Jeune membre

Dernière activité :28/11/2024 à 16:10
Version d'Excel :2016FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Armelito

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/01/2021 à 08:31Armelito Impossible d'interrompre un timer dans un fichier ExcelJ'ai testé au boulot, le fichier ne se relance pas, donc c'est parfait. Je vous remercie beaucoup pour votre aide. Vous êtes des boss !!!...
27/01/2021 à 21:53Armelito Impossible d'interrompre un timer dans un fichier ExcelEn suivant vos conseils, 2 tests de chez moi semblent enfin concluants !!! J'ai créé une variable Tempo, au lieu de Timer, et j'ai bien fait attention aux paramètres de lancement et de fermeture, et on dirait bien que ça marche. Vous me retirez un épicéa du pied, vous n'avez pas idée Je vérifie tout...
27/01/2021 à 20:39Armelito Impossible d'interrompre un timer dans un fichier ExcelEn effet, j'avais fais une tentative avec un autre code où je déclarais Timer, mais que je n'ai pas gardé. Ça commence mal pour moi. J'en déduis que ma commande Schedule:=False dans le Private Sub Workbook beforeClose ne sert à rien. Bonsoir h2so4, J'avais justement utilisé Timer = Now + TimeValue("...
27/01/2021 à 18:46Armelito Impossible d'interrompre un timer dans un fichier ExcelUn petit up...
27/01/2021 à 12:45Armelito Impossible d'interrompre un timer dans un fichier ExcelJe me permets de lancer ce sujet, car je ne trouve pas la solution dans les autres sujets sur les Timer du forum. Je travaille avec un fichier comprenant plusieurs feuilles, dont une de suivi d'engins ("Suivi") et 2 plus spécifiques ("Trucks" et "Voitures"). J'ai programmé une sauvegarde automatique...
19/01/2021 à 06:24Armelito Barre de progression durant suppressions de lignesImpec, ça marche nickel. La mise en forme et gardée, les cellules ne fusionnent plus, et c'est hyper rapide ! J'ai aussi fusionné mes 2 premières, et le tout réuni, le traitement est bien meilleur. Merci pour ton aide, et pour le temps que tu m'as consacré...
18/01/2021 à 06:46Armelito Barre de progression durant suppressions de lignesBonjour curulis57, pas de souci, c'est juste que comme je traite 4000 lignes, je trouvais intéressant qu'on connaisse l'avancée des traitements. En plus, mes barres de progression avaient chacune une couleur spécifique, pour qu'on voie sans difficulté la phase et l'avancée... Je te remercie pour ton...
17/01/2021 à 17:56Armelito Barre de progression durant suppressions de lignesBonjour à tous, et bonne année 2021 à chacun d'entre vous. Je e permets de vous demander de l'aide, car j'ai un classeur de données avec la feuille "en cours" qui sert de base de travail pour le traitements de près de 3000 lignes. Je copie toutes les données de cette feuille sur la feuille "Archives...
05/11/2020 à 20:52ArmelitoRécupérer des mails suivant l'objet et les sauvegarder en pdfPetit up...
15/10/2020 à 12:20ArmelitoRécupérer des mails suivant l'objet et les sauvegarder en pdfJe travaille avec Office 365, et j'utilise Excel et Outlook en permanence au boulot. J'utilise un tableau excel de suivi qui sert de vérification et de contrôle des tâches réalisées, et parmi ces tâches, je dois sauvegarder certains mails en pdf. J'aimerais créer un bouton qui : - Vérifie ma boite d...
07/06/2020 à 19:05Armelito Réintialiser des cellules en validation de donnéesJe viens de tester ta solution, et c'est impeccable, ça marche exactement comme je voulais ! J'étais parti sur une autre technique, en tentant de modifier la formule de vérification des cases, mais sans succès. Je remets cette version en ligne demain, je vais voir si je peux la mettre en application...
07/06/2020 à 13:17Armelito Réintialiser des cellules en validation de donnéesTout d'abord, merci de vous pencher sur mes problèmes, c'est sympa. J'ai mis mon fichier en pratique avec mon collègue, il fonctionne plutôt pas mal. Je lui ai évoqué mon souci de création de dossier lors de la sauvegarde, et après réflexion, nous avons de nombreuses occasions de créer le dossier de...
06/06/2020 à 00:39Armelito Réintialiser des cellules en validation de donnéesMerci pour la lecture, je suis en train d'y regarder. J'ai aussi fait un test tout bête, dans le test répertoire, j'ai remplacé la création du dossier par une MsgBox. Du coup, quand je sauvegarde, la MsgBox apparait, alors que le dossier existe, et quand je valide le message, il me crée mon fichier...
05/06/2020 à 09:15Armelito Réintialiser des cellules en validation de donnéesLe petit up du vendredi...
03/06/2020 à 21:03Armelito Réintialiser des cellules en validation de donnéesJ'ai essayé ton code, et ça ne marche pas. Quand je sauvegarde, il me met un code 52 de nom ou numéro de fichier incorrect. Le souci, c'est qu'en mettant le curseur sur le bug du test de création du répertoire, à la fin du code de la feuille, la fenêtre de lecture n'est pas assez grande pour tout li...
02/06/2020 à 17:01Armelito Réintialiser des cellules en validation de donnéesJe me permet de relancer ce sujet, car après avoir mis mon fichier sur le sharepoint de mon boulot, la sauvegarde en pdf ne marche plus. En laissant le code tel quel, pas de plantage, mais pas de copie non plus. En remplaçant les obliques inversés par des obliques dans le nom du dossier ( Dossier =...
02/06/2020 à 14:42Armelito Remonter les infos de cellules fusionnées vers le hautOn dirait que ça fonctionne Je vais continuer de le tester cette semaine, et si tout va bien, on mettra ça en service. Merci beaucoup pour ton aide. cordialement, Armelito...
02/06/2020 à 07:19Armelito Remonter les infos de cellules fusionnées vers le hautDésolé de te déranger de nouveau, mais je viens de tester mon fichier au boulot, et j'ai un nouveau souci. Il semblerait que si les valeurs dans les cellules "Opérations" et "Observations sont composées de lettres, le RAZ me mette un bug. Il fonctionne avec des cellules vides ou avec des valeurs num...
01/06/2020 à 16:04Armelito Remonter les infos de cellules fusionnées vers le hautC'est absolument génial ! ça marche impeccable, c'est super ! Vraiment merci beaucoup, ric, tu es trop fort, et rapide à répondre, avec ça ! Merci pour ton aide, je met ce fichier en service dès demain matin. Bonne continuation et encore chapeau bas. Cordialement, Armelito...
01/06/2020 à 09:22Armelito Remonter les infos de cellules fusionnées vers le hautQuand je parlais de problèmes avec les cellules fusionnées, c'était concernant la remontée des valeurs de cellules dans le tableau, car certaines cellules sont fusionnées sur 2 lignes, et d'autres sur une seule. Bonjour Ric, J'ai recopié ton code, Les cases cochées sont bien décochées, et les lignes...
31/05/2020 à 21:04Armelito Remonter les infos de cellules fusionnées vers le hautAvec un collègue, nous travaillons sur un fichier excel de suivi journalier. Il n'était pas top, je tente donc de l'améliorer pour le rendre plus fonctionnel et sympa. Le soir, nous faisons une sauvegarde pdf grâce à un bouton dédié, et le lendemain matin, nous devons effacer certaines cases pour le...
31/05/2020 à 09:08Armelito Réintialiser des cellules en validation de donnéesTiens, marrant que tu demandes ça, vu que je travaille chez FRET SNCF... Je ne l'avais pas, mais mon épouse propose, un TGV, un Très Grand Verre ...
30/05/2020 à 22:54Armelito Réintialiser des cellules en validation de donnéesJe viens de contrôler les variables. xlTypePDF=0 xlQualityStandard=0 Chemin me donne ...Suivi GOF Locotracteurs\30/05/2020-GOF.pdf, au lieu de ...Suivi GOF Locotracteurs\2020-05-30-GOF.pdf J'ai appliqué ta maxime "Un bon dépanneur : la touche F8 pour faire un Pas-à-Pas sur le code", et de là, j'ai c...
30/05/2020 à 21:16Armelito Réintialiser des cellules en validation de donnéesClairement, gères ! Merci beaucoup, ton code m'avance déjà énormément. Pour les validations de données, j'ai juste remplacé ".Value = True" par ".Value = "Oui". Pour la sauvegarde, le nouveau dossier se crée au bon endroit, avec le bon nom, c'est impeccable. Je n'ai qu'un bug, c'est lors de la créat...
30/05/2020 à 17:40Armelito Réintialiser des cellules en validation de donnéesJe vous explique la situation :. J'ai un fichier de traitement de boulot et avec mon collègue, nous travaillons sur une versions excel sans macro, mais ce n'est pas terrible du tout. Je sui donc en train de le faire évoluer vers une version avec macro, pour le rendre plus fun et surtout plus simple...