PJeune membrePascaLem21Inscrit le :07/05/2020Dernière activité :05/06/2020 à 13:22Version d'Excel :2016Messages10Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par PascaLem21DateAuteur du sujetSujetExtrait du message05/06/2020 à 13:22PascaLem21Aide Macro transferer automatiquement des données Excel vers un classeurJe viens seulement de voir ton message. En tout cas un grand merci de m'avoir aidé; je vais déjà pouvoir m'en sortir très bien avec ça. PascaLem...21/05/2020 à 12:50PascaLem21Aide Macro transferer automatiquement des données Excel vers un classeurPourrais-je déjà avoir tes suggestions pour les points 1, 2 et 4 ? (Point 3 laisser tomber si trop compliqué). Merci...14/05/2020 à 10:01PascaLem21Aide Macro transferer automatiquement des données Excel vers un classeurBonjour à tous; je relance ici ma demande. Une bonne âme charitable pourrait-elle m'aider à finaliser la macro que je recherche ? Merci d'avance. PascaLem...10/05/2020 à 09:46PascaLem21Aide Macro transferer automatiquement des données Excel vers un classeurNon il n'arrive jamais que j'ai la même facture le même jour pour la même personne. Par ailleurs j'ai réussi a extraire le code de l'ancienne macro de Microsoft ASSISMOD ("Assistant de modèle avec suivi de données"); voir en pièce jointe au format pdf. Sorry ça à l'air un peu complexe ( en tout cas...09/05/2020 à 15:41PascaLem21Aide Macro transferer automatiquement des données Excel vers un classeurPoint 3 : la valeur NOW inscrit en effet dans le classeur "base de données" la date de jour de la création ( à la 1è ligne vide comme je le demandais - par exemple à la 15e ligne de la base de données). Problème : si dans 1 semaine jours je réédite la même facture en changeant la cellule "MONTANT",...09/05/2020 à 13:15PascaLem21Aide Macro transferer automatiquement des données Excel vers un classeurGrand merci RYJITS ! Ca fonctionne assez bien mais j'ai quand même quelques corrections à demander. 1. Chaque nouvelle entrée s'inscrit bien dans la base de données mais au-dessus des autres au lieu d'en dessous; comment faire pour que les données s'inscrivent en dessous à la première ligne vide com...08/05/2020 à 13:29PascaLem21Aide Macro transferer automatiquement des données Excel vers un classeurOk et merci d'avance ...07/05/2020 à 14:44PascaLem21Aide Macro transferer automatiquement des données Excel vers un classeurLa Voici. Mais je crois qu'elle n'est pas éditable ; elle a l'air protégée par un mot de passe de Microsoft que je n'ai pas. Ça ne doit pas être compliqué de faire une macro pour transférer 2 ou 3 données depuis un modèle vers un classeur, mais je n'y connais pas grand-chose en VBA. Cordialement...07/05/2020 à 13:56PascaLem21Aide Macro transferer automatiquement des données Excel vers un classeurNon un seul fichier n'est pas possible puisque chaque nouvelle facture sera éditée sur base du modèle que j'ai joint. ; donc j'ai besoin d'un classeur séparé qui servira de bases de données. Avant j'utilisais office 2010 avec une macro dénommée ASSISMOD fournie telle quelle par Microsoft dans un cla...07/05/2020 à 10:50PascaLem21Aide Macro transferer automatiquement des données Excel vers un classeurJ'utilisais la macro assismod.xla pour exporter des données de factures vers un autre classeur Excel. Malheureusement assismod ne fonctionne plus sous Excel 2016. Quelqu'un pourrait-il m'aider à faire une macro ? Je joins deux classeurs Excel explicatifs : 1 : modèle-type de factures (.xltm) 2 : cla...Forums