A

Nouveau venu

Dernière activité :29/09/2020 à 15:37
Version d'Excel :16 - Fr
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par AmateurExcel

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/09/2020 à 15:37AmateurExcelMoyenne pondérée de SOMMEPROD sans les cellules videsJe viens de tester votre proposition. Après quelques tests pour parvenir à comprendre le fonctionnement, je peux dire que ça fonctionne et répond parfaitement à mon besoin. J'ai compris mon erreur cette fois-ci. Je n'y serai pas arrivé seul. Un grand merci sincèrement ! Bonne journée à tous, André...
28/09/2020 à 12:06AmateurExcelMoyenne pondérée de SOMMEPROD sans les cellules videsCette question sera sans doute très facile à traiter mais je me casse les dents depuis un moment malheureusement... J'ai placé un fichier en pièce jointe. Il permet de calculer la moyenne de certaines notes. Dans l'exemple, il y a 3 notes sur 20, et le coefficient de pondération vaut 1 : Lorsque les...
14/05/2020 à 16:28AmateurExcelListes déroulantes en fonction d'autres listesMerci pour tes explications. Je vais donc me résigner et explorer du coté de VBA pour obtenir plus fidèlement le résultat souhaité. @ bientôt...
13/05/2020 à 03:40AmateurExcelListes déroulantes en fonction d'autres listesAprès avoir parcouru de nombreux posts sur Internet, je suis tombé sur de nouvelles fonctions Excel qui ne semblent pas encore disponibles pour tout le monde : Unique(), Filtre() et Trier(). Ces fonctions m'ont permis de bien avancer dans ma démarche. Je mets d’ailleurs en pièce jointe le travail ac...
10/05/2020 à 23:36AmateurExcelListes déroulantes en fonction d'autres listes@LouRed La solution qui consiste à utiliser un tableau contenant toutes les valeurs de manière unique me plaît. Mais comment relier ce tableau de données aux 3 listes à la disposition de l'utilisateur ? Car il faut bien proposer l'information affineée à l'utilisateur au fur et à mesure de son choix...
10/05/2020 à 21:11AmateurExcelListes déroulantes en fonction d'autres listesJe place donc un fichier Excel en pièce jointe avec des données réalistes. On retrouve la partie utile aux utilisateurs (3 listes déroulantes) mais aussi 3 idées de structuration de la base de données. J'espère que ce sera plus clair ainsi. N'hésitez pas à me solliciter pour plus de précisions. Merc...
10/05/2020 à 19:14AmateurExcelListes déroulantes en fonction d'autres listesMerci pour ton premier retour ! En suivant tes conseils, je remarque qu'il faut utiliser les macros (cf. Etape 3 :Copiez la macro dans la feuille de saisie définie ci-dessus). Je cherche une solution sans macro pour le moment...
10/05/2020 à 19:04AmateurExcelListes déroulantes en fonction d'autres listesJe dois me résigner à vous demander un coup de main car je ne parviens vraiment pas à atteindre mon objectif depuis plusieurs semaines maintenant. Des soutenances sont programmées à certaines dates, avec heures définies dans la journée et aussi des salles associées. Je souhaite permettre à une perso...