r

Jeune membre

Dernière activité :17/06/2020 à 08:16
Version d'Excel :2013 FR Win
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par remrem

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/05/2020 à 08:52remremListe d'achat a partir d'une nomenclatureEn y repensant je me dis : Si j'arrive a télécharger PQ Si dans mon vrai fichier je créer avec PQ un onglet qui compile toute les lignes de tous les onglet Après dans cette onglet je tri par marque Il suffirait alors de gérer les doublons Peut être qu'ils existe une fonction qui compte les doublons...
07/05/2020 à 16:59remremListe d'achat a partir d'une nomenclatureLe telechargement ne ce lance pas. la structure du formulaire correspond a peut près à mes feuilles de nomenclature. si je te comprend je remplis la page formulaire avec le materiel du premier onglet de mon fichier que j'ai envoyer au depart je fais archiver tout ce que j'ai ecris ce copie dans l'on...
06/05/2020 à 18:19remremListe d'achat a partir d'une nomenclatureJe viens de faire des recherches sur PQ . J'ai excel 2013 donc je n'ai pas cette fonction...
06/05/2020 à 18:05remremListe d'achat a partir d'une nomenclatureHa Lorsque je rédige les nomenclatures avant de lancé mes demandes achats je rajoute des onglets, je les copies , j'en supprime ou je les renommes. Recopier toutes mes composant dans un onglets ça me va. Tant que je garde les onglets qui une fois imprimé formes un dossier que je joints à mon schéma...
06/05/2020 à 10:49remremListe d'achat a partir d'une nomenclatureOk je vais apprendre a me servir se powee query puis essayer de mettre cette fonction dans une macro pour que tout ca soit automatique pour mes prochaines machine...
06/05/2020 à 09:30remremListe d'achat a partir d'une nomenclatureYes merci C'est power query qui a fait cette fusion ? En faite le fichier est pas complet ... il y a 23 pages et sur certaine machine il y en a bien plus encore. Avec les fonctions nb il faut taper une fonction par référence différente que l'on veux compter ...
06/05/2020 à 08:56remremListe d'achat a partir d'une nomenclatureHa si je comprend bien tu pensais utiliser power query pour copier les infos de tous les onglet en 1onglet sans le cartouche etc Puis j'imagine utiliser une fonction recherche pour chaque ref ce qui me donnerais une quantité ...
06/05/2020 à 08:52remremListe d'achat a partir d'une nomenclatureOui la quantité est le nombre de fois qu’une même référence fabriquant apparaît dans le fichier. Normalement non une référence fabriquant designe une seul pièces Par exemple dans le premier onglet il y a plusieurs fusible de 5Ampere , plusieurs de 10A, et plusieurs de 15. Ils ont tous une référence...
05/05/2020 à 22:16remremListe d'achat a partir d'une nomenclatureBizarre ça n’a pas fonctionné...
05/05/2020 à 20:25remremListe d'achat a partir d'une nomenclatureJe vous écris pour m'aider à créer une Macro. J'ai une nomenclature électrique qui répertorie tout le matériel présent dans la machine que je conçois. 1 onglet par page pour respecter plus facilement la mise en page et le suivi du cartouche . Dans chaque onglet il y a plusieurs références de plusieu...