T

Jeune membre

Dernière activité :12/06/2020 à 20:43
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par TontonK

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/06/2020 à 20:50TontonKWorksheet_Change Intersect et combinaison de recherches dans 5 colonnesJe n'ai pas de préférence pour la flèche.. Pour la ligne 15, elle ne bougera pas. Pour la mise en forme finale, je suis en train de travailler dessus. Quand ça ressemblera au rendu voulu, je t'enverrai ça. A tout à l'heure...
02/06/2020 à 19:33TontonKWorksheet_Change Intersect et combinaison de recherches dans 5 colonnesMaintenant, la flèche verte prend en compte les valeurs min et max. Toutefois, je note une différence : -> qd je mets une valeur numérique pour un tr ia ng le , la flèche verte est directement impactée -> qd je mets une valeur numérique pour un rectangle , la flèche verte ne change d'état que...
02/06/2020 à 18:42TontonKWorksheet_Change Intersect et combinaison de recherches dans 5 colonnesJe suis d'accord avec toi, inutile de faire une modification sur la ligne. Toutefois, si le changement automatique pouvait s'opérer lorsque l'on changeait des "T" Triangles et pour les "R" Triangles , ce serait parfait. Comme ça, la flèche verte considère toute la plage où l'utilisateur fera une sai...
02/06/2020 à 17:29TontonKWorksheet_Change Intersect et combinaison de recherches dans 5 colonnesLecture du code J'ai pris le temps de tout relire le code. C'est là que l'on comprend et assimile que VBA c'est une vraie compétence et que ça prendra du temps pour atteindre un niveau de maîtrise acceptable. Si dans ta boite il recrute en septembre un ingénieur, je veux bien devenir ton bras droit...
02/06/2020 à 14:10TontonKWorksheet_Change Intersect et combinaison de recherches dans 5 colonnesSi les triangles apparaissent comme sur ton image, c'est bon pour moi. Par contre, est ce possible de rendre impossible la saisie dans les cases ''AP12 & 'AQ13' comme ça ça force l'utilisateur à ne saisir qu'un début de projet et qu'une fin de projet. Sinon je pensais mettre les cases en noir. Idem...
02/06/2020 à 12:50TontonKWorksheet_Change Intersect et combinaison de recherches dans 5 colonnesCommentaire Effectivement, ça règle un peu le problème mais j'ai encore deux éléments à reprendre : --> Pour 'Lancement de projet' & 'Fin de projet' : aucune action en modifiant les dates --> pour la colonne 'AT' - Pour création un nouveau triangle ou modifier sa position, c'est tjs soumis à u...
02/06/2020 à 11:41TontonKWorksheet_Change Intersect et combinaison de recherches dans 5 colonnesAh mince, je venais de te faire un joli roman.. lol je regarde ça dans 30 min après mon rdv a tout...
02/06/2020 à 11:40TontonKWorksheet_Change Intersect et combinaison de recherches dans 5 colonnesLa nouvelle version est top : pour les lignes type Engineering, cela fonctionne parfaitement Pour les lignes spécifiques, tout a l'air de fonctionnement parfaitement Pour les colonnes, j'ai noté quelques éléments : -> si je ne mets pas la valeur en 'AP' en premier, les triangles correspondant aux...
02/06/2020 à 10:46TontonKWorksheet_Change Intersect et combinaison de recherches dans 5 colonnesEn fait, il y a plusieurs lignes synthétiques à l'image de la ligne Enginerring. Pour les cases de début et de fin, j'ai utilisé une formule excel Min et Max sur la plage considérée. Du coup les dates sur la ligne engineering prennent la période de temps de la phase considérée. Si l'explication plus...
02/06/2020 à 09:57TontonKWorksheet_Change Intersect et combinaison de recherches dans 5 colonnesNon, l'idée n'est pas d'avoir des particularités sur le format des triangles. Ce que j'aimerai, c'est quand je crée un triangle, que sa taille soit unique et qu'il soit centré dans sa cellule. Normalement les cellules ne devraient pas trop avoir à bouger, mais comme c'est un grand planning, il est p...
01/06/2020 à 23:09TontonKWorksheet_Change Intersect et combinaison de recherches dans 5 colonnesSérie de test Je viens de faire une série de test. Tout semble fonctionner à l'exception du rectangle avec des flèches en ligne 15. Il semblerait que le script ne prenne pas en compte l'instruction qd la colonne 1 comporte une chaine de lettres (et non des chiffres comme pour les autres cas). Centre...
01/06/2020 à 20:04TontonKWorksheet_Change Intersect et combinaison de recherches dans 5 colonnesJe m'y remets dans un petite heure. Je te dirais si ça avance comme je souhaite. Merci Bonne soirée à toi aussi, l'ami...
01/06/2020 à 19:32TontonKWorksheet_Change Intersect et combinaison de recherches dans 5 colonnesJ'avoue pour cette partie, je n'avais pas pensé à utiliser l'enregistreur de Macros pour m'inspirer. Merci encore. Je regarde tout à lheure pour régler les valeurs puis intégrer ca au code général. Merci...
01/06/2020 à 19:12TontonKWorksheet_Change Intersect et combinaison de recherches dans 5 colonnesOk super. Merci bien...
01/06/2020 à 18:39TontonKWorksheet_Change Intersect et combinaison de recherches dans 5 colonnesJe pense que c'est un problème d'activation des macros... Bizarre mais depuis que j'ai redémarré, ca semble résolu... Tu as été d'une aide prodigieuse.. je commençais à me dire que c'était voué à l'échec.. alors un grand merci.. Est ce qu'il est possible de faire en sorte de figer la taille des tria...
01/06/2020 à 18:24TontonKWorksheet_Change Intersect et combinaison de recherches dans 5 colonnesDepuis que tu as envoyé, j'essaie, mais plus rien ne fonctionne. J'ai rétéléchargé mais pas de changement. Je vais à nouveau tout éteindre et tout retéléchargé et voir ce qui ne va pas. Je t'écris dans 5 min pour te tenir informé...
01/06/2020 à 18:15TontonKWorksheet_Change Intersect et combinaison de recherches dans 5 colonnesPremière fois que je vois ça... ca a marché une fois et depuis... ca ne fait plus rien lol j'ai éteint et rallumé mon PC, j'ai relu le code j'ai retéléchargé le code.. point mort lol.. juste après avoir vu que ca marché, c'est frustrant ... lol J'ai noté aussi que ca ne fonctionnait pas pour les lig...
01/06/2020 à 17:49TontonKWorksheet_Change Intersect et combinaison de recherches dans 5 colonnesOk je regarde tout suite. C'est la longueur de la plage qui pose problème ...
01/06/2020 à 17:36TontonKWorksheet_Change Intersect et combinaison de recherches dans 5 colonnesC'est vraiment top cette communauté ! Pas de soucis ! j'ai mis la notification sur ma boite mail ! Dès que je vois ta réponse, je regarde ça ! Merci encore !!...
01/06/2020 à 17:14TontonKWorksheet_Change Intersect et combinaison de recherches dans 5 colonnesOui exactement. la partie que tu as encadré en rouge, il y a des opérations spécifiques.. mais mon tableau fait plus de 500 lignes et il arrivera plus bas que de nouvelles opérations spécifiques soit programmées... D'où la nécessite que le code lise l'intitulé en 'AN' et qu'il créé un triangle ou un...
01/06/2020 à 14:42TontonKWorksheet_Change Intersect et combinaison de recherches dans 5 colonnesQuel plaisir de découvrir que tu as répondu aussi vite. Merci beaucoup d'avoir le temps de t'y pencher. Je viens de tester en changeant des dates mais ni les triangles ni les rectangles ne bougent. J'ai ensuite supprimé toutes les formes, puis j'ai saisi de nouvelles dates ; même constat. Est-ce que...
01/06/2020 à 03:11TontonKWorksheet_Change Intersect et combinaison de recherches dans 5 colonnesBonsoir ou bonjour suivant l'heure à laquelle vous verrez ce post ; je profite de l'occasion pour remercier tous les admin et contributeurs, qui m'ont permis avec le temps de me perfectionner dans l'utilisation d'EXCEL et VBA. Bien évidemment, j'ai cherché sur le forum avant de vous solliciter et je...