J

Jeune membre

Dernière activité :15/11/2020 à 12:40
Version d'Excel :2016 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Josianne

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/11/2020 à 12:40JosianneCréer automatiquement un calendrier à partir de dates d'une autre feuilleTests effectués et tout fonctionne parfaitement ! Un très grand merci pour votre aide ! Comment puis-je faire savoir ma satisfaction sur le forum ...
12/11/2020 à 15:51JosianneCréer automatiquement un calendrier à partir de dates d'une autre feuilleMerci pour votre rapidité. Je teste demain avec les données réelles et vous fais un retour ...
12/11/2020 à 13:49JosianneCréer automatiquement un calendrier à partir de dates d'une autre feuilleEn partant de votre exemple et en chargeant le fichier source avec les données cibles, je n'ai finalement pas le résultat souhaité. Les colonnes de date sont mélangées dans le calendrier final. Je vous joins un exemple de mon fichier cible. Vous verrez que le contenu des colonnes A et B du fichier d...
20/10/2020 à 07:34JosianneCréer automatiquement un calendrier à partir de dates d'une autre feuilleMerci Chris, je vais tester cette nouvelle version du fichier dès aujourd'hui et vous tiens eu courant du résultat. J'avais aussi fait cette annulation des styles personnalisés, ils proviennent du couper/coller que je fais du fichier de données source (:-))...
08/10/2020 à 08:49JosianneCréer automatiquement un calendrier à partir de dates d'une autre feuilleAvez-vous une solution à me proposer pour conserver le format de date. Je vous confirme que dès que je sélectionne une période antérieure à la période affichée, les dates sont affichées avec le format classique JJ/MM/AAAA et plus avec celui que je souhaite JJ-MMM. Il semble donc que dès qu'une nouve...
22/09/2020 à 14:49JosianneCréer automatiquement un calendrier à partir de dates d'une autre feuilleLa case 'Conserver les dispositions, filtres...' est bien décochée et pourtant l'ordre est perturbé dès que j' sélectionne une date antérieure puis reviens au mois courant ou plus. La colonne du mois précédemment sélectionnée est ajoutée en bout de tableau à droite. Et pour la mise en forme des form...
22/09/2020 à 13:27JosianneCréer automatiquement un calendrier à partir de dates d'une autre feuilleJe peux enfin revenir vers vous pour vous donner des nouvelles de mon calendrier. Au final mon client a préféré la version de Chris, et l'a testé depuis début septembre. Nous rencontrons un problème gênant: lorsqu'on fait des allers-retours sur des choix de dates (cellule B1), nous avons constaté qu...
15/06/2020 à 19:17JosianneCréer automatiquement un calendrier à partir de dates d'une autre feuilleMerci pour vos réponses. Ci dessous mes réponse et mes questions additionnelles Ok pour la mise en forme des dates. J'ai suivi vos conseils, cela fonctionne. Merci. Pour la mise en forme: oui j'aimerai que les dates s'affichent avec des couleurs différentes comme présenté dans l'onglet Feuille 1 - C...
15/06/2020 à 18:04JosianneCréer automatiquement un calendrier à partir de dates d'une autre feuilleMerci pour vos retours. Ci dessous mes réponses 1. Aux questions de Thev Le problème 1 est résolu. Merci beaucoup. Pour le problème 2, vous trouverez en pièce jointe un fichier qui décrit comment dupliquer l'anomalie avec des copies d'écran. 2. A la proposition Power Query de Chris Ce que j'aime bea...
15/06/2020 à 12:25JosianneCréer automatiquement un calendrier à partir de dates d'une autre feuilleMerci pour votre réponse et désolée pour le délai à vous faire mon retour. Effectivement il s'agit bien d'une version anglaise d'excel. J'ai donc fait les modifications que vous me proposez et l'erreur a disparu. Par contre le comportement du calendrier n'est pas optimal: le changement de mois depui...
08/06/2020 à 09:51JosianneCréer automatiquement un calendrier à partir de dates d'une autre feuilleMerci beaucoup pour vos réponses. J'ai ré-ouvert ce matin le fichier depuis un PC professionnel et le calendrier ne fonctionne plus correctement, la chronologie de mois n’apparaît ne fonctionne plus et les colonnes de sont plus renseignées. je vous joins dans le word attaché une copie d'écran de ce...
04/06/2020 à 17:35JosianneCréer automatiquement un calendrier à partir de dates d'une autre feuilleMerci beaucoup ! Le résultat est super et répond exactement à ce que je souhaitais Pourriez-vous m'expliquer ce que vous avez fait : de la programmation ou l'utilisation de formules ? Je vois que le fichier est un .xlsm, cela veut il dire que c'est un fichier avec des macros ? Si j'ai besoin de l'ad...
02/06/2020 à 19:29JosianneCréer automatiquement un calendrier à partir de dates d'une autre feuilleJe vous écris pour obtenir de l'aide et des conseils afin de créer automatiquement un calendrier avec sous chaque mois un ensemble de dates spécifiques disponibles dans une autre feuille (éventuellement dans un autre classeur excel). Vous trouverez en pièce jointe un fichier excel avec en Feuille 1...