PNouveau venuPhilippine44Inscrit le :23/06/2020Dernière activité :23/06/2020 à 15:46Messages4Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par Philippine44DateAuteur du sujetSujetExtrait du message23/06/2020 à 15:39Philippine44 Optimisation du temps de calcul sur 3 boucles imbriquéesJe pense avoir résolu mon problème. Merci encore pour tout. Je vais voir combien de temps je gagne maintenant ...23/06/2020 à 12:32Philippine44 Optimisation du temps de calcul sur 3 boucles imbriquéesMerci beaucoup pour cette réponse, je m'y mets de suite! La raison pour laquelle j'attribuais la valeur de la variable directement dans la fonction est que ça ne marche qu'une fois sur deux. Je m'explique : Si je définis la valeur dans une sub et appelle ma fonction, une fois sur deux je vais recevo...23/06/2020 à 11:01Philippine44 Optimisation du temps de calcul sur 3 boucles imbriquéesMerci pour votre réponse. J'ai essayé de les éviter au maximum en créant toutes mes équations comme des fonctions sur VBA. Je joins le fichier entier excel, le bout de code que j'avais montré avant vient de l'onglet "Used_Grid_Voiles" dans VBA. En espérant que vous pourrez y voir un peu plus clair...23/06/2020 à 10:18Philippine44 Optimisation du temps de calcul sur 3 boucles imbriquéesJ'ai récemment découvert VBA et je commence à peu près à me débrouiller mais je suis loin d'être une experte. Je suis actuellement en train de coder un VPP (sorte de code qui me permet d'obtenir la vitesse d'un bateau) et j'ai donc besoin de trouver l'équilibre entre 3 équations à 3 variables. J'ai...Forums