s

Membre fidèle

Dernière activité :16/02/2024 à 17:01
Version d'Excel :excel 2007
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par sophang - page 2

DateForumSujetExtrait du message
27/11/2015 à 11:19Excel - VBA Macro copier feuilleJe voudrais que la macro suivante permet de dupliquer la feuille Date dans une nouvelle feuille, en lui donnant le nom de la cellule B2 soit janvier. Le problème, c’est que la feuille Date est renommée en "janvier" au lieu d'être dupliquée. Pouvez-vous m’éclaircir ...
24/11/2015 à 13:09Excel - VBA Sous total en VBAJ'en appelle à vos connaissance pour pouvoir intégrer par une macro un sous-total de la feuille BASE par code Flux. Le seul moyen que j'ai trouvé, c'est de faire le TCD en macro pour avoir le total de chaque code Flux. En vous remerciant de votre aide...
17/11/2015 à 14:21Excel - VBA Calcul automatiqueDans mon fichier, j’ai une base de données avec 3 colonnes : Date Type Montant Chaque date comprend 4 lignes : Compte rémunéré Autorisation de découvert Retrait Solde Je voudrai calculer le Solde de chaque journée, la formule de calcul est pour le 01/10/2015 : C3 + C4 = 10 000 – 8 000 = 2 000 Commen...
27/07/2015 à 15:06Excel - VBA Macro insertion signature Outlook avec ExcelJ 'ai parcouru une multitudes de forums pour savoir comment insérer la signature créée dans Outlook par défaut à la macro suivante qui envoie un mail depuis excel. Quelqu'un pourrait me montrer comment faut-il faire, ou un lien vers un site qui explique ce problème. Cordialement...
24/07/2015 à 10:44Excel - VBA Macro préparer un mail sans l'envoiJ'ai la macro suivante qui me permets d'envoyer un mail à un destinaire avec une pièce jointe. Cependant, je souhaiterai modifier la macro, qu'en l'activant celà me prépare le mail avec le nom du destinaire avec la pièce jointe sans l'envoyer afin que je puisse modifier le corps du message. En remer...
23/07/2015 à 10:18Excel - VBA Macro envoie mail à plusieurs destinataires en CCAnnule...
07/07/2015 à 09:51Excel - VBA Recherche valeurJe m'adresse au forum, car j'ai besoin de votre aide. En Feuil1, j'ai une liste de Code avec leur n° de comptes. Je souhaiterai, en Feuil2, par une formule, que chaque n° de comptes corresponde à leur code. En vous remerciant par avance...
17/06/2015 à 11:18Excel - VBA Macro figé place de cellulesDans mon fichier PREPA FRAIS BANCAIRES, il y a un bouton macro « Renommer » qui permet de changer les libellés de la colonne K selon une LISTE prédéfini. Cette macro reformate aussi la plage de cellules A21 à N442 pour le ramener à 5 colonnes. Mon souci lors de l’exécution de cette macro, la plage d...
08/06/2015 à 12:54Excel - VBA Faire un total de chaque fichier importéUne macro permet d’importer 5 fichiers de bases de données nommés COMD, CAUT,ICRE, ART et IDEB les unes à la suite des autres dans mon fichier PREPA FRAIS BANCAIRES Je souhaiterai inclure dans la macro le total de chaque fichier importé dans leur cellule respective de L1 à L5. Comment je peux m’y pr...
08/06/2015 à 10:50Excel - VBA Copier plusieurs données à la dernière cellule videJ’ai mon fichier PREPA FRAIS BANCAIRES. J’importe par une macro 3 fichiers de bases de données nommés COMD, ARCT et ICRE dans la feuille BASE. Ces 3 bases de données doivent être copiées les unes à la suite des autres, mais je n’arrive pas à copier le dernier fichier ICRE. Je ne comprends pas pourqu...
27/05/2015 à 09:27Excel - VBA Bloquer une macro après utilisation de celle-ciJ’ai la macro suivante qui exporte la plage de cellules A21 à D…jusqu’à la dernière cellule vide dans une autre feuille. Cette macro, avant d’exporter cette plage de données insère 2 colonnes entre « Compte » et Date de valeur » et 1 autre colonne entre « Date de valeur » et « Montant » afin que ceu...
22/05/2015 à 13:51Excel - VBA Suppression plage de cellulesDans mon fichier suivant, une macro permet de supprimer la base de données de la plage A15 à N jusqu’à la dernière cellule vide. Malheureusement, cette macro me supprime tout sur cette feuille. Je ne veux supprimer uniquement que la plage de la base de données. Comment y remédier ? Merci de votre ai...
22/05/2015 à 10:51Excel - VBA Format boutons macroPrenons un exemple sur mon fichier ci-joint, j’ai une macro qui permet de supprimer des colonnes. Lorsque je l’active, le bouton de la macro est réduit. Comment je peux faire pour qu’il garde son format d’origine ? En vous remerciant de votre aide...
21/05/2015 à 11:07Excel - VBA Exporter données dernières cellules videDans mon fichier « BASE DONNEES », une macro permet d’exporter la feuille « Base », la plage de cellules A2 à G235 dans le fichier « FRAIS BANCAIRES » à la dernière cellule vide. Il y a cependant un message d’erreur qui indique : « Erreur de compilation : variable non définie ». Je ne vois pas pourq...
21/05/2015 à 08:13Excel - VBA Macro Formule jusqu'à la dernière cellule videDans mon exemple suivant, je copie depuis une base de données et je la colle à la plage A2 à B7. Cette base de données fait 6 lignes. Une macro permet de faire le calcul automatique, la somme de la colonne A et de la colonne B. Le total est en colonne C. Mon problème est le suivant, lorsque le nombr...
02/04/2015 à 10:44Excel - VBA Macro pour exporter donnéesJ’ai mon fichier « extraction » auquel je souhaiterai par une macro exporter les données H2 à N2 vers le fichier « résultat test ». Cependant, dans le fichier « extraction », il y a des cellules avec des montants négatifs qui sont distingués par les lettres DB après le montant : Par exemple en cellu...
20/03/2015 à 14:45Excel - VBA MACRO Copie à la dernière cellule videJe demande votre aide pour pouvoir copier le champs A1 à G10 de mon fichier BASE frais à la dernière cellule vide du fichier SYHNTHESE à la feuille BD, par l'intermédiaire d'une macro. Cependant, le champs à copier le nombre de ligne peut-être variable d'où j'ai trouvé ce code : En vous remerciant p...
16/03/2015 à 09:47Excel - VBA Flèche permanente dans Liste déroulanteJe cherche un moyen pour que la flèche de la liste déroulante soit toujours visible. Pourriez-vous m'aider ? Merci de votre aide...
26/02/2015 à 10:13Excel - VBA Macro pour mise en forme conditionelleJe voudrai par une macro, que si dans un champs la cellule contient tel libellé, la macro mettrait cette ligne en caractère GRAS et qu'elle me supprimerait une ligne sui elle contient tel libellé. J'ai cherché sur différents forums qu'on pouvait utiliser une macro ou une liste déroulante. En vous re...
13/02/2015 à 07:43Excel - VBA Fonction rechercheJ'en appel à votre aide, car je ne sais pas quelle formule peut-on utiliser pour remplir les données dans ma feuille Tréso en fonction des données que j'ai en feuille FR...
12/02/2015 à 12:02Excel - VBA Formules de calcul écrasées après exportationDans mon fichier DONNEES, j’exporte des données dans le fichier REPORTING. Dans ce fichier DONNEES à la feuille Tréso ,de la colonne J, j’ai des formules de calcul. Je n’arrive pas à modifier dans le code de la macro pourquoi une fois les données qui sont exportées les formules de calcul sont écrasé...
11/02/2015 à 12:34Excel - VBA DATE dernier jour du moisJe voudrai avoir la formule qui me permettrait d'avoir la dernière date de fin de chaque mois mais je ne connais pas cette fonction, merci de votre aide...
04/02/2015 à 13:46Excel - VBA Copier données dernière cellule videJ’ai une macro qui me permet de mettre à jour les taux de change dans le fichier «DEVISES » en recopiant ces taux à la dernière cellule vide des colonnes des devises. Mon problème, c’est que çà recopie la formule au lieu des données, je ne vois pas comment faire ...
02/02/2015 à 08:13Excel - VBA Enregistrer une pièce jointe OutlookJe voudrai savoir s'il y a un moyen d'enregistrer une pièce jointe Outlook via une macro à partir de Word ou Excel ? Je sais que celà ce fait à partir de Outook même. Merci de votre aide...
29/01/2015 à 08:50Excel - VBA Useform dans une macroJ’ai une macro dans le fichier « Mise à jour des taux » qui permet de mette à jour les taux des devises dans le fichier « SYNTHESE DES TAUX ». J’ai tenté de mettre une barre de progression pour indiquer à l’utilisateur « patientez !!! travail en cours… ». Le problème est le suivant : On ne voit pas...
21/01/2015 à 15:29Excel - VBA Fonction date jour ouvreJe voudrai mettre dans ma formule la fonction qui me permets d'affichier la date avec les ouvrés. Merci pour votre précieuse aide. Voici ma formule ...
10/11/2014 à 11:02Excel - VBA Recherchev et recherchehDans mon cas dans le fichier joint, je faire une formule qu'en fonction de la date du jour en en G4, qu'on me recopie les données de la ligne 5 à 80 de cette date. J'ai un peu de mal avec les fonctions RECHERCHEV et RECHERCHEH. Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main. Merci...
06/11/2014 à 14:55Excel - VBA Protéger macro par mot de passeJ'ai protéger mes macros par un mot de passe, mais je ne sais pas comment enlever la protection afin de pouvoir modifier les codes. Merci de votre aide...
17/10/2014 à 13:10Excel - VBA Fonction TEXTE dans la DateJ'ai cette fonction qui me permet d'écrire le mois en fonction de la date de la cellule D1, je voudrai savoir, comment indiquer dans cette fonction, que je voudrai le mois précédent, c'est-à-dire juin. Merci beaucoup de votre aide...
16/10/2014 à 08:56Excel - VBA Macro pour Réduire champs dans un TCDJe sollicite votre aide pour avoir un code macro pour Réduire un champs dans un TCD sur plusieurs feuilles. J'ai ce code appliquable pour un TCD dans une feuille, mais je voudrai le faire sur chaque TCD dans chaque feuille. Merci de votre aide...
09/10/2014 à 07:30Excel - VBA Macro pour dupliquer des donnéesDans mon exemple, une macro permet de copier au quotidien les données (I6 :J6) du Tableau 2 à la dernière cellule vide du Tableau 1. Les données du tableau 2 sont une extraction journalière du chiffre d’affaire de la veille. Je voudrai inclure dans ma macro, que si on est le 1er jour de la semaine,...
08/10/2014 à 10:26Excel - VBA Macro copie la dernière ligne videJ’ai la macro suivante pour copier le taux de devise, dans cet exemple le CHF, à la dernière cellule vide la colonne E. Néanmoins, je voudrai que le code puisse aussi me recopier les 3 derniers taux, soit ceux du 03/10 au 05/10/2014 des cellules R6 à R8 vers les cellules E8 à E10. En fait, en 1er ét...
26/09/2014 à 00:10Excel - VBA Macro Copier données selon une date dans une celluleDans mon cas d'exemple, je voudrai modifier dans le code de la macro que si les dates qui se trouvent dans les fichiers CH et CG CPTS sont identiques au fichier synthèse, la macro ne fait pas de traitement. C’est-à-dire qu’elle n’importe pas les données. En clair, ne pas importer les données si les...
19/09/2014 à 09:41Excel - VBA Insertion date de modification des donnéesPar cette macro, en cellule H2 rien n'apparaît lorsque la cellule G2 a été modifiée. Merci de vos précieuses aides...
18/09/2014 à 14:36Excel - VBA Macro copier donées selon conditionJ'ai une macro qui me permets de copier les données d'une plage de cellules vers un autre fichier. La macro copie ne copie les données qu'une fois, sinon il y a un message. Je souhaiterai inclure dans le code de la macro, que si on est le le 1er jour de la semaine, donc lundi, elle me copie 3 fois c...
18/09/2014 à 12:15Excel - VBA Macro enregistrer pièce jointe OutlookJ’ai récupéré un code macro qui permet de sauvegarder la pièce jointe d’un mail vers un dossier spécifique. Je souhaiterais inclure dans cette macro, un code qui me permettrait d’enregistrer toutes les pièces jointes provenant des personnes ayant pour mail .…@société-a.com sous un nouveau nom. Exemp...
17/09/2014 à 07:58Excel - VBA Fonction DATEAvec la date par exemple : 01/01/2013 La fonction =ANNEE( ) permet d'avoir le résultat 2013 Mais quelle est la fonction qui permet d'obtenir le résultat JANVIER ? Cordialement...
16/09/2014 à 10:09Excel - VBA Recherchev et recherchehJe ne sais pas comment combiner dans la formule la RECHERCHEV et la RECHERCHEH. En effet, le résultat n’affiche pas selon la feuille des Coûts. Merci de votre aide...
12/09/2014 à 15:51Excel - VBA Lancer macro dans une autre feuilleJ’ai cette macro pour Copier Coller dans un autre fichier la dernière cellule vide d’un fichier. Tout marche à merveille, si je copie une seconde fois les données, j’ai un message qui m’indique « Les données du…ont déjà été reportées ». Le problème est apparu lorsque j’ai lancé cette macro dans une...
12/09/2014 à 11:48Excel - VBA Macro copier Coller valeurJ'ai la macro suivante qui me permet de Copier-Coller dans un autre fichier la dernière cellule vide de la feuille. Le problème c'est que je n'arrive pas à faire Copier Collage Spécial Valeurs. Si quelqu'un pourrait me dire comment faire. Merci de votre aide...
12/08/2014 à 09:16Excel - VBA Macro Copier-Collage SpécialAvec ces 2 fichiers joints, il y a une macro dans le fichier «Soldes bancaires » qui permet de Copier-Coller les soldes bancaires de la veille dans le fichier « Relevé de comptes ». Le problème, c’est que dans le fichier de destination « relevés de comptes », je voudrai que la macro me fasse un Copi...
11/08/2014 à 14:37Excel - VBA Condition SIDans ce fichier, je souhaite mettre une formule dans la cellule H22, que si E1=F22, c’est « OK », sinon « ERREUR ». Pourtant, la cellule E1est bien égal à F22, mais il me met « ERREUR », je ne comprends pas. Merci de votre aide...
08/08/2014 à 11:03Excel - VBA Copier Coller avec une MacroJe recherche une macro qui me permettrait de Copier-Coller au quotidien une base de données (des soldes bancaires). J'ai 2 fichiers : Soldes bancaires et Relevés de comptes. Dans le fichier Soldes bancaires, il faudra Copier les soldes du 03/07/2014. Ce sont les cellules (A2:H20) et le Coller au fic...
21/05/2014 à 12:15Excel - VBA Supprimer des caractèresJe voudrai savoir comment peut-on supprimer dans une cellule des caractères qui sont à la fois à GAUCHE et à DROITE. Je sais comment supprimer à GAUCHE ou à DROITE mais pas les 2 en même temps. Par exemple : LE PETIT CHAT Le résultat donnerai : PETIT Merci de votre aide...
15/05/2014 à 20:54Excel - VBA RECHERCHEVUn peu novice sur Excel, j'ai un problème à vous soumettre. A partir de la position des comptes qu’on me transmet (feuille extraction), je dois re-dispositionner les comptes afin de faire un tableau croisé dynamique plus tard. Pour cela, je garde les A (codes), B (banque) et D (montant). Ce qui donn...
06/06/2011 à 13:01Excel - VBA Copies de formulesJ'ai les données suivantes en Unité Euro, et je souhaiterai les convertir en Milliers d'euro. Solde initial -4 717 592 REMISE DE CHEQUE 33 687 VIRTS RECUS CLIENTS 1 761 Total recettes 35 448 PETITS CHEQUES EMIS 39 736 PRELEVTS COURANTS 58 085 VIRT FOURNISSEURS EMIS 287 801 Total Dépenses 385 622 J'a...
16/09/2010 à 15:33Excel - VBA Séparation de données pour une celluleJ'ai dans une cellule ces données suivantes : FR76 3000 4025 1100 010881866 Je voudrai que ces données soient répaties en 4 colonnes différentes donc on doit avoir : colonne A : FR76 colonne B : 30004 colonne C: 025 11 colonne D : 00 010881866 Merci de votre aide...
30/03/2009 à 14:12Excel - VBA Rapprochement de 2 colonnes avec RECHERCHEV ?Voici mon problème: Je voudrai rapprocher 2 colonnes Montant DEBIT et Montant CREDIT. Dès qu'il retrouve le même montant, il marque OK dans la colonne Montant RAPPROCHE. Je ne sais pas comment faire. Est-ce la fonction RECHERCHEV ? Merci de votre aide. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/DDSz6...