K

Jeune membre

Dernière activité :23/01/2026 à 10:32
Version d'Excel :Excel 365
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par KIRILI57

DateForumSujetExtrait du message
21/02/2025 à 20:25Excel - VBA Conversion date avec format personnaliséNous extrayons de notre base de données des dates en français au format 13/06/45 (pour 13 juin 1945). Nous devons les convertir au format 13JUN45 (sans espace, ni trait d'union, ni slash, le mois en 3 caractères en anglais). Nous sommes sur Microsoft 365. Je vous joins en PJ un exemple de dates qui...
13/11/2023 à 19:02Excel - VBA Extraction de données sur mail Outlook reçu puis saisie sur tableau ExcelExisterait-il une macro qui puisse faire la manip suivante ? Pour chaque mail outlook reçu de "mail.groupes.paris@airfrance.fr" et qui comporte en objet : "Enregistrement de l'acompte du dossier" est-il possible d'extraire la date de réception figurant dans l'en-tête du mail : 11/11/23 18:43 ainsi q...
06/11/2023 à 00:38Excel - VBA Extraire une chaîne de caractères variable dans une plageJe me résous à vous demander votre aide. Je suis sur office 365. Je vous joins un tableau excel nommé classeur 1. xlsx. Il contient 2 onglets : Feuil1 et Feuil2. En Feuil1, je souhaite récupérer exclusivement la valeur de l'acompte (en rouge dans mon exemple) qui peut être décimale et représenter au...
14/05/2023 à 17:45Excel - VBA Recuperer une valeur situee dans un tableau par rapport a une autre celluleJ'aimerais récupérer la valeur de la cellule A6 qui représente dans l'exemple 195. Or sa position est relative mais toujours en colonne A et sa valeur variable car fonction des trajets réservés. J'aimerais récupérer à coup sûr cette valeur par rapport à la cellule A10 qui contient toujours en début...
11/03/2023 à 17:22Excel - VBA Ventilation de donnees avec power queryJ'essaie de suivre les explications et tutto qui figurent sur le net mais par manque de temps, je me résous à vous demander votre aide. Dans le tableau excel que j'ai nommé tableau emd figure 2 feuilles. Feuille 1 et feuille 2. Chaque feuille comporte les mêmes 4 colonnes : DATE OPE ; TIGRE ; DATE V...
28/11/2022 à 01:22Excel - VBA Récupération de données d'une feuille et report sur une autreDans mon doc excel nommé Base de données figurent 2 onglets : feuille 1 et feuille 2. Les 2 feuilles se lisent par ligne. Pour chaque référence "Tigre Web" correspond une valeur "code chantier", "Contingents" et "Occupés". Je voudrais reporter de la feuille 2, sur une ligne, les valeurs "code chanti...
28/01/2021 à 14:40Excel - VBA Extraction valeur alphanumérique avec NB SI possible ?Dans mon exemple en PJ, j'aimerais savoir si je peux extraire la valeur alphanumérique HK17 (en rouge) dans la plage A:A avec =SI(NB.SI(A:A;"*HK:*");"HK:";"") ? Je voudrais que le résultat apparaissent en G2. Je précise que dans la valeur "HK17", le chiffre 17 est une variable. Comme le montre ma fo...
25/05/2020 à 18:26Excel - VBAExtraction de caractères dans une plage ExcelSauriez-vous m'indiquer s'il serait possible de récupérer les données texte suivantes (en rouge dans ma pièce jointe, feuille 1), sous forme d'un tableau exploitable comme un tableau de bord (feuille 2) : VRHJB3 + nombre de passager + ville départ + date départ + nom(s) saisi(s) ou non + prix respec...