YNouveau venuYoshimitsu59Inscrit le :08/06/2020Dernière activité :08/12/2021 à 20:28Version d'Excel :2021Messages9Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par Yoshimitsu59DateAuteur du sujetSujetExtrait du message08/12/2021 à 19:39Yoshimitsu59Graphique Excel - Proportionnalité de l'axe en fonction des dataJe cherche à faire une étude de poids en fonction du temp Donc classique je réalise un tableaux avec les data (rien de bien sorcier jusque là) Problème: J'ai des discontinuités au niveau du temps ce qui fait que visuellement un intervalle de 5 jours équivaut à 20 jours. ce qui fait un peu accordéon...14/10/2020 à 07:48Yoshimitsu59Double saugegarde cachéeBonjour "Galopin01", Merci pour la réponse rapide ;-) Cependant, ce mode de sauvegarde "classique" laissera une trace sur l'historique des fichier "ouvert" (quand tu fais clic droit sur le symbole de Excel par exemple) C'est malheureusement la grosse subtilité de ma demande ^^...14/10/2020 à 06:38Yoshimitsu59Double saugegarde cachéeJe sollicite votre aide pour un de mes projets. Etant un fichier que je souhaite pas perdre (que quelqu'un le supprime "involontairement"), je souhaite faire un système de double sauvegarde auquel la deuxième sauvegarde serai cachée (CAD non visible dans le listing des fichiers recent par exemple)....27/08/2020 à 16:53Yoshimitsu59Empecher l'activation de plusieurs macros lorsqu'on va sur un onglet précisBonjour "Ironboule" et "acide sulfurique" Ca marche parfaitement, Et dire que je me tire les cheveux depuis hier pour résoudre ce problème et vous en moins de 15 minutes vous me donné la solution. Les deux solutions fonctionnent parfaitement bien . Merci à vous Cordialement...27/08/2020 à 13:56Yoshimitsu59Lancement d'une macro à la fin d'une minuterieMerci thev ;-) Sorry pour le délai de réponse ;-)...27/08/2020 à 13:55Yoshimitsu59Empecher l'activation de plusieurs macros lorsqu'on va sur un onglet précisBonjour à tous, Une fois de plus, je suis coincé pour un projet. Je vous explique en substance J'ai des rapports références que je copie et change de nom pour tous les appeler "RAPPORT" (ensemble des manœuvres fait via des macros) ex: Macro1 => "Onglet 1" -> copie de cet onglet qui s'appelle "...08/06/2020 à 15:49Yoshimitsu59Lancement d'une macro à la fin d'une minuterieJ'ai modifié la macro pour que A1 défile par pas de 1 seconde. Le défilement s’arrête net dès que je modifi une cellule. sur le coup je me suis demandé si la cellule A1 était freeze Mais aprés un certain temp il ne se passait rien Je te glisse le fichier en PJ Cordialement...08/06/2020 à 14:55Yoshimitsu59Lancement d'une macro à la fin d'une minuterieMerci pour la grande avancé que tu as proposé. Je viens de tester ta proposition à l'instant et sa marche au poil. Afin de lancer cette macro au démarrage, je l'ai instalé dans le "this Workbook" en "sub private" Aussi j'ai mis deux ligne pour fermer le fichier ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤...08/06/2020 à 10:37Yoshimitsu59Lancement d'une macro à la fin d'une minuterieJe fouille un peu partout pour trouver une solution à mon problème. Au démarrage de mon fichier, je souhaite lancer une minuterie dans une cellule spécifique ("A1") par exemple. Une fois le décompte à 00:00 je souhaite lancer une procédure de sauvegarde+fermeture de ce même fichier. NB: Je souhaite...Forums