| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/09/2021 à 12:41 | Jérémy68 | Classement automatique | En utilisant simplement la recopie de la formule ça fonctionne très bien, ça prend 10s. Pas besoin que ce soit automatisé à 100%. Merci beaucoup de m'avoir apporter ton aide... |
| 19/09/2021 à 10:43 | Jérémy68 | Classement automatique | Si j'insère des lignes en 2 dans données d'entrée, dans suivi de compte, les formules s'incrémentent du nombre de ligne insérées en données d'entrée, il faut que je reprenne manuellement toutes les formules... |
| 19/09/2021 à 08:56 | Jérémy68 | Classement automatique | C'est ce que je pensais faire avec RECHERCHEV, mais il me manque la formule qui recopie le texte... |
| 18/09/2021 à 20:58 | Jérémy68 | Classement automatique | La macro qui détermine la catégorie et sous catégorie ne fonctionne pas. Quand j'ajoute des lignes dans l'onglet "données d'entrée" et laisse vier les colonnes catégorie et sous catégorie, elles ne se renseignent pas automatiquement malgré qu'il y ai concordance avec le dictionnaire... |
| 17/09/2021 à 17:48 | Jérémy68 | Classement automatique | Un grand merci à toi, c'est exactement ce que je voulais Je pensais pas que c'était possible sans macro... |
| 16/09/2021 à 16:24 | Jérémy68 | Classement automatique | C'est moi qui trouverais les mots clé pour la la bonne catégorie soit trouvée... |
| 16/09/2021 à 16:22 | Jérémy68 | Classement automatique | Oui, c'est vrai 2 sous catégories différentes pour l'exemple "TOTAL", c'était pas le bon exemple. mais "TIBERLAND" oui Au pire si c'est pas la bonne catégorie, je peux toujours modifier manuellement. Mais je voudrais que la plus grosse partie soit automatisée... |
| 16/09/2021 à 15:11 | Jérémy68 | Classement automatique | C'est surtout la sous catégorie qui m'intéresse. Exemple sur la 3ème ligne: le mot "timberland" de la colonne B correspondrait à la sous catégorie "habillement" (colonne F) 6ème ligne: le mot "total" correspondrait à la sous catégorie "carburant" C'est forcément moi qui connait ce classement et le m... |
| 16/09/2021 à 14:39 | Jérémy68 | Classement automatique | Dans l'onglet donnés, je souhaites que la colonne F se catégorise automatiquement avec les catégories existantes en fonction d'une partie du texte de la colonne B. Je pense qu'il faut passer par un code macro, mais c'est une partie d'excel que je ne connais pas. Dans un deuxième temps, j'aimerais qu... |
| 05/06/2020 à 22:48 | Jérémy68 | Sous.total + sommeprod + decaller | Nickel, les formules fonctionnent, vraiment balaise comme formule... Un grand merci à vous... |
| 04/06/2020 à 20:54 | Jérémy68 | Sous.total + sommeprod + decaller | Le résultat est erroné. De plus si je change le signe de la formule pour la moyenne des cellules négatives, le résultat reste positif. J'ai également tenté =SOMMEPROD((SOUS.TOTAL(101;R3:R131>0))) mais non perdu... |
| 04/06/2020 à 13:31 | Jérémy68 | Sous.total + sommeprod + decaller | Je cherche en vain à faire la moyenne des cellules positives de la colonne "R" entres elles en case "R145" et négative en "R146". je souhaites que le résultat s'ajuste en fonction des filtres que j'utilise. Pour se faire, je pensais utiliser la colonne "AI" avec comportant vrai pour dire qu'une cell... |