t

Jeune membre

Dernière activité :27/09/2024 à 14:52
Version d'Excel :2016
Lieu :schiltigheim
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par trueblood

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/03/2024 à 10:23trueblood Filtre "automatique" dans listbox d'un userformRapide, efficace, merci beaucoup à vous, de plus des annotations dans le code qui du coup m'apporte des explications aux potentielles questions que j'aurai pu me poser. échange rapide, efficace, félicitations à vous. Merci...
22/03/2024 à 09:40trueblood Filtre "automatique" dans listbox d'un userformEncore un grand merci, c'est exactement le résultat que je souhaité ;) ça marche à la perfection merci. question complémentaire comment faire pour que les colonnes de date deb et fin soit remonté dans le tableau en format date JJ/MM/AAAA ? elles apparaissent en format américain et si je ne dis pas d...
21/03/2024 à 16:51trueblood Filtre "automatique" dans listbox d'un userformMille merci Dan, j'ai vite essayé, je te confirmerai demain si tout est ok, mais sur le premier essai top. je vais surtout regarder les codes et au besoin je te poserai des questions. en tout cas chapeau, merci beaucoup bravo...
21/03/2024 à 12:56trueblood Filtre "automatique" dans listbox d'un userformImpeccable encore mieux cette approche ;)...
21/03/2024 à 12:07trueblood Filtre "automatique" dans listbox d'un userformUn des trois items : combo ou les 2 textbox, mais pas uniquement la combo. il peut y avoir une erreur sur les dates uniquement...
21/03/2024 à 11:51trueblood Filtre "automatique" dans listbox d'un userformOn ne peut valider que s'il y a une modification de dates, motif (combo), si pas de modif, on ne fait rien. comme sur la modification on génère une nouvelle ligne avec toutes les données (j'aurai les dates, le motif, et la période et pour qui) et j'aimerai que l'ancienne ligne le motif passe à "modi...
21/03/2024 à 10:49trueblood Filtre "automatique" dans listbox d'un userformLe but de la nouvelle ligne lors de la validation de la modification c'est de pouvoir voir l'historique de la saisie, et de passer l'ancienne ligne à "modif" en colonne 4, elle n'apparaitra plus dans l'USF. on peut modifier la combo et les textbox des dates. par rapport à la recherche, j'aimais bien...
21/03/2024 à 09:45trueblood Filtre "automatique" dans listbox d'un userformEffectivement pas de bouton "modifier" c'est le bouton "VALIDER" qui valide la modification. à la validation de la modification, le motif de l'ancienne ligne passe à Modif et on génère une nouvelle ligne en dessous du tableau (dernière ligne) exactement ce principe, juste en rajoutant la notion de "...
21/03/2024 à 08:40trueblood Filtre "automatique" dans listbox d'un userformDans liste box je ne compte pas mettre le SUPP car ce n'est pas un choix possible par l'utilisateur, l'outil gère automatiquement le statut par le bouton "supprimer". ça évite les différents choix sur le bouton "valider". Au même titre le statut MODIF qui se positionne lors du bouton "MODIFIER"...
20/03/2024 à 13:36trueblood Filtre "automatique" dans listbox d'un userformLe titre de ma combobox, c'est ComboBox1 mais on peut l'identifier comme Motif aussi. le bouton abandonner ferme "juste" l'USF. pour l'ajout de ligne en modification, en fin de tableau ça sera parfait...
20/03/2024 à 09:46trueblood Filtre "automatique" dans listbox d'un userformJ'ai rajouté une feuille "jours" où j'ai mis un tableau structuré qui se nomme "motif" avec les différents codes. les 5 boutons sont effectivement inutiles, j'ai oublié des les supprimer (ils étaient là de version d'origine du fichier récupéré)...
20/03/2024 à 09:14trueblood Filtre "automatique" dans listbox d'un userform1. je viens de créer une ComboBox = ComboBox1 pour les motifs suivant : Code ALD CM CP Cprov CS D F M 2. non le classeur final est composé d'autres feuilles qui n'influent pas sur la feuille "Saisie" 3. les boutons à utiliser sont : image14 = Supprimer image12 = Valider image13 = Abandonner...
19/03/2024 à 17:28trueblood Filtre "automatique" dans listbox d'un userformOui je me suis un peu emballé lol qui pouvant le plus peu le moins mais effectivement je n'y avais pas pensé à l'origine. oui vous avez raison c'est plus simple, mais pour l'utilisateur moins sympa qu'on ferme l'USF. je n'ai pas modifier des textbox en combobox car je pense qu'il faut modifier le co...
19/03/2024 à 14:30trueblood Filtre "automatique" dans listbox d'un userformRe, je redimensionnerai l'USF à la fin mais c'est prévu. au début je voulais supprimer tous les boutons et les codes qui existaient avant que vous me donniez le nouveau code mais je n'ai pas osé. oui le nom plus parlant sera mis aussi à la fin (ou au pire une explication complémentaire dans le code...
19/03/2024 à 08:59trueblood Filtre "automatique" dans listbox d'un userformC'est l'image14 ;) merci, le timestamp (jour+heure) ce met bien en place sur la ligne sélectionnée. est ce que pour aussi modifier le motif il faut rajouter (?) : TS.DataBodyRange(lig, 4) = "supp" 'modification du mot j'ai fait le test et ça marche . je vous remets le fichier avec les modifications...
18/03/2024 à 16:47trueblood Filtre "automatique" dans listbox d'un userformOufff j'ai eu peur donc les colonnes qui apparaissent dans le rendu du code son bonnes. colonne : A,B,C,D et I(i). tout colle. il s'agit bien de ces colonnes pour la recherche intuitive et la modification. Pour la suppression, si on peut faire : laisser la ligne mais modifier le motif par Supp ce qu...
18/03/2024 à 16:22trueblood Filtre "automatique" dans listbox d'un userformRe, j'ai modifié les codes. j'accède bien aux lignes voulues et je peux faire des modifications dans les textbox, par contre pas de validation de la saisie (?) ou je n'ai pas vu et rien ne se fait. les différentes modifications, ne me permettent plus de faire des recherches intuitives sur des critèr...
18/03/2024 à 09:29trueblood Filtre "automatique" dans listbox d'un userformDésolé de ma réponse tardive, j'étais parti en weekend et sur mon téléphone portable, ce n'était pas possible de répondre ou de jouer avec excel. oui vous pouvez me donner le code initialize svp. les boutons seront en image pour un meilleur rendu, c'est pour ça que que j'ai rajouté les images mais s...
15/03/2024 à 18:22trueblood Filtre "automatique" dans listbox d'un userformMerci pour ma compréhension du code proposé. La textbox ENREG pour moi permet de renvoyer la ligne sélectionnée, mais plus je ne saurai vous dire. comme indiqué j'ai récupérer le code sur le/un forum et adapté le visuel de l'userform. le bouton modifer l'userform s'appelle b_valid et fait parti des...
15/03/2024 à 17:09trueblood Filtre "automatique" dans listbox d'un userformNickel, effectivement il s'agit des données qui doivent s'afficher dans l'userform ;) sans toucher aux données du tableau. c'est top, merci on doit pouvoir pour le reste du formulaire modifier les dates et le motif (pas le reste) ou supprimer la donnée, le tout en selectionnant la ligne et en cliqua...
15/03/2024 à 15:11trueblood Filtre "automatique" dans listbox d'un userformNe maitrisant pas l'userform, j'ai préféré partir de quelque chose qui ressemble à mon besoin. pour le coté simple lié a un tableau structuré, je ne sais pas je n'ai jamais pratiqué l'userform, mais je reste ouvert à l'idée pour mon besoin, je souhaite que tout apparaisse dans l'userform (les 5 colo...
15/03/2024 à 14:21trueblood Filtre "automatique" dans listbox d'un userformMerci Dan, je n'avais pas pensé aux balises codes </> dans le menu ;) pour les textbox de 6 à 34, elles ne servent à rien, mais figuraient dans le code et je n'ai pas voulu les enlever (ayant eu peur de faire des bêtises). je les ai supprimer en modifiant : pour la textbox, j'aimerai juste app...
15/03/2024 à 12:44trueblood Filtre "automatique" dans listbox d'un userformBonjour, j'ai un tableau que je fais remonter dans un userform. code vba récupéré qui correspond bien à ce que je veux faire. faire remonter à l'utilisateur des informations d'un tableau et leurs permettre d'effectuer des modifications. le hic, si on peut dire, c'est que dans mon tableau d'origine,...
20/09/2023 à 16:48NordAlsacien67 VBA - Ouvrir un classeur et pointer sur la date du jourMerci @stepaustras avec le fichier ça fonctionne aussi. alors qu'en rajoutant le code dans le fichier ça ne voulait pas.. en tout cas ça fonctionne, merci pour la disponibilité et l'efficacité...
20/09/2023 à 12:30NordAlsacien67 VBA - Ouvrir un classeur et pointer sur la date du jourOupsss je ne pensais qu'un nouveau sujet était nécessaire, désolé. en tout cas merci beaucoup @Stepaustras pour le retour, je vais garder et regarder le code qui chez moi m'indique une erreur d'exécution '1004' la méthode select de la classe Range a échoué. par rapport à la ligne ' Sélectionnez la c...
19/09/2023 à 17:51NordAlsacien67 VBA - Ouvrir un classeur et pointer sur la date du jourBonjour par curiosité et pour savoir aussi faire, comment peut on faire lorsque c'est une recherche horizontale et verticale, en navigant sur internet et différent forum, il y a la réponse pour un cas ou l'autre mais je n'ai rien trouvé qui cumule les deux (dans une plage de données ici de B3 : AF7)...
21/05/2021 à 15:17Pirateeee10 Copier-coller colonne à partir d'une entête VBAMerci pour ton retour. la syntaxe est surement mieux mais la macro me dit dès le début erreur d'exécution '9' : l'indice n'appartient pas à la selection et m'indique la ligne de code étant problématique : merci 3GB pour l'aide apportée, je vais essayé de trouver une solution en pas par pas...
18/05/2021 à 18:50Pirateeee10 Copier-coller colonne à partir d'une entête VBABonjour 3GB, dsl de ma réponse si tardive (pb de vacances et d'ordinateur) ;)...
28/04/2021 à 10:00Pirateeee10 Copier-coller colonne à partir d'une entête VBAEncore merci pour le rajout de la ligne de code, qui semblait plutôt pas mal, par contre je me heurte a un imprévu, si je mets la ligne de code, il m'indique : erreur de compilation : référence incorrecte ou non qualifiée pour palier à ça, je me suis dit que je rajoute la notion : Workbooks("00_Reca...
27/04/2021 à 09:16Pirateeee10 Copier-coller colonne à partir d'une entête VBAOui effectivement dans mon "approche" de code, comme je ne voyais pas comment faire autrement, j'avais définit sur la colonne A1,A2,A3... pour les champs que je voulais récupérer. là avec le tableau Structuré (tableau1), les champs sont en ligne 1 : A1,B1,C1... jusqu'à Provenance. et je pense que c'...
25/04/2021 à 19:25Pirateeee10 Copier-coller colonne à partir d'une entête VBAMerci pour ta réponse et dsl pour la réponse tardive, je n'étais pas connecté avant. j'aurai une question par rapport au code, si je comprends bien je définis mes entêtes de colonne de la ligne 1 à 11 de la colonne A (faut il aussi les redéfinir dans les colonne ?): user / date / nombre / provenance...
22/04/2021 à 16:59Pirateeee10 Copier-coller colonne à partir d'une entête VBASur les fichiers sources elles sont quasi toujours en ligne 1 (ça arrive que ça ne le soit pas de temps en temps, sur 1 ou 2 fichiers). Le libellé du champs quand à lui, est toujours le même et identique au fichier destination qui est structuré...
22/04/2021 à 16:25Pirateeee10 Copier-coller colonne à partir d'une entête VBAMerci 3GB pour votre retour, avec vos commentaires, je vois où et pourquoi ça bloque, par contre je ne suis pas certain de pouvoir solutionner le problème. Dans mon code, j’ai indiqué un tableau sur le fichier source qui n’existe pas, et une data qui est sur le fichier de destination mais pas sur le...
22/04/2021 à 11:35Pirateeee10 Copier-coller colonne à partir d'une entête VBAVoilà c'est mieux comme ça :P comme je l'indiquais, la macro ouvre d'elle même le fichier source, donc il ne peut être qu'ouvert. mais j'ai peut être raté quelque chose dans les différents postes sur le sujet...
21/04/2021 à 16:06Pirateeee10 Copier-coller colonne à partir d'une entête VBARe bonjour,ci joint le code : Sub Data() Chemin = Application.GetOpenFilename("Fichiers Excels, *.xls*")'Chemin = "C:\Desktop\Nouveau dossier\"'NomFichier = "ADAMSNA.xlsx" Dim Header_1, Header_2, Header_3    ', Header_4, Header_5, Header_6, Header_7, Header_8, Header_9, Header_10, Hea...
21/04/2021 à 13:09Pirateeee10 Copier-coller colonne à partir d'une entête VBAAvec le fichier de destination...
21/04/2021 à 13:08Pirateeee10 Copier-coller colonne à partir d'une entête VBABonjour, j'ai repris l'exemple très intéressant que j'ai essayé d'adapter à mon cas de figure. je suis débutant en vba. dans mon fichier de destination, feuille 'data', j'ai fait un tableau, tableau1 qui me permet de définir les entêtes de colonne que je souhaite récupérer. je les ai déclaré par Arr...
01/06/2020 à 10:22truebloodRegrouper plusieurs colonne en une seuleLe code final qui rapatrie tout est : Sub testarray() Dim tbl, p, q, r tbl = Range("A3").CurrentRegion ReDim p(1 To UBound(tbl)) ReDim q(1 To UBound(tbl)) ReDim r(1 To UBound(tbl)) dl = 1 dy = 1 dn = 1 Range("P4:R" & Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Clear For i = 10 To 14 Step 4 For j = 2 To U...
01/06/2020 à 09:10truebloodRegrouper plusieurs colonne en une seuleExemple : date valeur projet 01/01/2019 0 projet1 01/04/2019 54,54327273 projet1 01/08/2019 5399,784 projet1 02/01/2019 6599,736 projet1 01/01/2019 0 projet2 01/04/2019 65,45192727 projet2 01/08/2019 196,3557818 projet2 avec Arrays et ma compréhension de fonction lol, je me sens un peu bizuté...
01/06/2020 à 08:50truebloodRegrouper plusieurs colonne en une seuleMerci Steelson, oui effectivement niveau durée d'exécution, ça n'a rien à voir. je vais voir comment fonctionne la macro. Ce que tu entends par Arrays (ça n'aide pas de ne pas maîtriser l'anglais), c'est la puissance et l'utilisation des tableaux je pense que c'est la dernière boucle que tu ne compr...
31/05/2020 à 09:37truebloodRegrouper plusieurs colonne en une seuleL'erreur #N/A est liée à la ligne 1830 du tableau dont il ne faut pas tenir compte. si je comprends bien, le code indiqué me permet de dimensionner mon tableau sur lequel ensuite je vais pouvoir faire des recherches (de colonnes) et faire des copiés collés. naïvement je me suis dit que je pouvais l'...
30/05/2020 à 13:05truebloodRegrouper plusieurs colonne en une seuleEffectivement le second tableau est mieux avec des liaisons par formule (je voulais m'éviter cela, mais la solution est bien). je reste curieux néanmoins, quant à la modification du code vba (cells par array). En ayant fait quelques recherches (qui n'ont pas abouti), je ne comprends pas la fonction...
29/05/2020 à 07:52truebloodRegrouper plusieurs colonne en une seuleMerci Steelson, je vais essayer les différente manière pour voir ce qui est le plus rapide. les 20 tdc à actualiser, les 20 colonnes et la macro array. les 20 tdc j'y avais songé et je l'ai déjà fait dans un autre de mes projets mais je trouvais ça assez long. merci à toi pour les différentes pistes...
28/05/2020 à 18:43truebloodRegrouper plusieurs colonne en une seuleDu coup tu m’interpelles ? en jaune le tdc que je veux faire grâce aux colonnes regroupés et l'autre tableau ce que ça me donne si je reste sur le tableau source. si tu vois un moyen de faire avec le tableau source comme le résultat souhaité, ça m’intéresse, car là, je ne vois pas. Je suis partant c...
28/05/2020 à 13:58truebloodRegrouper plusieurs colonne en une seuleMerci pour la réponse rapide, le but est d'exploiter le tableau de 3 colonnes regroupé en tdc pour effectuer un suive et ça me permet d'éviter d'avoir les projets en colonne pour avoir les résultats mais du coup en ligne. je vais essayer array ce soir (je vais voir comment ça marche )...
28/05/2020 à 12:58truebloodRegrouper plusieurs colonne en une seuleJe me permet de vous solliciter, dans la cadre d'un projet, je dois rassembler 20 projets sur 5 ans (1829 lignes) et trois données sont rapatriées : la date de mise en production, la valeur et le projet (fichier en copie). pour se faire, j'ai modifier un code vba que j'ai trouvé : la procédure est t...