouloir supprimer une ligne" si fausse manipulation, les lignes se suppriment et j'ai placé ton code. Dés que je relance l'application pas de souci les lignes (codes) supprimé...
05/05/2009 à 09:06Marky93 Pb réinitialisation avec comboboxVoilà l'enchainement du code. Dans l'auto_open je sélectionne ma base de données et je la trie par ordre croissant car comme j'utilise la fonction RechercheV, cette dernière ne fonctionne que si la base a été préalablement triée par ordre croissant. Ensuite je supprime tous les liens Hypertextes. Pu...
05/05/2009 à 08:30Marky93 OK sur MsgBox automatique aprés 2 secondesMerci pour la solution. Ca fonctionne. Bonne journée...
04/05/2009 à 19:40Marky93 OK sur MsgBox automatique aprés 2 secondesLa dernière question pour ce soir, mes yeux voit deux écrans. Lorsque l'utilisateur quitte l'application en cliquant sur un bouton le code ci-dessous s'exécute. Je souhaiterais avoir l'apparition de la msgbox sans le bouton OK et que cette dernière reste à l'écran 2 secondes et qu'ensuite le classeu...
04/05/2009 à 19:22Marky93Pb avec Caption dans formulairePas facile de poster le fichier car il y a tellement de choses dessus. La seule différence que je vois concernant ce Userform, c'est que j'utilise directement le code du Userform en tant que tel par des Private Sub Userform_Initialize() Alors je me dis que comme il n'est pas initialisé puisque je l'...
04/05/2009 à 19:15Marky93 Pb réinitialisation avec comboboxJ'ai déjà tenté le combobox1.clear mais lorsque je lance le userform contenant la combo, il n'y a rien dans la sélection, c'est vide. J'ai repris ton code et j'ai tapé ça. Private Sub ComboBox1_Change() MAJComboBox1 End Sub Est ce correct...
04/05/2009 à 15:31Marky93 Paramétrer une textboxBon bah en cherchant avec l'aide d'excel j'ai trouvé ça : TextBox1=math.round(Textbox1,3) pour arrondir à trois chiffres aprés la virgule. Si ça peut servir à quelqu'un...
04/05/2009 à 14:01Marky93Pb avec Caption dans formulaireRe, re le forum, Sur mon application j'ai réalisé un formulaire qui apparait à l'auto_open permettant de choisir sa langue de travail. Image avec drapeau français Image avec drapeau britanique. Lorsque je clique sur le drapeau britanique, je lui demande de basculer tout en anglais dans les cellules...
04/05/2009 à 11:57Marky93 Paramétrer une textboxJ'ai une série de textbox(s) dans un formulaire qui récupérent les données chiffrées contenues dans les cellules de ma feuille active. Dans mes cellules j'ai paramétré le format nombre comme suit 0,000. Je souhaiterais l'appliquer à mes textbox(s) mais sans succès. Merci de votre aide...
04/05/2009 à 11:54Marky93 Condition avec TextBoxCa marche tip top. J'ai pris la première solution. Merci à vous, Bonne journée...
04/05/2009 à 11:53Marky93 Pb réinitialisation avec comboboxCi-dessous le code pour activer ma combo box ( merci le forum de ce code). J'ai un petit souci avec car si je supprime dans la feuil ("Données") une ligne complète de mon tableau (dans le cas présent il s'agit d'une référence produi), et que je relance ma combobox la valeur supprimée reste en choix...
30/04/2009 à 14:50Marky93 Condition avec TextBoxJ'ai un formulaire de calcul de volume et je souhaitais dire ceci : Si la valeur de la cellule W61 de la feuille "Masque" est "" ou 0 alors la TextBoxCI doit être invisible sinon elle est visible et la TextBoxCI prend la valeur de la cellule W61. J'ai tapé la formule ci-dessous mais ça ne marche pas...
30/04/2009 à 08:40Marky93 Suppression lien hypertexte je pète les plombCHez moi ça marche sans pb pourtant!! Tous mes liens sont supprimés dés que je relance ma macro, et les nouveaux liens sont créés!!...
29/04/2009 à 19:15Marky93 Suppression lien hypertexte je pète les plombMerci beaucoup Demeb, ça marche tip top. Je suis super content car je devenais dingue. En attendant votre code, j'avais créé du code qui reprenait le format des cellules, avec bordure, trame etc etc... Fastidieux mais ça fonctionnait. Encore merci...
29/04/2009 à 15:23Marky93 Suppression lien hypertexte je pète les plombRe re re de re re bonjour le forum, Alors suite de mes péripéties dans mes liens hypertexte. J'arrive à les créer comme il faut et tout va bien. Mais lorsque je veux les supprimer plus rien ne va car : A mon code auto_open() j'ai demandé Cells.Hyperlinks.Delete Les liens sont bien supprimés mais la...
29/04/2009 à 12:29Marky93Insertion lien hypertexte "Spéciale"Je viens de trouver, je suis une banane . Voici la solution : ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:=(dirClichés & MonFichier & ".pdf"), TextToDisplay:=MonFichier Première erreur dans mon dirclichés était déjà intégré le \ donc pas possible et deuxième erreur j'avais un message pb fi...
29/04/2009 à 10:06Marky93Insertion lien hypertexte "Spéciale"Il faut lire dirClichés et non dirBlister mais c'est juste un chemin d'accés...