Jeune membreTsikenInscrit le :16/06/2020Dernière activité :06/08/2020 à 20:59Version d'Excel :2016Messages11Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par TsikenDateAuteur du sujetSujetExtrait du message03/07/2020 à 14:37dudessonCombiner 2 filtres (si possible)Ta essaye de les combiner avec un If ...03/07/2020 à 14:30Tsiken Worksheetfunction countifVoila ce que sa donne au final : sa fonctionne parfaitement il reste plus qu'a optimiser ...02/07/2020 à 10:39Tsiken Worksheetfunction countifPedro22 J’étais parti pour faire la suite de mon projet (calculer tout les autre jour de l'année de mon autre feuille, pour les transposer sur ma feuille ou je doit avoir le nombre de présent) Et la tu ma tout chambouler l'esprit, je sais que je code comme un débutant vu que je le suis , du coup j'a...02/07/2020 à 10:08Tsiken Worksheetfunction countifJe penser que sa fonctionnais pas mais en faite normale j'ai fais le teste sur une case 6 et le groupe sur le quelle j'essayais etait en 9 ! Merci a vous ! Bon je suis qu'au début de mon travail va falloir que j'essaye d'automatiser les résultats sur des case en fonction des dates sur le classeur de...02/07/2020 à 09:44Tsiken Worksheetfunction countifC'est la d’où viens tout le problème ... et les boucle Do et For EDIT : Merci pedro22 c'est bien sa ! Merci a toi aussi JoyeuxNoel...02/07/2020 à 09:37Tsiken Worksheetfunction countifSi j’enlève les points avant les ranges ca va pas chercher dans les classeur extérieur ...02/07/2020 à 09:31Tsiken Worksheetfunction countifVoila le code complet Bon c'est un peu la pagaille le code . Je débute en programmation du coup je fais des gros pavé et c'est surement pas optimiser mais sa seras pour plus tard. Je teste ta solution Pedro ...02/07/2020 à 09:11Tsiken Worksheetfunction countifJe suis actuellement bloquer sur une condition if. En gros je voudrais que mon WorksheetFunction.CountIf(.Range("C12"), "RT*") = 1 . Le mot de la condition commence par RT mais il peut y avoir d'autre lettre ou chiffre derrière. Sa fait 2 jours que je recherche sur un worksheetfunction cette méthode...17/06/2020 à 19:47Tsiken Changement de date sur nouvelle feuilleBon bah finalement j ai trouver une solution en comparant la date de fin de mois ...17/06/2020 à 10:53Tsiken Changement de date sur nouvelle feuilleBon bah après avoir refait mon code plus d'une fois j'ai réussi a trouver la solution je vous met en pièce jointe pour ceux qui chercherais une solution. Édit: Si quelqu'un pourrais m'aiguiller pour supprimer les jours en plus dans un même mois sa ne serais pas de refus , merci. Cordialement...16/06/2020 à 14:39Tsiken Changement de date sur nouvelle feuilleJe suis débutant en programmation et je souhaiterais avoir de l'aide sur mon projet excel. Le problème est avec le bouton pour générer une nouvelle feuille . Il faudrait que quand j’appuie dessus sa me changer toute les cellules date avec les mois suivant et en même temps nommer la feuille au nom de...Forums