G

Jeune membre

Inscrit le :22/06/2020
Dernière activité :18/05/2021 à 00:56
Version d'Excel :2016
Messages
27
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par GaelleNewAquit

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/07/2020 à 00:16GaelleNewAquitPb cellule liée d'une liste déroulante qui renvoie du texteBonsoir tous, voilà j'ai un pb sur une liste déroulante qui pointe sur un plage "année" contenant des années (2020 ou 2021, etc.) saisie ds la propriété ListFillRange. Dans la propriété LinkedCell la cellule E3 qui reçoit le résultat. Cette cellule E3 est ensuite utilisée ds des formules. Mon Pb c'e...
23/07/2020 à 14:00Transusage Planning Hebdomadaire VBAEn fait je viens de faire le test, ça marche bien en aperçu. Alors n'y a t-il pas une limite de poids du fichier copié au delà duquel ça ne marcherait pas ? Merci Gaëlle...
23/07/2020 à 13:54Transusage Planning Hebdomadaire VBAOk merci, c'est bien ce que j'ai fait mais alors pourquoi ça ne marche pas ? Peut-on faire l'essai en faisant un aperçu. En d'autres termes pour ne pas polluer le forum par des tests peut-on voir l'animation avec l'aperçu ? Gaëlle...
23/07/2020 à 11:50Transusage Planning Hebdomadaire VBAOk je comprends les modifs en cascade. Je ferai une 2ème release en adaptant la nouvelle version. Merci Par contre quid de ma question sur LICECap et la non animation de mon Gif une fois inclus (en image) La réponse m'intéresse pour la suite car très parlant pour montrer qqc. Merci pour tout Gaëlle...
23/07/2020 à 00:09Transusage Planning Hebdomadaire VBAOups l'animation ne semble pas fonctionner, alors que si j'ouvre le Gif crée avec LICECap ça fonctionne Comment l'inclue t-on ds le message car j'ai choisi image et du coup pas d'animation ? Merci...
23/07/2020 à 00:03Transusage Planning Hebdomadaire VBABonsoir @pierre, ok je vais voir les transfo à faire. Merci Juste un pb : j'ai déjà pas mal modifié la version et je ne peux plus adapter la dernière version avec extension des heures et curseur horizontal du UserForm Usf_Cpte sans faire de casse, d'autant qu'il faudrait aussi que je change les ongl...
21/07/2020 à 22:39Transusage Planning Hebdomadaire VBAOk merci @Pierre je vais regarder ça et essayer de l'adapter. Merci encore pour la rapidité et la créativité. Gaëlle...
20/07/2020 à 19:57Transusage Planning Hebdomadaire VBABonsoir @Pierre, Tjs ds ma gestion des Vcs et autres compteurs je progresse mais là je tombe sur un Pb que je n'arrive pas à solutionner et j'ai besoin d'une aide d'expert sur un formule matricielle qui est censée cumuler l'équivalent tps de la journée considérée lorsque je trouve "Vcs" ds des cases...
17/07/2020 à 22:46Transusage Planning Hebdomadaire VBABonsoir @Pierre, Eh oui de retour après un moment d’absence. Je vois sur le forum que les évolutions continuent pour améliorer l’application qui est de mieux en mieux. Bravo Pour ma part, tjs ds l’hypothèse de gérer mes vacances et tps de récupération, je souhaite juste avoir votre vision et conseil...
10/07/2020 à 18:29Transusage Planning Hebdomadaire VBABjr @Pierre, eh oui la testeur (euse ) officiel(le) est de retour. Merci Pierrepour la modif je vais tester. Merci pour les tendinites de l'index auxquelles j’échappe. Pour upgrader une version déjà utilisée j'ai pu (je pense ) localiser le bout de code de "Dupliquer" à ajouter sur la version déjà u...
09/07/2020 à 21:53Transusage Planning Hebdomadaire VBABonsoir @Pierre, merci pour ce bout de code qui fait gagner du temps si on ne souhaite pas modifier. C'est déjà ça. Je redoute quand même le jour où je voudrais modifier 1 ou 2 activités, le fait de passer en revue toutes les activités pour lesquelles je ne fais aucune modif. En moyenne 70 clics à f...
07/07/2020 à 22:48Transusage Planning Hebdomadaire VBABonsoir @Pierrre, Ok I'll no longer touch this procedure "Select_Db" again. Je testerai la solution communiquée. Sur le 2ème point : Je suis d'accord que ça ne sert à rien de dupliquer une semaine si la semaine "cible" est déjà remplie mais je parle de duplication par erreur car on n'a qu'une fenêtr...
07/07/2020 à 00:23Transusage Planning Hebdomadaire VBABonsoir @Pierre, Merci encore une fois * oui ça ne m'a l'air pas mal comme proposition de chevauchement. Juste comme ça, sans l'avoir testé est-ce que ça ne risque pas d'être un peu long de valider 1 par 1 les plages d’activité qui risquent d'être nombreuses (n personnes x n jours x n activités) ? S...
03/07/2020 à 23:19Transusage Planning Hebdomadaire VBABonsoir @Pierre Je comprends que le boulot passe avant tout mais merci pour ce retour. Merci d'avoir pris le temps malgré tout de faire cette animation claire. Effectivement je comprends mieux comment ça se passe. Ce qui veut dire alors qu'en programmation il faut connaître le nom de chaque case que...
02/07/2020 à 22:46Transusage Planning Hebdomadaire VBABonsoir @Pierre, Un message pour dire que ça fonctionne plutôt pas mal, grâce au Maître Excel Pierre. Si si, on peut le dire. Chapeau Une remarque toutefois sur un pb qui peut être gênant : avec la possibilité intéressante de dupliquer sur +1,2,3,4 semaines il arrive parfois de dupliquer sur des sem...
01/07/2020 à 14:21Transusage Planning Hebdomadaire VBABonjour @Pierre, voilà votre "beta testeur" du jour. Tout d'abord merci beaucoup pour le super travail réalisé. BRAVO Juste 2 suggestions pratiques d'ergonomie : comme on résonne semaine ds les onglets "Global" et "Individuel" serait-il possible lorsqu'on utilise le calendrier (permettant de vérifie...
30/06/2020 à 15:55Transusage Planning Hebdomadaire VBABonjour @Pierre Merci pour la correction cependant il reste un bug sur l’affichage de la présence des qualifiés lorsque l’on clique sur 1 journée on retrouve tjs le même tableau en fait celui de la 1 ère journée de la semaine. Exemple : Si clic sur le lundi 29 juin 2020 => voici le tableau Si cli...
30/06/2020 à 00:01Transusage Planning Hebdomadaire VBASinon, à moins que ce soit paramétrable, la version de 1/4h en 1/4h me va très bien. Bonsoir, Gaêlle...
29/06/2020 à 23:59Transusage Planning Hebdomadaire VBABonsoir @Pierre Quelle réactivité c’est vraiment génial. Bravo. Je n’ai pas testé l’ensemble des retours mais j’ai vu un petit souci. Suite aux explications sur les qualifications j’ai tout de suite voulu regarder comment cela fonctionnait. Il semble y avoir un problème lorsque l’on bascule avec la...
29/06/2020 à 00:42Transusage Planning Hebdomadaire VBABonsoir @pierrep56 Merci SUPER et bravo pour l'idée de fournir un tableau montrant les effectifs (paramétrables) diplômée, opé, etc. Cela répond à mes 2 interrogations, avec toutefois un petit bémol 1) ma question 2 du message précédent : « J’ai 2 diplômées (Nicole et Chloé) ds l’équipe et il faut q...
26/06/2020 à 16:47Transusage Planning Hebdomadaire VBABonsoir @pierrep56 Merci pour la correction et l'idée de dupliquer l'onglet "bilan" est pas mal vu. Je teste ça. 2 questions pratiques : pour des raisons de code du travail, j'ai besoin d'avoir : 1) par jour tjs au moins 2 personnes au démarrage quelle que soit l'heure et au moins 2 personnes à la f...
25/06/2020 à 16:56Transusage Planning Hebdomadaire VBABonjour @pierrep56 merci pour ton retour et efficacité. Sympa. Au fait je te tutoie mais peut-être y vois-tu un inconvénient auquel cas je vouvoierai ? Tu écris simplification des bilans : 1 seul onglet pour "Travail" et "Absences" dommage ça m'allait bien d'avoir 2 onglets comme la version d'avant...
24/06/2020 à 12:41Transusage Planning Hebdomadaire VBAOups ! avec la copie écran c'est mieux...
24/06/2020 à 12:37Transusage Planning Hebdomadaire VBARe bonjour @pierrep56, en complément de mon message précédent je joins un Screenshot de l'onglet "Bdd" où finalement apparaît "Vcs" ds l'onglet "absences" sur l'activité dupliquée. En fait en bleu c'est ok et en rouge pas ok. Mais suite à la proposition de dupliquer les absences sans les comptabilis...
24/06/2020 à 12:04Transusage Planning Hebdomadaire VBABonjour @pierrep56, super la proposition pour les absences vacances ou autre: * Ensuite, un onglet "Bilan Absences" permet d'avoir le bilan des absences par personne et par motif" Mais en faisant un test lorsqu'on duplique un planning avec des vacances sur n semaines, la ou les périodes absences app...
23/06/2020 à 14:33Transusage Planning Hebdomadaire VBABonjour @pierrep56, merci beaucoup pour ta réactivité, c'est hyper sympa Je vais tester ta dernière version et reviens vers toi. Entre temps j'avais vu : * Ok pour le temps global je comprends mieux * que la colonne jaune correspond à l'heure actuelle mais avec MAJ de 1/4h donc je ne l'avais pas vu...
22/06/2020 à 12:14Transusage Planning Hebdomadaire VBANouvelle sur ce site et forum j'ai regardé ce que proposait pierrep56 avec son application "Planning Hebdomadaire". C'est vraiment intéressant. J'ai cependant quelques interrogations concernant ses résultats et fonctionnement. pourquoi le Total global de l'onglet "Global" et Total semaine de l'ongle...